Nintendo aussi utilise la Foxconn hein...
Enfin, le cas de Steve Jobs est bien à part, que l'on soit pro ou anti-apple, il est clair qu'il n'a pas toujours été parfait, mais je considère que dire qu'il n'a pas fait d'innovation est faux. Les premiers ordinateurs Apple ont été une innovation, le premier iPhone à été une innovation (qui à conduit, concurrence oblige à une accélération de l'ère Smartphone pour tout le grand publique), sans eux ont en serait encore à la suprématie de Nokia dans le domaine de la téléphonie, et nos téléphones serait bien moins évolué. (Oh oui, il y a eu d'excellent Nokia, tel le N95 que j'ai eu, mais il faut bien se dire qu'il y a un gouffre entre lui et un iPhone au niveau des capacités..., et puis le tactile à grandement profité de l'iPhone !).
Enfin, de la même manière, Apple à encore su stimulé la concurrence avec l'iPad (personnellement, je n'y vois pas d'innovation, mais c'est tout de même la réalisation d'un nouveau produit, et sa popularisation, et ça a réussit à mené à une concurrence entre différents constructeur... Sans Apple ça ne se serait pas produit, tout du moins pas si vite...)
Et enfin pour revenir au cas de Steve Jobs, les informations qui circulait à sa mort, laissait pensé qu'il en était responsable, pour avoir préféré des "médecines alternatives" à une opération immédiate justement...
Pour moi, la Foxconn est responsable des mauvaises conditions de travail de leurs employés, pas Apple (ni Nintendo).
Je ne veux pas être pro-Apple ou anti-Apple, mais faut quand même reconnaitre que sans Apple, l'innovation serait freiné, donc je pense qu'il est un peu exagéré de considéré ça comme une absence d'innovation... (et puis ce n'est pas tous les 2 mois qu'Apple se refait comparé à d'autres marques... C'est chaque année... Et je trouve que le support tient bien sur 2 ans...)