CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy et 2017 ...

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:56:22

Nicolas Sarkozy reviendrait pour la présidentielle de 2017

Nicolas Sarkozy aurait dit : «Vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017 (…) La question n'est pas de savoir si je vais revenir mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France, de ne pas revenir», ajoutant : «Je ne peux pas me défausser moralement vis-à-vis des Français.»

http://fr.news.yahoo.com/nicolas-sarkozy-reviendrait-pr%C3%A9sidentielle-2017-075734206.html

Est-ce que nous aurons droit à un retour à la Giscard ? Ou bien est-ce simplement une rumeur pour perturber la campagne pour la présidence de l'UMP ??

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:02:53

Je n'y crois pas personnellement.

Ce retour de Sarkozy vient à point nommé lorsque les Français critiquent Hollande (sans avoir quasiment une seule raison valable, normal au bout de 4 mois par ailleurs).

L'effet d'annonce est bien plus important que ce qui se passera réellement.

clowny
clowny
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:07:12

Mais qu'il se casse, il trahis les français et c'est juste un opportuniste. UMP à dégager, c'est la même chose que le PS

Campos
Campos
Niveau 20
04 octobre 2012 à 04:01:35

Il se ménage juste une porte, juste pour dire si nécessaire, "je reviens pas au dernier moment, c'est prévu de longue date".

Mais ya très peu de chance qu'il revienne, sauf si vraiment Hollande porte un bilan catastrophique en 2017, mais ça paraît assez improbable.

C'est bien pour ça que Sarko a habilement laissé filtré l'info via Le Maire

France_morte
France_morte
Niveau 8
04 octobre 2012 à 09:50:41

Valérie Pécresse présente Nicolas Sarkozy comme Jésus

http://lelab.europe1.fr/t/valerie-pecresse-presente-nicolas-sarkozy-comme-jesus-5101

A part ca, tout va bien à l'UMP

Lissagaray
Lissagaray
Niveau 10
04 octobre 2012 à 11:45:30

Les mecs de l'AANS ont reçu la consigne de faire la campagne de Copé, parce que lui s'effacera pour Sarkozy. Ça ne fait plus aucun doute, depuis juillet, que le retour de Nicolas Sarkozy va être organisé (dans la limite de ses capacités judiciaires).

Campos
Campos
Niveau 20
04 octobre 2012 à 11:46:01

Ya beaucoup de fanatisme à l'UMP. Comme je l'ai souvent dit, Sarkozy c'est avant tout la beaufisation de l'UMP.
Ya qu'à voir sur Facebook, les gens fantasment sur un coup d'Etat de Sarkozy en 2013. (no fake :rire: )

Croix_de_Fer
Croix_de_Fer
Niveau 10
04 octobre 2012 à 13:20:11

Putain ce que c'est ridicule cette rhétorique "je suis le superman dont les français ont besoin, je ne peux pas me permettre de ne pas revenir"

heureusement je pense que son bilan plus que médiocre lui reviendra à la figure si il essaie de revenir, et Fillon lui savonnera la planche si nécessaire.

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
04 octobre 2012 à 13:50:21

Campos :d) Hollande n'aura pas un bilan catastrophique??
Ah me voila rassuré :honte:

Son bilan sera certainement calamiteux s'il continue sur sa lancée...

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:03:05

Le problème est simple.

Si Hollande ne tape pas dans les dépenses, il sera battu en 2017 (car notre bilan sera véritablement catastrophique, augmenter les impôts ne suffira pas, on le sait).
Si Hollande baisse les dépenses il sera également battu (on le verra comme un traitre, celui qui a tourné le dos à son électorat).

La droite se retrouvera finalement au pouvoir, à dans 5 ans :noel:

Blizzard_lover
Blizzard_lover
Niveau 9
04 octobre 2012 à 19:47:56

On a Hollande pour 10 ans. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais dire qu'il va partir dans 5 à cause des 4 premiers mois pas terribles, c'est très facile... La Mitte et Chirac avaient eux, eux aussi, des gros problèmes au niveau de l'opinion peu après l'élection (6 mois - 10 mois). Je pense que les français vont prendre acte des mesures de pouvoir d'achat de Hollande, de la probable baisse de chômage (sous la gauche, le chomage baisse généralement grâce aux emplois d'avenir et des contrats de génération qu'il va proposer)) et de sa très probable réussite sur l'éducation nationale, ça va le sauver, même si il la dette va probablement augmenter encore dûe au dépenses non financées. Maintenant, les français vont le juger sur les résultats du chômage, de l'école et du pouvoir d'achat, non sur la dette.

Hollande réelu en 2017, et avec bien + que 51,6% des voix. Surtout que la droite se trouve en difficulté sans chef et sans grand homme charismatique, le FN pourrait passer au second tour, et Hollande sera assuré de l'emporter.

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
05 octobre 2012 à 13:17:53

Oui enfin les mesures pour le pouvoir d'achat on les attends encore ^^... C'est pas trop le chemin pris pour le moment en plus.

puck21
puck21
Niveau 10
06 octobre 2012 à 08:02:10

Logique pour Naboléon de vouloir revenir !

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:30:32

"et de sa très probable réussite sur l'éducation nationale, ça va le sauver"

Ouais, toujours plus de collège unique!

Faut arrêter, un mec qui s'emmerde en cours a rien à foutre dans l'éducation nationale.Autant qu'il commence tout de suite un apprentissage afin d'avoir de l'expérience.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment