CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intervention française en Côte-d'ivore

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 22:54:15

Hier à Paris, 400 Ivoiriens sont venus manifester devant leur ambassade contre la présence française en Côte d’Ivoire. Vous ne rêvez pas : des Ivoiriens manifestaient en France contre la présence française en Côte d’Ivoire !

--> Ils sont manipulés par la propagande de Gbagbo et ne savent pas ce qu´ils disent. La plupart n´a même jamais vécu en CI.

L’armée française était qualifiée par les manifestants “d’armée d’occupation".
--> comme je le disais propagande d´un régime où la pluralité de l´ionformation est inexistante.

aperture
aperture
Niveau 9
16 novembre 2004 à 22:54:19

cassini
Posté le 16 novembre 2004 à 22:51:45
les ivoirien qui manifeste en France dehors.

suis d´accord, j´autorise Chirac à les expulser manu-militari.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 novembre 2004 à 22:56:32

bon allez , je met la robe de l´avocat du diable

hop

la présence de militaire français depuis 2 ans séparant les belligérants , finit par être perçue comme une ingérence chiraquienne :oui:

car d´une ils ne sont pas intégrés à l´ONU: ils n´ont pas de casques bleus, portent le drapeau tricolore sur l´épaule et son commandés par Paris: alors moyen comme neutralité qd même

étant les anciens colonisateurs il faut comprendre qu´on n´y est pas les bienvenus, imaginez la même chose en Algérie

cassini
cassini
Niveau 10
16 novembre 2004 à 22:57:30

Stuart87, la propagande, ce n´est pas une excuse. quand on vit dans un pays dont on est pas originaire, on le respect même si on est pas d´accord.

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
16 novembre 2004 à 22:58:51

Ben deja ils ne portent plus le moindre drapeau tricolore depuis quelques jours.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:01:57

Exact aperture mais c´était quand même hyper prospère et stable sous Félix Hafouet Bouani.Certes c´était un dictateur mais lui au moins savait ménager les succeptibilités ( nord/sud), gèrer au mieux et développer en favorisant l´intégration d´étrangers en leur donnant le sataut d´ivoirien en échange de création d´emploi et d´industrie dans son pays.
Alors que Gbagbo lui n´est qu´un dictateur aux petits pieds atteint tantôt du syndrôme de je suis de Gaulle de la CI(vite passez moi un képi et un uniforme ( J.Chirac est lui même atteint périodiquement de ce syndrôme lol)) tantôt du syndrôme de caliméro ( j´ai fait ça moi ? Non ? ! me punir pour mes conneries ? C´est pas juste ! ).
En 2 ans il a coupé le pays en deux et a favoriser des émeutes xénophobes dont la tendance c´était exprimé déjà depuis 10 ans. De plus il est parrano.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:06:45

Si on est intégré à l´ONU. Par contre le fait qu´on commande depuis Paris c´est un particularisme franco-français que l´on doit à De Gaulle qui ne supportait pas l´idée que des militaires français soient commandés par les américains.
Sinon non on ne fait pas d´ingérance même si cela peut être percu comme tel. L´ONU nous a donné pour mission depuis la semaine dernière de maintenir l´Etat de droit en CI. Donc pas d´ingérance.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:08:25

Sinon merci de faire l´avocat du diable maximumuse. Cela anime un peu le topic sans être délirant comme Lock.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:12:22

je peux comprendre que pour des gens soi disant indépendants, c´est saoulant de voir les principaux postes économiques occupés par les ex-colons et de plus les militaires installés depuis 2 ans

comprenez que ça excite :oui:

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:13:08

cassini Posté le 16 novembre 2004 à 22:57:30
Stuart87, la propagande, ce n´est pas une excuse. quand on vit dans un pays dont on est pas originaire, on le respect même si on est pas d´accord.

--> je suis d´accord. Mais il suffit de mettre 2/3 RG dans leur groupe associatif pro-Gbagbo pour savoir ce qu´ils font et si à part faire du bruit ils sont dangereux et si c´est le cas sèvire. Le reste vu qu´on a le droit de faire des manifs pour n´importe quoi en France pourvu qu´on ai demandé à la préfecture au préalable on a rien à dire.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:14:48

maximumuse Posté le 16 novembre 2004 à 23:12:22
je peux comprendre que pour des gens soi disant indépendants, c´est saoulant de voir les principaux postes économiques occupés par les ex-colons et de plus les militaires installés depuis 2 ans

comprenez que ça excite

--> Oui parce-qu´ils sont mal informés. Faute à qui ? A la propagande Gbagbosienne.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:16:16

En tout cas Chirac a eu raison de le remettre à sa place en disant que la France ne laisserai pas un Etat viré à l´anarchie ou à un régime fachiste.

fenrir88
fenrir88
Niveau 4
16 novembre 2004 à 23:34:30

merci , vive la censure . ...
bravo ! !
vous allez bien faire évoluer les opinions comme ça . ..
c´est ridicule . ..
et encore une fois un grand bravo aux censeurs que sont les modérateurs . ..
pfff . .

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:40:18

Stuart87

il faut se mefier des impressions d´içi , moi j´ai le souvenir d´un voyage en afrique francophone il y a 20 ans déjà ( snif)

les parties trés africaines: les gens étaient gais , souriants et adorables

par contre ds les grandes villes , le contraste entre les noirs pauvres et les blanc trés riches était déjà mal vécu , notamment ils détestaient le club med local

alors faut qd même faire attention à notre comportement de pays riche :oui: yen a qui souffrent de la pauvreté , faudrait pas trop les narguer

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
16 novembre 2004 à 23:43:19

tu sais maximuse, je trouve que l on est plus vraiment dans un pays riche, a moins que je me trompe...

on parait riche mais la plupart des francais ne sont pas cresus

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:44:34

alors faut qd même faire attention à notre comportement de pays riche yen a qui souffrent de la pauvreté , faudrait pas trop les narguer

--> On ne va pas quand même vivre comme des pouilleux pour leur faire plaisir. lol

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
16 novembre 2004 à 23:46:47

Franc-Tireur Posté le 16 novembre 2004 à 23:43:19
tu sais maximuse, je trouve que l on est plus vraiment dans un pays riche, a moins que je me trompe...

on parait riche mais la plupart des francais ne sont pas cresus

:d) Honnêtement, on est un des pays les moins mal lotis de la planète.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:50:40

lemon>

si si , par rapport à l´afrique , nous sommes trés riche, va t´y promener tu comprendras

c´est du contraste chez eux dont je parle

lock parlait de dynastie de colons vivant ds des palaces comme des nababs , avec domestiques etc...

ça fait réfléchir un peu non ? ?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
16 novembre 2004 à 23:54:30

maximumuse > J´ai jamais dit le contraire ! J´ai dit qu´il y avait bien pire qu´ici pour répondre à franc-tireur.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:56:55

lemon > dsl :-)

en fait je repondais à franc tireur
:rire:

la France est globalement trés riche :oui:

mais on vit une crise sans précédent

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique