CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de cette déclaration ?

Souad-Merhap
Souad-Merhap
Niveau 5
10 décembre 2012 à 12:51:14

Mon professeur de philosophie est noir et gauchiste et il a déclaré tout à l'heure devant ma classe : "il faut être intolérant avec les intolérants" Que pensez vous de cette phrase ?

Je la trouve, personnellement, très fausse et très dangeuse. N'est ce pas dans l'interdiction que les Hommes se radicalisent ? Peut-on comparer Hitler et MLP ? L'un déclaré vouloir exterminer les juifs, l'autre affirme simplement vouloir stoper l'immigration.

A vous :ok:

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:55:45

En même temps, l'intolérance banalisée est aussi catastrophique que l'intolérance pourchassée...

"Peut-on comparer Hitler et MLP ?"

Absolument pas. Déjà, la différence majeure entre les deux, c'est que l'un a tenu le pouvoir et que l'autre court après pour le moment. Ensuite, Hitler fait face à une guerre et c'est là que son "jusquauboutisme" fait surface, il préfère enterrer tout le monde avec son idéologie pourrie, ne veut pas voir une Allemagne non-nazie... Sinon, avant d'arriver aux manettes, Hitler voulait juste renvoyer les juifs chez eux hein, donc on est surs de rien du tout concernant l'éventualité des actions de MLP.

Pour les comparer, il faudrait que MLP dirige le pays durant une guerre d'invasion contre la France, c'est pas pour demain.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:56:56

menée contre la France*

gfy
gfy
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:01:37

oppose donc voltaire aux jacobins.

voltaire: je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous ayez le droit de le dire

Jacobins: pas de pitié pour les ennemis de la liberté

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:04:06

Comparer un philosophe avec des gens de pouvoirs, ça n'a absolument aucun sens...

Qui sait si Voltaire aurait été tolérant si il avait été Roi?

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:05:27

Tu peux donc être intolérant avec ton prof puisqu'il se rend intolérant.
On n'est pas obligé de respecter tout le monde, mais la tolérance s'applique à tous.

Souad-Merhap
Souad-Merhap
Niveau 5
10 décembre 2012 à 13:19:03

Pourquoi essayerais-je de contredire mon prof ? Si je dois contredire ses propos c'est pour le convaincre est ma classe est totalement opposé à mes idées. Je vais pas risquer de me taper des mauvaises notes pour rien.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 décembre 2012 à 13:20:23

C'est simple, sa phrase n'a pas de sens, car si l'ont doit être intolérant avec les intolérants, il faut être intolérant avec lui, et quelqu'un sera intolérant avec toi...etc...

Souad-Merhap
Souad-Merhap
Niveau 5
10 décembre 2012 à 13:25:44

En tout cas c'est sa vision des choses, mais ce qui me dérange c'est qu'il sorte autant du cadre du programme éducatif et fasse de la propagande ...

gfy
gfy
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:58:41

avant de dire que cela n'a pas de sens réfléchie et tu verra qu'on compare deux visions de la liberté et ça cela à du sens (si cela en a pour raymond aron alors cela en a pour moi)

gfy
gfy
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:59:57

surtout n'essai pas de le contre-dire joue la petit bras comme en natation et laisse pissé mais garde en tête que beaucoup ne sont pas d'accord avec lui mais bien avec toi

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
10 décembre 2012 à 14:49:50

C'est de la philo... Mais bon réfléchir pour certains, c'est pas facile... et les déductions hâtives fusent :hap:
Et puis ton troll...

Reformule la phrase:
Peut-on permettre, au nom de la liberté ou de la morale, ce que la morale même réprouve, et ce qui nie la liberté ?

Moult citations pourraient éclairer ta lanterne sur ce terme.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:13:43

"Mon professeur de philosophie est noir et gauchiste"

Quelle horreur ! :hap:

""il faut être intolérant avec les intolérants" Que pensez vous de cette phrase ? "

C'est une fausse vérité. Ou alors elle mérite des précisions. On en a parlé sur le forum philo. Non, pris comme une maxime "irreversible", ton prof se trompe. Si on ne tolère jamais l'intolérance, alors la tolérance n'existe pas.

gfy
gfy
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:16:55

sérieux, il n'y a même pas de place pour un débat sur ce sujet. la phrase du prof est aussi débile que le moto de 68: il est interdit d'interdir.

C'est zéro partout. Si c'est ton prof de philo alors change si tu le peux parce qu’il n'est pas touché par la grâce de la raison.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:25:41

La question sur le forum philosophie était mieux tournée :

Doit-on tolérer l'intolérable ?

Elle engage plus à la discussion que la phrase de ton prof qui est évidemment fausse.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:26:19

"Doit-on tolérer l'intolérance ?" pardon.

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:30:32

Que ta phrase autoréférentiel ai l'air d'un non sens, soit. Mais il y a tout une portée philosophique derrière, aussi contradictoire cela puisse être :noel:

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:31:15

Pour gfy*

gfy
gfy
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:36:34

excuse moi vierge d'or mais tu fais référence à quelle phrase?

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:54:28

La tienne, mais ça s'applique aussi à celle de l'auteur en fait, c'est à reformuler mais là, dites comme ça, elles sont mal formulées ou alors y a tout un truc derrière :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment