Les phillipines était sous domination américaine pendant longteps il ne faut pas oublier ça.
De plus il y a un nombre de musulmans intégristes non nuls là-bas. Sans compter les usines qu´ils ont là-bas.
Sinon j´ai entendu Gbagbo à la radio. Il disait ne pas comprendre pourquoi les français partent.
pfff...
Ce mec dit tout et son contraire il ne gouverne rien en fait. En tout cas c´est mon impression.
et pis il joue le martyr
pauvre gbagbo, personne t´aime...
mais tu l´as pas volé,
gbagbo, calimero. meme combat
c ki calimero??
désolé
Remaniement à la tête de l´armée ivoirienne et nouveaux départs d´étrangers
ABIDJAN ( AFP) - Les " jeunes patriotes" tenaient toujours dimanche quelques barrages dans Abidjan, redevenue nettement plus calme mais que les Occidentaux continuaient de quitter, au lendemain du remaniement de l´état-major ivoirien et à quelques heures de la tenue à Abuja d´un sommet consacré à la crise en Côte d´Ivoire.
Au terme d´une semaine marquée par les troubles et la violence, notamment contre les étrangers blancs, le président ivoirien Laurent Gbagbo a désigné à la tête des armées le colonel Philipe Mangou, jusqu´alors commandant du théâtre des opérations.
A ce titre, le colonel Mangou avait dirigé l´offensive aérienne et terrestre des Forces armées de Côte d´Ivoire ( FANCI), entamée le 4 novembre contre les rebelles du Nord et brutalement interrompue le 6 par la destruction de l´aviation ivoirienne par la France après le bombardement d´une de ses positions à Bouaké ( centre - 9 Français tués, 38 blessés) le 6 novembre.
Dans des rues quadrillées par les forces de sécurité, en dépit de quelques barrages de " jeunes patriotes" partisans du président Laurent Gbagbo, les fidèles, chrétiens d´une part et musulmans d´une autre - en ce jour de l´Aïd el-Fitr marquant la fin du Ramadan - gagnaient les lieux de culte de la capitale économique de la Côte d´Ivoire, qui avait retrouvé la tranquillité.
Mais dans le camp français du 43ème Bataillon d´infanterie de marine ( BIMa) d´Abidjan, des centaines d´Européens, en très grande majorité des Français, traumatisés par la semaine écoulée de violences, s´apprêtaient toujours à quitter le pays, déjà déserté par quelque 3.700 occidentaux.
Les ambassadeurs des Pays-Bas et de Suède devaient quitter dimanche soir Abidjan pour Paris, tandis que l´Egypte annonçait elle aussi se préparer à évacuer ses ressortissants du pays.
Plus de 5.000 personnes ont été rapatriées à ce jour de Côte d´Ivoire, a annoncé dimanche un communiqué du ministère français des Affaires étrangères, un chiffre incluant près d´un millier qui sont attendues dans la soirée à bord de trois vols.
Jacques Chirac actuellement en déplacement à Marseille a durci le ton lors d´une déclaration suite a une question sur la Côte-d´ivoire.
Il dit ( approximativement): " La France a l´entier soutien de l´onu et de l´intégralité des pays africains. Le président sud-africain en tête. Nous ne laisserons pas la Côte-d´ivoire se diriger vers l´anarchie ni vers une dictature xénophobe et fachiste."
Dites, vous êtes sûr que Gbagbo est le président de la CI? Nan parce que ses déclaratio,s, ça fait vraiment touriste complètement à l´ouest, quoi... On dirait que c´est lui-même qu´il essaie de convaincre... ![]()
Ouais, ils fêtent le début des dix ans de traversée de récession que va connaître le pays.
L’exode français se tarit, l’accueil s’organise:
Près de 5.000 ressortissants étrangers ont quitté la Côté d’Ivoire la semaine dernière, dont 4.300 français. Selon les militaires de l’opération Licorne, les candidats au départ se raréfient. En France, neuf centres d’hébergement accueillent les rapatriés. La tension monte encore entre Paris et Abidjan. Jacques Chirac a dénoncé " une possible dérive fasciste du régime de Laurent Gbagbo". " Insulte", rétorque le président ivoirien.
Ben, quand on voit un mec dire devant les caméras " je mangerai bien un français", si c´est pas les débuts d´une dérive fasciste, je vois pas ce que c´est, moi non plus... Qu´il envoie ses propres soldats pour calmer le jeu auprès des jeunes patriotes, alors, pour faire montre de sa bonne foi...
Tu es un imbécile, VladimirIllitch, car quand le gars disait " je mangerai bien un français", il parlait de lui éclater la gueule... Si par exemple, moi, je dis que je vais fumer quelqu´un, tu crois peut-être que ça veut dire que je vais lui crâmer la gueule? T´es vraiment à la masse, toi... Si tu interviens pour écrire ça, un bon conseil : ne te connecte pas, ça t´évitera de passer pour une buse... ![]()
Après Mugabe au Zimbabwe, voila la Côte d´Ivoire qui chasse les blancs.
Il n´y aura bientôt plus de Blancs en Afrique!
C´est qui les racistes...
Des racistes, de toute façon, t´en a dans tous les pays... C´est triste, mais c´est comme ça...
jinrohmaster ne te prends pas la tête pour ça, un peu d´humour ça fait pas de mal ! lol
![]()
jinrohmaster
Posté le 15 novembre 2004 à 11:55:07
Tu es un imbécile, VladimirIllitch, car quand le gars disait " je mangerai bien un français", il parlait de lui éclater la gueule...
Mon pauvre ami, tu ne savais pas que le cannibalisme était courant en afrique noire ? On peut s´attendre à tout avec ces gens.
Put1, dans le genre, fasciste, toi, t´es une pointure... Tu crois vraiment que ce genre de pratiques est encore courante dans une société à peu près civilisée? Seules quelques tribus vivant en marge de toute civilisation et quelques rares déséquilibrés ( comme le gars en Allemagne qui a dévoré le sexe d´un autre, et qui pourtant, n´était pas noir) s´adonnent encore à ce genre de pratiques barbares... Put1, finalement, t´es aussi arrangé que I0CKSTOCK, toi... ![]()
Pas besoin d´être noir pour s´adonner à ce genre de rites mais il faut reconnaître que dans leurs civilisations originelles ces pratiques étaient courantes, et comme certaines pratiques restent... les propos des " patriotes" en côte d´ivoire n´arrangent rien.
Gbagbo est lié au milieu intégriste protestants américains, les pentcôtistes.
C´est juste un demago populiste qui incite les gens en manque de reperes a la haine.
Polémique. Les président Jacques Chirac et Laurent Gbagbo se sont livrés, au cours du week-end, à une vive polémique sur les reponsabilités dans la crise ivoirienne. Le chef de l´Etat français a dénoncé le risque d´une " dérive fasciste" pour un régime en soi " contestable" et a assuré que la France ne retirerait pas ses troupes de Côte d´Ivoire. Le chef de l´Etat ivoirien, dans plusieurs entretiens à la presse française et italienne, a vivement répliqué. Il s´agit d´une " insulte", a-t-il affirmé dans un entretien à Libération daté de lundi. Selon le président Laurent Gbagbo, les " 120 chars -français-" qui avaient pris position " à 500 mètres de mon domicile" évoquaient " l´invasion de Prague" en 1968 par les chars soviétique.
Diplomatie. Le Conseil de sécurité de l´ONU devrait se réunir lundi soir pour voter le texte d´une résolution d´inspiration française. Le document prévoit en particulier d´imposer un embargo sur les armes applicable immédiatement tant aux Forces nouvelles, qui occupent le nord du pays, qu´aux forces loyalistes. Réunis dimanche à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria pour tenter de " renouer le dialogue", six chefs d´Etat africains ont approuvé le projet d´embargo. Le président Gbagbo n´assistait pas au sommet où il avait délégué l´un des faucons du régime, le président de l´Assemblée nationale, Mamadou Koulibali. Ce dernier avait indiqué être venu à Abuja pour " obtenir la condamnation de la barbarie française". A l´issue du sommet il a parlé de " manipulation".
--> Bref dans un avenir proche et quoi qu´il arrive il ne pourront plus se réarmer c´est déjà ça.