CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre relations manipulation séduction

zar9
zar9
Niveau 4
30 décembre 2012 à 23:15:05

Bonsoir,

Je chercherais un bon livre traitant des relations humaines (de façon large, dans la vie de tous les jours, que ce soit pour les relations entre amis, avec des inconnus, avec des gens dans une soirée, dans un débat, des "adversaires" idéologiques, des collègues, pour la séduction, et aussi (mais surtout) pour la contre-manipulation). Un livre qui étudie les comportements en société et apprend à se défendre verbalement, à s'affirmer, à ne pas se laisser manipuler, à bien débattre, à exister socialement. Mais la séduction m'intéresse aussi (non pas vraiment en tant que manipulateur, simplement savoir comment séduire une femme qui me plait par exemple, sans forcément y avoir de jeu malsain derrière).

On m'a déjà conseillé à plusieurs reprises "l'art de la guerre" de sun tzu pour ce qui est de gérer les conflits sociaux, "révélations" de mystery pour ce qui est de la séduction... J'avais aussi entendu parler, par mon ancien prof de philosophie, d'un livre qu'un philosophe avait écrit à une reine pour lui apprendre à diriger son pays, mais je ne me souviens plus son nom. Il était célèbre semble t-il.

Ces livres vous semblent ils correctes ? Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres livres à me conseiller ?

En vous remerciant.

_IRIB_
_IRIB_
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:33:59

Tu as tout les livres liés au PNL

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:39:15

+1 à la PNL

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:40:01

Lis du Schopenhauer, du Machiavel, et pour choper les grognasses c'est pas compliqué habille toi comme BHL : Lunette noire. Complet noir. Chemise Charvet désinvoltement déboutonnée.
http://img11.hostingpics.net/pics/5048216901.jpg

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:40:53

L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer :

http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison

Ca t'aideras à identifier les "stratagèmes" habituels quand les gens veulent te la faire à l'envers. Mais ça demande beaucoup de pratiques dans les faits. Un débat va souvent très vite, et comprendre ce qui se passe est en général très dur sans des années et des années d'expérience.

zar9
zar9
Niveau 4
30 décembre 2012 à 23:49:44

Très bien ! Merci beaucoup à vous tous, je vais les acheter.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:51:44

Pour compléter Schopenhauer, lit le manuel d'autodéfense intellectuel de Normand Baillargeon

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:55:13

Le bro code

kefta
kefta
Niveau 21
31 décembre 2012 à 00:15:19

Sinon t'as Le Prince de Machiavel, classique.

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:00:42

Tu peux aussi lire Sexe et Caractère de Otto Weininger si tu veux un peu de psychologie des deux sexes. C'est pas à proprement parlé de la drague du tout, mais c'est un livre qui te permet de voir les femmes (et les hommes aussi, à travers la mémoire, l'éthique, le génie, la conceptualisation, qui sont tous abordés dans le livre) sont un angle bien différent.

Je vais te faire gagner du temps : la drague, c'est pas des petites phrases malines, du fric ou des vêtements. C'est simplement agir en homme, et considérer la femme pour ce qu'elle est : un support à ta masculinité. Dans son rôle de support, elle s'épanouira en tant que femme, et grâce à ce support, tu prendras de la hauteur en tant qu'homme. Pose ces bases dès le départ, et tu ne peux pas faillir. Et avant de vouloir "la" femme, pratique autant que possible.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
01 janvier 2013 à 14:19:18

Arriver a prendre au sérieux Weininger :rire:

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
01 janvier 2013 à 14:56:09

Tu vois zar9, je vais profiter du message du nain Baudrillart pour expliquer quelque chose : en essayant de t'extirper du caca ambiant, tu tomberas sur des gens comme lui qui essaieront de te tirer vers le bas. Pourquoi ? J'ai deux raisons, il doit y en avoir d'autres : d'abord, tu fais de la concurrence. Ce qui veut dire que si il ne veut pas être dépassé, il devra faire des efforts. Ce qui nous mène à la 2ème raison : tes efforts lui rappellent sa médiocrité. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'on est TOUS médiocre. Mais certains, comme toi (je l'espère pour toi en tout cas), préfèrent s'améliorer et aller de l'avant, lui préfère occulter cette médiocrité, pensant qu'en fermant les yeux elle disparaitra. Son commentaire rageux dans un topic qui se déroulait dans un bon état d'esprit montre bien l'état psychologique du nain : il souffre.

Malheureusement, ces personnes constituent l'énorme majorité de la population. La meilleure façon de s'en occuper, c'est soit de demander des explications plu détaillées (et c'est là que ces personnes te montreront alors qu'elles ne connaissent absolument RIEN du tout, et que tu pourras alors engager une conversation calme et sereine), ou, si tu n'as pas patience, le courage ou l'entrain, tu les ignore poliment. Je te déconseille fortement de t'énerver : c'est de l'énergie dédiée à une cause perdue.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
01 janvier 2013 à 15:06:25

zar9, pour la drague rien de plus simple, cinq mots à retenir :

-culot
-flegme
-bagou
-classe
-argent

Mis à part si tu tombe sur une vielle fille ou une lesbienne ça marche à tout les coups.

Tout le reste n'est que de la branlette intellectuelle pour féministes.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
01 janvier 2013 à 15:24:45

Plus intéressant dans les relations et le bullshit ambiant je te conseillerait le Manuel D'Epictète :

http://www.amazon.fr/Manuel-dEpict%C3%A8te-%C3%89pict%C3%A8te/dp/2080707973

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
01 janvier 2013 à 16:39:21

Tout ce que tu recherches c'est Ross Jeffries qui peut te le donner.

Mystery Method c'est surtout de la dynamique sociale alors que Ross Jeffries utilise la PNL pour manipuler.

Personnellement je préfère la méthode de Mystery et celle de Neil Strauss qui est un peu un mix du meilleurs des grands gourous de la séduction pendant les années 2000.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
01 janvier 2013 à 16:41:32

Mais la speed seduction de Ross Jeffries c'est vraiment malsain car la fille est séduite par ce qu'on pourrait quasiment appeler de l'hypnose.

Si je dois vraiment conseiller un seul auteur c'est Neil Strauss, de plus il écrit mieux que les autres vu qu'il est écrivain.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment