En l'occurrence ceux qui se laissent marcher dessus sont ceux, comme toi bien entendu, qui soutiennent les grèves alors qu'ils font partie de ceux qui les subissent.
" Oh oui vivement une grève générale, comme ça quand tu feras un malaise sur voie publique il n'y aura pas de SAMU pour t'emmener aux urgences et pas non plus d'infirmier pour t'y accueillir
, puisque tes copains m'auront empêché d' aller bosser. "
Ce serait con en effet, enfin si y'avais suffisament de couverture médicale (défendue entre autres pas les gauchos-syndicaleux), y'aurait pas ce genre de problème, qui bien sur n'arrive pas qu'en temps de grêve.
Personnellement j'ai jamais aimé le coup du preneur d'otage, je trouve ça débile comme expression
Mais faut quand même avouer que ya dans la SNCF un cœur de syndicalistes qui ont institutionnalisé la grève et ont vidé le principe de sa substance. Je pense d'ailleurs que ceux là sont sans doute les mieux lotis de la SNCF, hors cadre sup.
J'aimerai connaître le nombre de jours de grèves par an depuis 10 ans, et le nombre de gens qui participent à ces grèves sur 10 ans aussi, histoire de voir.
L'Etat a réponse à tout ! Vous avez un problème, hop un ptit coup d'état et tout va mieux !
Oh wait
Sinon un jour peut être la libre association des travailleurs toussa toussa ![]()
Ce serait con en effet, enfin si y'avais suffisament de couverture médicale (défendue entre autres pas les gauchos-syndicaleux), y'aurait pas ce genre de problème, qui bien sur n'arrive pas qu'en temps de grêve.
A quoi elle te sert ta couverture médicale quand l'hopital est fermé ?
" En l'occurrence ceux qui se laissent marcher dessus sont ceux, comme toi bien entendu, qui soutiennent les grèves alors qu'ils font partie de ceux qui les subissent. "
" Ouin les méchants sncf ils vont m'empêcher de me déplacer un/deux/dix jours
Pendant ce temps laissons l'état démenteler les services publiques, nous fliquer toujours plus et nous inculquer la haine anti révolte et anti syndicale, c'est pas grave, l'important c'est que je puisse me déplacer pendant ces un/deux/dix jours qui sur ma vie n'influeront absolument pas contrairement aux mesures combattus par les syndicats "
Pour le nombre de jours de grève, il diminue constamment (et pas qu'à la SNCF d'ailleurs) après pour le nombre de gens je peux pas te dire (je suppose que c'est assez constant dans ce genre de grèves vu que c'est une classique mouvement sectoriel)
" >> A quoi elle te sert ta couverture médicale quand l'hopital est fermé ? "
A qu'il y ai des gens compétents pour t'aider même si l'hopital est fermé
" Ouin les méchants sncf ils vont m'empêcher de me déplacer un/deux/dix jours
Pendant ce temps laissons l'état démenteler les services publiques, nous fliquer toujours plus et nous inculquer la haine anti révolte et anti syndicale, c'est pas grave, l'important c'est que je puisse me déplacer pendant ces un/deux/dix jours qui sur ma vie n'influeront absolument pas contrairement aux mesures combattus par les syndicats "
Powlala.
Bon déjà, 10 jours de travail dans une année, c'est énorme, tu apprendras ça quand tu travailleras, un jour, sauf si tu es en fac de socio. (Troll
)
Mais sinon, la haine du syndicaliste, elle vient pas de l'état, elle vient de ces syndicalistes tête d'affiche, qui arrêtent pas de se foutre de la tête des gens.
Et donc, quand tu es au SMIC et que tu as 2 enfants à charge, pas pouvoir aller à ton travail 10 jours, c'est grave, mais ne pas pouvoir utiliser son abonnement de train et donc dépenser de l'argent en essence ou autre, ça l'est encore plus. Surtout quand tu apprends ensuite que la grève a été organisé par un mec qui touche 2 fois le SMIC.
Pendant ce temps laissons l'état démenteler les services publiques, nous fliquer toujours plus et nous inculquer la haine anti révolte et anti syndicale
marrant tu voudrais être pris en charge au max par l'état mais d'un autre côté tu te plains du flicage et de ce qu'on t'inculque ?
Y a pas comme qui dirait une contradiction ?
Le fait est que si tu appelles le SAMU on vient, si tu vas aux urgences c'est ouvert.
J'imagine même pas ta tronche si tu trouvais un panneau te disant que "suite à un mouvement social x le service est fermé jusqu'à nouvel ordre".
La grève générale c'est bien quand ça concerne les autres en somme, fait pas qu'elle soit trop générale.
A qu'il y ai des gens compétents pour t'aider même si l'hopital est fermé
Bah non ils font la grève générale, ya personne.
Et quand on est pas salarié SNCF 10 jours sans pouvoir aller au boulot ça coûte un emploi.
M'enfin malgré tout, je pense pas que qqun prenne le risque de ne pas se rendre au travail 10 jours à cause d'une grève SNCF. Mais qqun de pauvre ne mérite pas de payer des moyens de transports alternatif à cause d'un grève.
Ca me fait penser à une grève des syndicats anarchistes en Catalogne au début des années 30 : ils avaient continué à faire leur taf' habituel mais ils faisaient payer personne
Voilà c'tait le point histoire du soir ![]()
Sans compter la fatigue due aux trajets supplémentaires...mais bon ça ne compte pas par rapport aux fantasmes des cgtistes professionnels.
C'est intéressant Trisomwizabitch, mais vu qu'on parle de la SNCF, ça sera rattrapé en taxes ou en augmentant le prix du billet ![]()
" Et donc, quand tu es au SMIC et que tu as 2 enfants à charge, pas pouvoir aller à ton travail 10 jours, c'est grave, mais ne pas pouvoir utiliser son abonnement de train et donc dépenser de l'argent en essence ou autre, ça l'est encore plus. Surtout quand tu apprends ensuite que la grève a été organisé par un mec qui touche 2 fois le SMIC. ""
10 jours c'est beaucoup, enfin mes parents à déjà pas touché de pognon pendant 3 mois en 2003 (=0€) et on n'est pas mort, on à juste utilisé des alternatives entre personnes solidaires. Y'en à qui avaient touché 1000€ pour 5 en 6 mois, ils ont survécus. Une grêve c'est bloquer l'économie d'un pays. Oui les petites grêves comme celle là sont chiantes mais lors d'un mouvement radical tu peux t'arranger pour que tout le monde vive correctement avec des modes de vies alternatifs.
" Et quand on est pas salarié SNCF 10 jours sans pouvoir aller au boulot ça coûte un emploi. "
Je croyais que les chômeurs étaient des branleurs qui touchaient plus que les salariés au smic ?
" marrant tu voudrais être pris en charge au max par l'état mais d'un autre côté tu te plains du flicage et de ce qu'on t'inculque ? "
Non, je veux que les personnes les plus faibles soient prises en charge par la communauté, éventuellement l'état, et que l'état ou la communauté quelle qu'elle soit prenne en charge la distribution des richesses (et pas une redistribution).
Et tu peux de toute façon être pris en charge et être aidé par l'état sans pour autant être fliqué.
" Mais sinon, la haine du syndicaliste, elle vient pas de l'état, elle vient de ces syndicalistes tête d'affiche, qui arrêtent pas de se foutre de la tête des gens. "
Tu parles des Thibaut, Chereque et compagnie ? Oui ils détruisent le syndicalisme et empêchent le syndicalisme révolutionnaire de s'exprimer, je les aimes pas non plus, c'est pas eux qui sacrifient des journées de salaire pour défendre leurs collègues. Mais eux c'est pas les personnes qui vont rien toucher dans le mois à cause d'un grêve longue (et oui faire grêve n'est jamais un plaisir, contrairement à ceux qui croient que c'est des vacances).
Je croyais que les chômeurs étaient des branleurs qui touchaient plus que les salariés au smic ?
Je ne pense pas que ni Jedi ni moi ait déjà dit ça une seule fois sur ce forum ou nul part ailleurs.
C'est faux, les grèves de la CGT and co. sont des grandes messes faites pour faire pression sur l’État, exactement comme les lobbys politiques qu'ils sont.
Et c'est une légende de croire qu'ils manifestent pour notre bien (Allocs et compagnie) Ils manifestent d'abord pour eux, ensuite pour prouver qu'ils existent alors que personne ne se syndique en France.
Mais ils n'obtiennent rien car les patrons se gaussent d'eux. Ils feraient mieux donc d'aller sur la table des négociations plutôt que de sortir tous les mois.
Les 3 semaines de grève durant le réforme des retraites étaient d'une débilité.