terminator83
Posté le 10 décembre 2004 à 11:21:08
jinrohmaster : je suis désolé, 82 % n´est pas un socre de pays démocratique. Si Chirac avait été honnête, il aurait dû réorganiser des élections depuis le début.
Et nous sommes en plein dans une dictature, certes ammoindrie, mais dictature quand même. Des exemples :
-Les radars automatiques : tu dois payer l´amende pour contester, ce qui signifie que tu es déclaré coupable avant d´avoir été jugé ( contraire aux Droits de l´Homme)
-La Loi sur l´Internet : le but est de surveiller chacun d´entre nous, les sites que nous visitons, nos besoins, nos idées. On est pas loin de la Chine, avec qui " Chichi" entretient bien sûr les meilleurs relations
-Interdire aux voitures " polluantes" ( la bonne excuse) de circuler : Atteinte au droit de libre circulation des personnes et des biens
-Le gouvernement ronge chaque jour un peu plus les acquis sociaux : 35H, congés payés, RTT, le maximum de 10H / jour. Bientôt il va donner le droit aux enfants de 8 ans de travailler en usine
Ca aurait juste fait le jeu des FNistes, qui auraient remis en cause la démocratie en disant qu´on aurait réorganiser des élections juste parce qu´il y avait le FN au second tour, c´est pas très logique...
En France, personne n´a un flingue posé sur sa tempe l´obligeant à voter pour un certain camp... Et on a jamais eu de cas de fraude évidents dans les élections françaises, c´est donc un signe que le suffrage universel direct reste la meilleure méthode, enfin ça, ajouté au bon sens des électeurs, quoi...
Pour tous les autres points, je suis d´accord avec toi ( sauf pour le travail des enfants, car jamais le peuple, électeurs de droite comme de gauche), ne peremttra une chose pareille... Néanmoins, je ne suis absolument pas convaincu que si le FN était au pouvoir, la situation actuelle serait meilleur...