Defense de l'indépendance nationale :
- Sortie de l'union européenne par le biais de l'article 50 du traité européen constatant le fonctionnement globalement anti-démocratique et anti-européen de la dite union , la France grand pays provoquera ainsi un électrochoc et la possibilité pours les pays suiveurs de se reconstituer dans une union plus formelle respectant l'indépendance nationale de chacun
- Sortie par le même biais de l'Euro et retour au France par le biais d'une période de transition assurant la parité Franc-Euro ainsi que la circulation des deux monnaies
Instauration d'une économie au service de la nation.
-Dénoncer l'article 123 du traité de Lisbonne ainsi que la loi de 1973 afin de redonner à la banque de France son vrai pouvoir de financement .
-Nationalisation temporaire ou définitive de nos grands banques avec des objectifs clairs de lutte contre le capitalisme spéculatif afin de ne pas reproduire les nationalisations de 1981 qui ne furent qu'un changement de statut.
- Empêcher l'immersion de capitaux étrangers dans nos activités stratégiques (Goldman sachs et JpMorgan dans le gaz ) et dans notre patrimoine en bloquant les investissements notamment du Qatar en France.
-Nationalisation de Véolia et Vivendi dans le secteur de l'eau ceci afin d'empêcher toute profit sur le prix de l'eau dont l'augmentation est croissante .
-Nationalisation des sociétés d'autoroutes et réflexion sur le moyen de supprimer les péages.
-Renationalisation de TF1
- Baisse de 20% de la TIPP flottante compensée par une taxe sur les grands groupes pétroliers
-L’État et les administrations auront l’obligation de se fournir auprès
des entreprises françaises
-Grande loi sur la participation des travailleurs aux bénefices.
-Baisse des charges sur les PME afin d'inverser le poids fiscal qui pèsent sur celle-ci par rapport aux grands trusts
- Taxe aux importations dans certains secteurs et réflexion sur la mise en oeuvre de droits de douane déductible en concertation avec nos partenaires économiques étrangers
Revoir le fonctionnement de nos institutions en profondeur.
-Le référendum d’initiative populaire sera inscrit dans la Constitution
- Le mandat du président de la République, d’une durée de 7 ans, ne sera pas renouvelable
- Le mode de scrutin proportionnel sera appliqué à toutes les élections
-Reconnaitre le vote blanc
-Rétablissement du crime de haute trahison pour le président et son gouvernement
-Interdire le cumul des mandats par une loi organique.
-interdire le vote électronique et inscription dans la constitution de l'usage inaltérable du vote papier.
-Encadrement des sondages et interdictions de ceux ci l'année précédant une élection et celle-ci même afin de ne pas fausser le jeu démocratique.
-Instaurer sur les chaines publiques une véritable égalité de temps de parole entre les différents courants politiques.
-Garantie d'une vraie liberté d'expression (hormis les atteintes graves à la nation ) et abrogation des lois mémorielles .
Mettre en place une politique d'immigration ferme ainsi qu'une lutte ferme contre l'insécurité.
-Assurer la sécurité des Français par l’application de la tolérance zéro envers les crimes et délits ainsi qu'un redéploiment efficace des forces de police et leur donner les moyens d'agir .
- Révision des procédures pénales afin de punir plus sévérement les actes délictueux et mettre fin au sentiment d'impunité qui prévaut en France.
-Adoption d'une préférence nationale à l'emploi et aux aides sociales .
-Arrêt de l'immigration avec fin du regroupement familial , expulsion systématique des clandestins , négociation au cas par cas pour l'embauche de main d'oeuvre étrangère avec obligation d'embaucher prioritairement un travailleur français quand cela est nécessaire.
- Lutte contre le communautarisme tout en garantissant le respect des croyances.
Je suis loin d'avoir tout développé et c'est une petite ébauche en passant qui je suis sur fera trembler certains et réjouira d'autres ![]()
Change de pseudo.
Non j'aime bien le coté provoc .
Dommage que tu ne te réfères pas politiquement aux auteurs de ton pseudo effectivement (ça m'aurait bien plus convenu
)
c'est pas le programme de MLP ça?
Ca y ressemble.
J'allais le dire et jerry à la renationalisation de tf1 ![]()
sakataa
Posté le 28 septembre 2012 à 12:41:31
c'est pas le programme de MLP ça?
J'ai repris quelques mesures de sa part mais loin d'être la majorité même si je vote pour elle .
Après je suis pour la sortie immédiate de l'OTAN et n'exclut pas une réflexion plus large sur nos institutions ayant lu divers ouvrages sur le sujet : certains pronant le parti unique d'autre un système neuf (Kadhafi et son petit livre vert) , d'autre le tirage au sort .
Je suis favorable a plus de démocrtie direct e , je pourrais citer Yvan Blot sur ce terrain.
Tout message d'incitation au piratage eViergeDOr
Posté le 28 septembre 2012 à 12:53:14
J'allais le dire et jerry à la renationalisation de tf1st strictement interdit et sera puni d'un bannissement.
C'est le média le plus regardé par les français , cela permettrait de revoir la qualité des programmes et pourquoi pas donner plus de moyens (pas forcément financier ) à la chaine de s'organiser . Par exemple si on réfléchit à la spéculation on peut réflechir aux droits télés dans le football , à la place de Beinsport ceci afin de redonner un coté populaire à ce sport.
Et voilà une idée que j'ai , mettre en place une assemblée populaire composée de citoyens issus de toutes les classes sociales (peut être par corporation par exemple ) afin d'avoir un contre-poids déjà verbal à l'assemblée nationale embourgeoisée par les professionnels de la politique. Même si celle ci est consultative le poids du nombre pourra peser et secouer le landernau politicard .
Mussolini l'a fait ça a très bien marché ![]()
Explique ![]()
-Nationalisation temporaire ou définitive de nos grands banques avec des objectifs clairs de lutte contre le capitalisme spéculatif afin de ne pas reproduire les nationalisations de 1981 qui ne furent qu'un changement de statut.
- Empêcher l'immersion de capitaux étrangers dans nos activités stratégiques (Goldman sachs et JpMorgan dans le gaz ) et dans notre patrimoine en bloquant les investissements notamment du Qatar en France.
-Nationalisation de Véolia et Vivendi dans le secteur de l'eau ceci afin d'empêcher toute profit sur le prix de l'eau dont l'augmentation est croissante .
-Nationalisation des sociétés d'autoroutes et réflexion sur le moyen de supprimer les péages.
-Renationalisation de TF1
- Baisse de 20% de la TIPP flottante compensée par une taxe sur les grands groupes pétroliers
J'aimerais savoir comment ou avec quel argent tu comptes faire ça.
Le corporatisme et en particulier le projet que tu proposes assemblée par corporation etc) est la clé de voute du fascisme italien. (et le "ca a très bien marché" était bien sur ironique)
J'aimerais savoir comment ou avec quel argent tu comptes faire ça.
Pas en augmentant les impôts des classes moyennes et puis sinon il y a aussi la possibilité de réquisitionner en cas de besoin .
Je rajoute donc effectuer un audit sur la dette afin de determiner qui sera remboursé et qui ne le sera pas .
Trisomwizabitch
Posté le 28 septembre 2012 à 21:59:22
Le corporatisme et en particulier le projet que tu proposes assemblée par corporation etc) est la clé de voute du fascisme italien. (et le "ca a très bien marché" était bien sur ironique)
Je ne suis pas corporatiste ou pas fondamentalement , mais ce fut le cas sous le royalisme aussi les assemblées par corporations , je disais ça comme ça on peut en effet choisir dans les différents corps de métiers des gens élus pour représenter cette nouvelle assemblée qui sera le porte voix de la société civile , du pays réel en somme.
Simple question. Pourquoi vouloir renationaliser TF1 ? ![]()
A partir du moment ou il y a une assemblée il y a de facto une perte de prise avec la société.
Et le cumul des mandats?
Et la fin des 35 heures?
dutyman62
Posté le 29 septembre 2012 à 01:19:00
Et le cumul des mandats?
Tu sais lire ![]()
Yakuta
Posté le 28 septembre 2012 à 22:17:50
Simple question. Pourquoi vouloir renationaliser TF1 ?
C'est la chaine la plus regardée , il faut donc cesser cet esprit coca et temps de cerveau disponible .