CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grève à la SNCF ...

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:14:57

La sncf est un des meilleurs réseaux ferroviaires du monde grâce aux "branleurs". Sérieux ça fait des années que les syndicats demandent des réparations et une refonte du système (avec plus d'emplois). Ben oui, 3 grêves par an ça fait chier mais quand c'est des problèmes sur la voie régulièrement ça fait chier aussi, et ça c'est pas la faute à la grêve.

Mais bon les autres préfèrent s'écraser devant les chefs et laisser l'état et les lobbys dicter leurs lois. Total soutiens à la grêve, beaucoup de grévistes et les mouvements se multiplient en France et en Europe. Vivement une vrai grêve générale pour que les pleureuses voient ce que c'est de pas pouvoir aller au boulot.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2012 à 18:19:58

A t'entendre le seul but des grévistes c'est d'emmerder les gens qui vont au boulot.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:25:13

"Non, la SNCF n'a plus le réseau, c'est RFF."

Bah c'est ce que je te dis :( : "C'est le cas Dark, RFF fait un bouleau monstre."

Le problème c'est pas le réseau, mais ceux qui sont dessus, la SNCF.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:26:49

"Vivement une vrai grêve générale pour que les pleureuses voient ce que c'est de pas pouvoir aller au boulot. "

:d) Et quand les pleureuses qui sont pris en otage 15 fois par an par des mecs qui sortent la grève dès qu'il pleut vont en avoir mal et vont les envoyer chier, on va voir qui sont vraiment les pleureuses.

Vivement que l'Etat soit ruiné qu'on privatise ces conneries, étant donné que ce sera jamais libéralisé à cause de ces parasites CGT et compagnie.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:27:17

J'ai pu, grâce à la grève de la SNCF, finir un cours 30 minutes avant. :fier:

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:32:15

"Vivement que l'Etat soit ruiné qu'on privatise ces conneries, étant donné que ce sera jamais libéralisé à cause de ces parasites CGT et compagnie."

L'UE, où à tout le moins la justice européenne, veut la privatisation de la SNCF et de la RATP. En fait c'est le statut d'EPIC qui est remis en cause. Et ce statut ne devrait pas tarder à tomber car il est une atteinte à la concurrence et donc une atteinte au marché unique.

lampedynamo
lampedynamo
Niveau 7
25 octobre 2012 à 18:32:27

si j'ai bien compris aujourd'hui, il ont fait la grève car l'augmentation de 0,5% serait pas suffisante (en sachant que ça doit bien être l'un des seul service publique ou les travailleurs ont été augmenté depuis un moment), qu'attendons nous pour retirer cette augmentation si ils la trouvent provocante?

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:41:24

" Vivement que l'Etat soit ruiné qu'on privatise ces conneries, étant donné que ce sera jamais libéralisé à cause de ces parasites CGT et compagnie. "

Bah tant mieux, cf les réussites de libéralisations de services publiques en France et ailleurs. Au fait je prend le train aussi tous les matins, au cas ou.

"si j'ai bien compris aujourd'hui, il ont fait la grève car l'augmentation de 0,5% serait pas suffisante (en sachant que ça doit bien être l'un des seul service publique ou les travailleurs ont été augmenté depuis un moment), qu'attendons nous pour retirer cette augmentation si ils la trouvent provocante?"

Ca c'est TF1. La grêve c'est à cause d'une réforme des transports ferroviares et l'augmentation de 0.5% pour cacher un peu tout le reste est pointée comme provocante.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:00:14

Oh oui vivement une grève générale, comme ça quand tu feras un malaise sur voie publique il n'y aura pas de SAMU pour t'emmener aux urgences et pas non plus d'infirmier pour t'y accueillir
, puisque tes copains m'auront empêché d' aller bosser.

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
25 octobre 2012 à 19:01:18

L’Etat français n’a rien à faire dans la gestion d’une entreprise, ce n’est pas du tout son rôle. Pour commencer, qu’il vende donc 90 % de ses actions de la SNCF pour ne plus être majoritaire. Ensuite un retrait total devrait se faire petit-à-petit.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2012 à 19:13:58

Pour vendre, encore faudrait-il un acheteur :rire:

Skysports
Skysports
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:46:00

Les syndicats en France se croient encore à l'époque du Front Populaire en sortant en masse dans la rue, alors que leur rôle est de négocier avec les supérieurs.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:00:08

Les syndicats en France se croient encore à l'époque du Front Populaire en sortant en masse dans la rue, alors que leur rôle est de négocier avec les supérieurs.

:d) la grève est un outil de négociation (en théorie du moins)

A entendre tout le monde ici je propose qu'on fasse comme en Afrique du Sud, licencier les grévistes :bave:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2012 à 20:06:11

Heureusement qu'on a le droit de se plaindre des grévistes.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:08:10

J'ai dit le contraire :hap: ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2012 à 20:10:31

Non, mais j'ai cette impression que le bonhomme qui se plaint d'un gréviste va être catégorisé comme contre la grève et dans le camp des méchants.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:11:42

Tu as le droit de t'en plaindre et de te laisser marcher dessus. Après quand tu auras plus de boulot, plus d'allocs, plus de fonctionnaires pour t'aider, plus rien à bouffer (cf la Grêce), ben t'auras plus le droit de te plaindre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2012 à 20:13:45

Vu la dette que creuse la SNCF, je pense que je préfère m'en plaindre.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:13:49

Ben ici c'est plutôt le contraire :rire: . Le gréviste ce preneur d'otage :noel:

Après quand tu auras plus de boulot, plus d'allocs, plus de fonctionnaires pour t'aider, plus rien à bouffer (cf la Grêce), ben t'auras plus le droit de te plaindre.

Oh oui sans Etat le monde dépérit lentement et surement :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2012 à 20:13:59

(cf la Grèce)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature