CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intervention française en Côte-d'ivore

NHL
NHL
Niveau 7
08 novembre 2004 à 13:50:41

Black_Bear Posté le 08 novembre 2004 à 09:17:10
Un débile est dans la salle, j´ai nommé Iokckstock.

>> c est plus qu un debile...il parle sans rien comprendre...si la France est presente en CI ce ne st pas pour en faire une colonie ( la france n en a rien a foutre de ce pays) mais plutot pour eviter une guerre civile ( comme ca etait le cas dans de nombreux pays africains...)...si les francais partent ca va etre une guerre civile et on dirait que les ivoiriens sont inconscients sur ce fait...puis ensuite sans les francais la CI va devenir un pays completement pauvre et ravagé car si les francais/etrangers partent qu est ce qu il va rester ? ? absoluement rien....

un point qui me fait bien rire c est que les ivoiriens s en prennent aux francais et veulent que ces derniers partent de leur pays, la tout va bien, mais ensuite des ivoirien manfisetent aussi EN FRANCE en exigeant le depart des francais de CI, ca n a aucun sens, ca releve que de la betisse, ils veulent que les francais partent mais eux ils veulent quand meme venir en France ( vous vous rapelles lorsque des ivoiriens avaient ete retournés en CI comment ils se sont evervé, craché meme sur les journalistes ? ?) puis un autre point qui me fait bien rire c est quand le chef du parlement declare que si la france se mele trop de ca il va en resulter une guerre longue comparable a celle du Vietnam, LOLLLL faut vraiment etre con pour dire des betisses comme ca...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:58:32

Je pense que la situation en CI est confuse, et personne ne sait ce qu´y s´y passe

Par contre, les civils sont innocents

Ils sont victimes de la très mauvaise image de la France en Afrique*

Il faudrait que l´ONU agisse et serve à quelque chose :honte:

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:59:38

L´ONU c´est nous.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:00:40

On est mandaté par l´ONU. On a été attaqué on a riposté. L´ONU approuve la risposte.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:02:39

Sinon le chef du parlement parlons-en !
L´ONU à décider de lui interdire de quitter le territoire et ce pour une durée indéterminée. Lui ainsi que tout ceux qui seront acteurs de ralentissement du plan de paix.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:10:26

Un des chefs-d´Etat major ivoirien entame sur ordre du président Gbagbo des pour-parlers avec les chefs-d´état majors français. De plus Gbagbo demande le retrait des blindés légers qui encerclent la résidence du président.
Pour l´instant La France n´a pas l´intention de ceder à cette exigence tant que le calme complet ne sera pas revenu à Abidjan.
Des manifestants pro-Gbagbo ont essayé de faire tampon entre les forces françaises et onusienne qui cernent la résidence présidentielle. Cette tentaive à échoué et la foule à été dispercée par des tirs en l´air.

l0ckstock
l0ckstock
Niveau 4
08 novembre 2004 à 14:39:12

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20041108/i/87871004.jpg

Français = bouché,tueur,terroriste

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 novembre 2004 à 14:47:30

Evidemment, un soldat pète les plombs et fait n´importe quoi, et toi, tu les mets tous dans le même sac... Si on faisait comme toi, on devrait faire péter toute la CI pour ta seule connerie... :honte:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:56:13

Je ne sais pas si tu es Ivoirien Iostock, mais arrête de poster des messages racistes SVP!

Ou alors dial avec ColonelSanders, au moins ce sera croustillant :rire2:

Je le répète : vu l´image de la France en Afrique, une intervention de +sieurs pays sous mandat de l´ONU me paraît nécessaire

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 novembre 2004 à 14:59:26

Pour l´instant, l´ONU se contente de soutenir la France, mais c´est vrai qu´un peu d´aide de leur part serait pas de refus... Et puis, une aide internationale permettrait de balayer une fois pour toute la paranoia du retour de la colonisation dans les esprit... N´est-ce pas I0CKSTOCK?... :sarcastic:

l0ckstock
l0ckstock
Niveau 4
08 novembre 2004 à 15:00:30

Ce n´est pas raciste que de dénoncer vos exactions commise sur des enfants innocents

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
08 novembre 2004 à 15:01:58

la guerre :oui: la guerre warrr

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:04:16

Mes exactions ? Tu crois que nous sommes tous racistes et colonialistes parce que nous sommes français ?

CA c´est du racisme! :honte:

Relis mes messages, et réfléchis avant de propager ton ressentiment sur un Forum lu partout en France

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 novembre 2004 à 15:04:48

Non, mais quand tu en fais une généralité, ça en devient... Tous nos militaires ne sont pas des psychopathes qui prennent leur pied en tuant des enfants, loin de là... Il y en a peut-être un ou deux qui ne sont pas sains d´esprit, il y a aussi des bavures, mais dans la mesure où l´armée française est une armée PROFESSIONNELLE, les risques d´erreurs sont moindres que dans une armée conmptant des réservistes, par exemple...
Alors ta mauvaise foi, tu la ranges dans ta poche...

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:07:04

" Ce n´est pas raciste que de dénoncer vos exactions commise sur des enfants innocents"

Excuse-moi mais il faudrait d´abord balayer devant ta porte. Les guerres en Afrique noire finissent une fois sur deux en genocide.

l0ckstock
l0ckstock
Niveau 4
08 novembre 2004 à 15:08:55

Chirac a dit:Que quand un soldat français meurt c´est la France qui meurt.Donc j´en conclue que votre armée coloniale représente tous les français

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:10:11

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. C´est triste l´ignorance ( ou bien c´est juste de la mauvaise foi).

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 novembre 2004 à 15:11:16

Il parlait juste en terme de deuil... Quand je dis que tu es con, est-ce que ça veut dire pour autant que je pense que tous les Ivoiriens sont cons? Est-ce que quand je dis que Bush est un abruti, je pense que tous les américains le sont? T´es vraiment à la masse, mon pote... :honte:

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:12:54

Sa photo est peut-être un montage ou est sortie de son contexte.

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:13:45

Mais non. Les Francais ont decide de recommencer la colonisation de l´Afrique. Ca va aider le trou de la Secu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment