CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grève à la SNCF ...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 octobre 2012 à 14:21:29

"Je veux un système de santé gratuit et libre. Je m'en fous comment. "

Ok. Crédibilité 0.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
27 octobre 2012 à 15:59:52

En quoi ? Regarde la grêce, le système de santé est libéralisé : résultat ? 40% de la population ne peut plus se soigner.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:07:41

Y a plein de pays où c'est plus libéral qu'en France et où ça se passe très bien, libéraliser ne veut pas dire qu'il n'y a plus de règles.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:22:44

" Y a plein de pays où c'est plus libéral qu'en France et où ça se passe très bien, libéraliser ne veut pas dire qu'il n'y a plus de règles. "

Lesquels ? Un système de santé ou même les plus pauvres peuvent se faire hospitaliser dans des conditions comme en France il n'y en à pas des masses... A si, Cuba. :hap:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:24:01

Allemagne, Pays-Bas, Pays du Nord, toussa toussa.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:30:38

C'est mois bien que la France, désolé. En tout cas en Allemagne, Suède, Danemark je sais pas mais je dirais qu'il y à une bonne sécu :hap:

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:31:47

ça veut rien dire :hap:

Le système Allemand est moins bon que le système Français d'après de la famille qui vit en Allemagne.

Suède, Danemark et cie je crois qu'il y à un système de sécurité sociale comme en France ?

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:54:56

Les syndicats des cheminots semblent vraiment se transformer en lobbies.
Plus rien à vois avec la défense des travailleurs.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:56:22

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 27 octobre 2012 à 14:21:29 Avertir un administrateur
"Je veux un système de santé gratuit et libre. Je m'en fous comment. "

Ok. Crédibilité 0.

Il a totalement raison.
Pourquoi un riche aurait le droit de se faire mieux soigner qu'un type moyen ou un pauvre.

Il faut un système de santé gratuit, à n'importe quel prix.

ziva131
ziva131
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:57:55

Le Contrôleur :
-j'ai envie de vous cracher a la gueule mr !! :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 17:06:00

"Il faut un système de santé gratuit, à n'importe quel prix."

quitte a ruiner des gens pour ça?

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
27 octobre 2012 à 17:07:35

Une bonne Secu n'empêche pas d'avoir un système plus libéral que la France.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
27 octobre 2012 à 17:08:01

light-monarch Voir le profil de light-monarch
Posté le 27 octobre 2012 à 17:06:00 Avertir un administrateur
"Il faut un système de santé gratuit, à n'importe quel prix."

quitte a ruiner des gens pour ça?

Ruiner?
Si chacun paye des impôts selon ses moyens, il n'y a pas de problèmes.
Je reitère ma question: pour quelle raison un riche se ferait soigner mieux qu'un autre.
Tous les riches ne le sont pas devenus grâce à leur mérite, loin de là.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
27 octobre 2012 à 17:33:41

Le système Allemand est moins bon que le système Français d'après de la famille qui vit en Allemagne.

:d) Ouais mais bon faut avoir après lequel des deux est en train de se casser la gueule, et qui coûte une fortune au contribuable pour un service de moins en moins efficace. Notre système est voué à être réformé. On voit déja qu'il est délaissé en partie par les français : combien d'entre eux sont obligés de prendre une mutuelle privée pour mieux se faire rembourser ?

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
27 octobre 2012 à 17:34:33

Et dans un nouveau système de santé, absolument rien n'empêche de garantir la gratuité ou le moindre coût pour les plus pauvres.

mig17
mig17
Niveau 56
27 octobre 2012 à 17:38:50

"Je reitère ma question: pour quelle raison un riche se ferait soigner mieux qu'un autre."

C'est une question purement idéologique, hors des réalités du monde. Par exemple, si Steve Jobs avait eu la possibilité de se soigner à l'aide d'un traitement à coup de milliard de $, il l'aurait surement fait parce qu'il en avait les moyens. Pourtant, aucun état ne pourra consacrer les mêmes dépenses à soigner tout ces citoyens.

Si l'on veut être pragmatique, il faut admettre que la santé n'est pas gratuite, et donc qu'il faut pour se soigner, y consacrer une part de la richesse nationale sous une forme ou une autre. En France, la forme est un système de couverture par assurance public doubler d'un secteur libéralisé. C'est un choix qui permet à tous un accès minimal garanti au soins.

