CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grève à la SNCF ...

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:48:10

En effet Paulop je n'ai jamais dit ça, mais bon faire des procès d'intention est tellement simple.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
25 octobre 2012 à 20:53:57

10 jours c'est beaucoup, enfin mes parents à déjà pas touché de pognon pendant 3 mois en 2003 (=0€) et on n'est pas mort, on à juste utilisé des alternatives entre personnes solidaires. Y'en à qui avaient touché 1000€ pour 5 en 6 mois, ils ont survécus. Une grêve c'est bloquer l'économie d'un pays. Oui les petites grêves comme celle là sont chiantes mais lors d'un mouvement radical tu peux t'arranger pour que tout le monde vive correctement avec des modes de vies alternatifs.

:d) 10 jours sans travail, à l'échelle d'une entreprise c'est ENORME, alors si tu fais à l'échelle nationale...
Tu ne te rends vraiment pas compte.

Et c'est une légende de croire qu'ils manifestent pour notre bien (Allocs et compagnie) Ils manifestent d'abord pour eux, ensuite pour prouver qu'ils existent alors que personne ne se syndique en France.

:d) +1. Ca me fait penser qu'il y a pas si longtemps que ça une partie des taxes sur notre facture EDF servait à financer la CGT... Tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas changer leur statut, ils ne profiteraient plus des offrandes du service public.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:56:33

" Je croyais que les chômeurs étaient des branleurs qui touchaient plus que les salariés au smic ?

Je ne pense pas que ni Jedi ni moi ait déjà dit ça une seule fois sur ce forum ou nul part ailleurs. "

Autant pour moi alors mais c'est vu souvent sur le forum :noel: Mes excuses alors.

" C'est faux, les grèves de la CGT and co. sont des grandes messes faites pour faire pression sur l’État, exactement comme les lobbys politiques qu'ils sont. "

Marrant je vois plutôt l'inverse... L'état qui fait faire quelques manifs/grêves de temps en temps avec la propagande de la télé '"on est pris en otages""J'attend 20 minutes de plus mon train""y'a plus d'essence à cause des manifestants gauchistes"). Comme en France personne n'est prêt à rien sacrifier, ben ça décrédibilise le mouvement.

" Et c'est une légende de croire qu'ils manifestent pour notre bien (Allocs et compagnie) Ils manifestent d'abord pour eux, ensuite pour prouver qu'ils existent alors que personne ne se syndique en France. "

Ceux qui appellent aux grêves ? Ils s'en branlent de nous. Ceux qui les suivent par contre c'est autre chose. Et je rappel que dernièrement, au Quebec et au Portugal ce sont les appels de centrales syndicales qui ont fait reculer le gouvernement. Mais oui les cadres des syndicats ils veulent juste garder leurs petites places au chaud (pour moi un vrai syndicaliste ne bosse pas pour un syndicat).

" Mais ils n'obtiennent rien car les patrons se gaussent d'eux. Ils feraient mieux donc d'aller sur la table des négociations plutôt que de sortir tous les mois. "

Ils le font et se font marcher dessus, super. Ils feraient mieux d’appeler à des vrai grêves et à des vrais blocages même si ça fait chier les gens et que c'est égoïste. Parce que les négociations ont les à vus hein, ça donne quoi ? "Alors on prévoit d'allonger le temps de cotisations de 3 ans". "On est 3 millions dans la rue, j'aimerai qu'on n'allonge pas de 3 ans mais de 2 ans et 9 mois". Du coup ba on se retrouve avec des mecs qui sont potes avec ceux contre qui ils sont censés lutter.

Regarde la réforme des retraites : avec un déblocage des fonds des syndicats, un appel à la grêve reconductible et générale, à des occupations, elle serait jamais passé et on aurait même pu réclamer d'autres choses :noel:

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:58:14

" 10 jours sans travail, à l'échelle d'une entreprise c'est ENORME, alors si tu fais à l'échelle nationale...
Tu ne te rends vraiment pas compte. "

Ce que je veut dire c'est que personne n'est prêt à des sacrifices pour obtenir ce qu'il souhaite, du coup on se retrouve avec des manifs de temps en temps qui finissent en pic-nic. Alors que ça devrait finir en assemblés, en votes, en débats, en occupations jusqu'a obtenir gain de cause.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
25 octobre 2012 à 21:03:56

Ok en fait tu avais l'air de dire que ce n'était pas grand chose, en prenant un de tes exemples. Alors que si c'est beaucoup. Après je ne remet pas en cause ton idée de grêve générale.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:07:16

Les travailleurs emmerdés par les grèves à répétition de la SNCF ne souhaitent pas forcement participer à cette lutte, ils n'ont pas à faire de sacrifices pour quelque chose qu'ils ne souhaitent pas.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:11:42

" Les travailleurs emmerdés par les grèves à répétition de la SNCF ne souhaitent pas forcement participer à cette lutte, ils n'ont pas à faire de sacrifices pour quelque chose qu'ils ne souhaitent pas. "

Ouais, y'en à qui s'en foutent ou qui sont content de la façon dont ils vivent. Mais du coup, on fait quoi pour faire changer les choses ? On fait des manif barbecus ?. Et puis le coup de quelque chose qu'ils ne souhaitent pas c'est un peu fort, la dernière grêve importante en France (retraite 2008) était soutenue par 60% des gens et la réforme était contesté par 70%, bref largement pas soutenue.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:21:21

Bh tu fais des manifs tout court, sans occupation d'usines, sans blocus, tu essaies de négocier au lieu d'aller à la baston direct, tu pétitionnes...le reste quoi.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:24:36

Et je n'accorde presque aucune valeur aux sondages, quel que soit le commanditaire, que les résultats m'areangenit ou non.
La marge d'erreur en matière de société humaine est bien trop grande et les sondages ne sont jamais neutres, toujours commandités par des gens qui attendent certains résultats, donc des chiffres qu'il est tentant de bidonner.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:25:10

Que les résultats m'arrangent ou non*

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:37:06

:nonnon:

Laisser les faire leurs manif: eux au moins sont beaucoup moins *** que le reste du pays.

Non mais, tout le monde les critiques pour les avantages qu'ils ont..ect.. En attendant, eux au moins, ils se battent pour garder leurs avantages....

[KickTick] excellente remarque (je l'ai vu pour les retraites: pour gueuler, les gens sont là, mais pour ce bouger le cul et se battre: y' a plus personne)

Les gens se battent pas pour garder leur droit mais présent pour critiquer les avantages des autres qui se battent réellement avec de vrai grève.

Pour mon usine où je travaillais: tout le monde gueulaient toute l'année de chaque année: "c'est dégueulasse" - "on ait pris pour des pigeons"..ect..

Dès qu'une grève était lancé: les gens sortaient dehors (quasi toute l'usine), puis au bout de 2 à 3 jrs quasi tout l'usine retournait bosser. On était plus que 20 à 30 ploucs dehors sur 368 salariés. Finalité, le 4ième jrs: on retournait à nos postes blasé avec certains de mes collègues.

Forcément la grève servit à rien.
Mais tout le reste de l'année les gens continuait de piailler et gueuler.

Ce coup là, ils me l'ont fait 3 années de suite.
Les années suivantes, ils venaient me voir "pour obtenir ou éviter de perdre des avantages" me disant "tu viens pas dehors avec nous, tu fais pas grève..." :honte:

Et je leurs répondais: " non, c'est cool, ce battre 2-3 jours: ça m'intéresse pas. C'est pas comme ça que vous allez obtenir quelques choses: là haut dans les bureaux vous les faites plusss rire contre chose "

Bien sur: en moins de 3 jrs: quasi tout le monde retournait à leurs postes.

Sérieux, j'en ais plein cul d'entendre les français se plaindre: c'est comme un coq: ça hurle sans arrêt mais ça préfère rester les pied dans la merde quand faut bouger.

Laisser les vrais battants mener leurs vrai combat qu'ils gagneront.

Du coup, on comprend mieux pourquoi le gouvernement font ce qu'ils veulent de nous: si aisément.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:42:37

Des vrais battants?
Ils ne courent aucun risque en faisant grève et se foutent de bloquer le pays, de rendre des comptes aux citoyens qu'ils prétendent servir.
Si ça c'est du courage appelez-moi Cléopâtre.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:44:31

Il manque pas de culot : merci de votre compréhention, la sncf s'excuse pour la gène occasionner !!!! Fuck you....si tu n'a pas ton billet...tu crois qu'ils en ont de la compréhension eux ?!? :ouch2:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:52:21

et les routiers ils se battent aussi et vous quenini

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:00:02

Shinigamiste :d) C'est qui vous? Que sais-tu de la vie de ceux qui te contredisent?

Bloquer les routes, encore un bon moyen de se faire des ennemis.
En gros la méthode c'est "on vous fait chier? Soutenez-nous et ça n'arrivera plus!".
Le chantage ne fctionne pas sur moi.

mig17
mig17
Niveau 56
25 octobre 2012 à 23:00:19

La SNCF, "des vrais battants"!!!

La SNCF ou plutôt le rail français dans ça globalité, est un monopole étatiquement subventionné depuis toujours qui dans ça forme actuelle ne survivrai pas bien longtemps à une vraie concurrence sur rail ou face à un autre moyen de transport.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:14:23

Le vous est adressez en général car 80% des gens en font partie.

C'est pas sous cette angle là qu'il faut le voir: vous êtes des égoïstes aussi bien qu'eux. Tu veux qu'ils fassent grève comment pour pas qu'ils perdent leurs avantages..ect... on fait grève mais on continue de bosser pour les gens, vous croyez que cela est possible pour eux.

un autre ex: pour peugeot: les gens qui sont allez aux salons de l'auto: J'AI TROUVé ça HONTEUX HONTEUX de chez HONTEUX que ces gens se posent au milieu des salariés (futurs licenciés): nous on ait là pour mater les caisses, vous on s'en fou puisque ça nous touche pas et nous faites surtout pas chier pendant qu'on matte les caisses.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:21:16

mig17: t'as pas tords sur ce que tu dis: mais s'ils ont rien perdu de leurs avantages depuis des années: c'est bien parce qu'ils se battent sinon y' aurait très longtemps qu'ils auraient tous perdu.
Et ne dis pas le contraire, sinon t'es pas honnête

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2012 à 23:23:35

Pauvre petit chou.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:32:16

Cette discutions démontre parfaitement que vous n'êtes pas dans la catégorie de vrais battant: car vous ne comprenez pas apparemment comment obtenir vraiment ou pas perdre les choses.

Je ne suis d'aucun parti politique.

Faire grève en continuant de travailler: c'est complètement contradictoire.

Soit tu bosses, soit tu fais grève.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment