Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le système ultraliberal actuel qui domine les USA et donc de ce fait le monde est dépourvu de toute morale, logique vu que dans ce système réduire en esclavage ou tuer son prochain pour de l´argent est la règle de base.
Le monde de l´argent, ou rin d´autre ne compte, ou les gens qui dénonce sa folie meurtirière son traité de haut de gauchiste, ou mieux encore d´anarchistes.
Ca entraine un vide moral total, pour compensé ce manque qui rend les brebis instables ils nous ressortent les vieilleries de bases, devoyant le travail et l´abnegation, ridiculisant l´honneur et l´intefrité morale.
Préferant la forme sur le fond, l´illusion a la réalité il confine le populo dans la religiosité pour mieux le manipuler au nom de dieu.
Ce qu´ils craignent le plus c´est que les gens essayent de penser par eux même a autre chose qu´a piller son prochain et envisager que les particularitées de l´etre humain ne se limite pas qu´a etre cupide, cruel et indifferent.
Il faut être le maître de l´argent, pas son esclave.
Je ne comprends pas qqch dans ton post, qu´est-ce qui est dommageable, l´absence de morale, ou la religiosité?
Le communisme n´est ni moral ni religieux. Il faut consolider les deux pour sauver nos sociétés.
Ce qui est dommage c´est l´absence de moral qui se passe fort bien de la religion.
La Philosophie est la pour ça.
Aucun système philosophique ne règle les rapports humains dans leur globalité.
Moi je pense qu´il n y a que la religion qui puisse aider l´etre humain Dieu nous a cree pour qu on L´adore donc adorons le et respectons les religions des autres
Un mot, les mecs : " satanisme"
Sur ce, je vais aller arracher le coeur d´une vierge pour mon sacrifice rituel et conserver ainsi ma jeunesse, lol
Plus sérieusement, la religion ne présente aucun intérêt pour moi, et quand je vois l´interprétation faite des textes religieux par les radicaux au Moyen-orient, ou les Evangélistes aux Etats-Unis, entre autre, ça me conforte dans l´idée que loin de mettre en avant des valeurs morales, les religions ne sont que des sectes à grande échelle...
Sauf qu´en principe tu ne dépenses pas d´argent dans une religion. Enfin si, y´a la quete ou d´autres trucs comme ca, mais c´est autre chose que 10% du salaire mensuel. ![]()
quelqun pourrait m expliquer ce qu est au juste l eglise de scientologie merci
HyPnOs Posté le 10 novembre 2004 à 08:54:56
Sauf qu´en principe tu ne dépenses pas d´argent dans une religion. Enfin si, y´a la quete ou d´autres trucs comme ca, mais c´est autre chose que 10% du salaire mensuel.
Là, tu dépense pas de pognon, certes, mais tu as un mode de vie très strict... C´est plus de l´argent que tu sacrifies, c´est toute ta vie, là... De toute façon, si un jour quelqu´un remet en cause la laïcité de la France, je m´expatrie, car je ne vivrai jamais selon des principes édictée par une chose à laquelle je ne crois pas ( Dieu, donc)... Après tout, y´a pas que la religion qui peut enseigner des valeurs morales, l´éducation aussi...
finalement les racines religieuses, sans avoir la foi sont un guide moral:
les X commandements
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
2 Je suis l´Éternel, ton Dieu, qui t´ai fait sortir du pays d´Égypte, de la maison de servitude.
I 3 Tu n´auras pas d´autres dieux devant ma face.
II 4 Tu ne te feras point d´image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l´Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l´iniquité des pères sur les enfants jusqu´à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
6 et qui fais miséricorde jusqu´en mille générations à ceux qui m´aiment et qui gardent mes commandements.
III 7 Tu ne prendras point le nom de l´Éternel, ton Dieu, en vain; car l´Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
IV 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l´Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l´étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l´Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s´est reposé le septième jour: c´est pourquoi l´Éternel a béni le jour du repos et l´a sanctifié.
V 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l´Éternel, ton Dieu, te donne.
VI 13 Tu ne tueras point.
VII 14 Tu ne commettras point d´adultère.
VIII 15 Tu ne déroberas point.
IX 16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
X 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
http://www.bible-ouverte.ch/repons23.htm
voila un minimum moral ![]()
La scientologie s´attque non pas au populo, mais aux gens celebres, aux stars.
Elle essaye de les persuader que si elles ont reussi ce n´est pas par hasard, c´est qu´elles sont superieurs que la scientologie cherche des gens superieur pour les rassembler.
Voila schematisé pourquoi la scientologie est tres riche et influente.
V 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l´Éternel, ton Dieu, te donne.
VI 13 Tu ne tueras point.
VII 14 Tu ne commettras point d´adultère.
VIII 15 Tu ne déroberas point.
IX 16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
en fait c´est une version " athée" des mêmes principes avec la loi en remplacement de la foi
qu´est ce qui est mieux, ce qui compte c´est le résultat
souvenez-vous de Mère Thérèsa et de l´Abbé Pierre(il vit tjs je vous rassure) qui ont fait de grande chose pour les autres ![]()
L´abbé Pierre est toujours dans le top des personnalités les plus aimées en France. Preuve que l´abnégation et le dévouement font encore recette de nos jours. Il montre l´exemple, ça vaut toutes les argumentations de la terre.
Pour redevenir sérieux, je crois qu´un peu de spiritualité ça aide, mais pas trop
J´aime bien Zeus, comme Dieu, parce qu´il a des défautts aussi
Il vaut mieux avoir sa propre interprétation des choses je crois, rester libre dans sa tête
Par exemple, le carcan de la religion me paraît peu compatible avec moi
Mais c´est mieux d´avoir quelques valeurs personnelles plutôt que de se croire tout permis
" Mais c´est mieux d´avoir quelques valeurs personnelles plutôt que de se croire tout permis"
-> On peut facilement imaginer que ça ne résoudrait pas les conflits de valeurs si tout le monde avait les siennes, différentes de celles de tous les autres.
Disons que certaines valeurs collectives comme ne pas tuer etc sont essentielles
Quand à unifier toutes les opinions, celà me paraît assez illusoire
Je prends un exemple : malgré des valeurs morales voisines, les religions monothéistes sont constamment en désaccord, non ?
Or, à priori elles proposent la même chose ![]()
Unifier toutes les opinions!?! C´est aussi horrible qu´impossible!!! Les religions monothéïstes ne sont pas en désaccord sur les questions morales, mais sur les questions politiques.