Mais si l'on ne veut pas détraquer le système et continuer de garantir cet accès pour tous, il faut intégrer les réalités, bien définir jusqu'où va ce minimum et donc ce qu'il ne couvre pas car il ne peut pas tout couvrir sans dépasser ses moyens (nos moyens), quelle part totale de la richesse nationale est on prêt à mettre dans notre santé et enfin, comment fonctionne le système "de l'intérieur" pour l'optimiser.

La réalité, c'est qu'il n'y a pas en France un seul "service public vraiment efficace et qui ne dépasse pas son budget. Et ça, si on n'y fait rien, un jour ou l'autre, ce ne sera même plus la "rigueur", mais la fermeture pur et simple, la faillite quoi!

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
27 octobre 2012 à 17:50:08

Le monopole de la Secu doit être aboli afin que des organismes procés à but non lucratif puissent , sous le contrôle de l'Etat, se mettre en concurrence et proposer de meilleures prestations aux gens.
Pour ceux qui n'en auraient pas les moyens même ainsi, on peut maintenir une aide de l'Etat financée par les impôts.
Le choix ne se limite pas au 100% étatique ou au 100% privé à but lucratif.

sivilization
sivilization
Niveau 7
27 octobre 2012 à 17:50:26

"C'est mois bien que la France, désolé. En tout cas en Allemagne, Suède, Danemark je sais pas mais je dirais qu'il y à une bonne sécu "

:rire: :rire: :rire:

la farnce a la plus mauvaise assurance maladie d'europe occidentale. nous faisons parti de ceux qui cotisons le plus et les remboursement de la sécu sont tout juste ridicule par rapport aux remboursements des assurances suedoises, allemande, anglaise ou néerlandaises (en france, le remboursement moyen de la sécu est de 50 et quelqure pour cent, dans les pays sus mentionné il est entre 80 et 100 pour cent. pour une palette de soins remboursés souvent plus étendu (psychiatrie, ophtalmologie voir pseudo-médecine comme l’acupuncture et autre oméopatie))

le systeme français ne tien que grace a ces médecins, bien formé qui accepent de bosser pour des salaires... disont en adéquation avec leur qualifications. mais bon, la source finira bien par se tarir et un beau jour on se réveillera sans médecins, on s'est déja récement réveillé sans pédiatres et gynéco, les autres spé suivront!

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
27 octobre 2012 à 17:59:34

La situation se dégrade au niveau des remboursements c'est clair...alors qu'il y a des tas de pistes à explorer (médecines alternatives, psychologues, etc.) et que certains soins sont très mal remboursés depuis toujours (toit ce qui est ORL).
Les soins, les équipements en eux-mêmes, sont très bons mais si on se repose sur nos lauriers on va dans le mur.

Et on manque de personnel à en crever.

sivilization
sivilization
Niveau 7
27 octobre 2012 à 18:17:34

au dela des spécialité désertes (psy, ophtalmo, orl...) il y a aussi les techniques qui évoluent et la sécu qui ne fait pas évoluer ces tarifs. par exemple les tarifs n'ont pas évoluer depuis l'invention des endoscopie. faut bien comprendre que le matériel n'est pas gratuit!

la france a une médecine a plusieurs vitesse, et cela va empirer. alors que la pluspart des pays européens se dirigent vers une meilleur qualité pour tous, la France est un pays ou ceux qui ont les moyens de se payer une bonne mutuelle ou qui se la font payer par leur entreprise. a force de brailler a l'ultra capitalisme turbo américain a chaque foi que l'on veut réformer le monstre, les français vont se doter d'un systeme reproduisant précisément les défaits du systemes américain: seul les riches les salariés de grand groupe et les fonctionnaires seront sur d'etre bien soigné, les autres iront se faire voir!

je souhaite a [KickTick] de ne jamais avoir a se faire soigner dans un autre pays, il pourrait voir que l'acces est meilleur, le soin de meme qualité, mais accessible a tous. je lui souhaite de toujours rester dans son beau pays de l'égalité des soins, je lui souhaite de toujours croire que deux et deux font cinq et que la france (et cuba :rire: ) a un bon système de santé, car si il voyait le monde extérieur il se sentirait tres bete d'avoir dit pareille anerie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie