CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intervention française en Côte-d'ivore

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:17:05

IGNOREZ-L0ckstock !

Straky
Straky
Niveau 14
10 novembre 2004 à 14:17:40

ColonelSanders
Posté le 10 novembre 2004 à 13:00:01
Le président ivoirien aussi nous soutient...

:d) J´appelle pas à ça un soutien... D´ailleurs il a été plus long que les Américains à s´atrister des morts français ça veut tout dire. Gbagbo devrait être éliminé ou mis hors jeu.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:17:41

ColonelSanders Posté le 10 novembre 2004 à 13:26:58
Tu étais sur place ?

--> non. Je m´en tiens à ce que dis la ministre de la défense.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:21:44

straky je crois que qaund il a dis ça il ironisait.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:25:20

straky à dit:
" Gbagbo devrait être éliminé ou mis hors jeu".

Oui en effet on devrait. Mais on ne le fera pas. Si on avait ça derrière la tête on l´aurait destitué et exilé comme Jean-Bertrand Aristide dès lundi. Or on l´a pas fait. Donc on a pris la décision de laisser une chance à Gbagbo. Il ne semble pas d´ailleurs pas plus coopératif qu´avant.

NHL
NHL
Niveau 7
10 novembre 2004 à 16:04:11

Stuart87 Posté le 10 novembre 2004 à 09:04:10
jinrohmaster Posté le 10 novembre 2004 à 08:56:31
Ben, comme tout les pays du monde... d´ailleurs, ce serait bien si ces élites faisaient ce qu´il faut pour rétablir le calme, que les Ivoiriens réalisent enfin qu´on est pas la pour les recoloniser, et que dès que les rebelles et le gvt se mettront d´accord, les forces françaises n´auront plus lieu d´être là...

--> J´ai l´impression qu´on va laisser pourrir la situation pendant un an. Je m´explique: en décembre 2005 ce sera la fin du mandat de Gbagbo; il y aura donc des nouvelles élections sous contrôle de l´ONU ( je sais cela vaut ce que ça vaut) du coup Gbagbo se fera jicler du pouvoir vu que cette fois ol ne pourra pas faire assassiner son principal adversaire peu avant l´élection.

lol tu crois vraiment que ca va se passer comme ca ? ? tu crois que le partie perdant va vraiment s avouer vaincu, tu crois que Bagbo va se faire simplement " gicler" de son pouvoir,...jamais ! ! je pense donc que tu te trompes fortement, ces elections vont creer encore plus de problemes...on a deja eu un beau exemple lors des dernieres elections...

Lockstock tu me fais marrer avec des postes..."francais = voleur d or" ( tu n as pas repondu a mon precedent message)...ensuite selon toi l armee francais n avait pas le droit de tirer...quand il voient des sauvages pilles des maisons, volaient, frapper des etrangers et les mettre en calecon pour le sfaire courir, tu penses que pour les calmer et les diperser on va pas ouvir le feu ? ? bon mais rien d etonnant lorsque l on sait que le QI des ces derniers ne depasse pas 70...
la ci est vraiment devenu est pays xenophobe ( et je commence a le degouter de plus en plus...), d abord il y a quelques annees les ivoiriens se revolataient contre les burkinabés en leur demandant de quitter le pays ( des milliers de burkinabés ont ansi quittés la cote d ivoir), et a cette epoque le president Malien avait meme declare que la cote d ivoire est un pays ou regne le plus de xenophobie..ensuite les ivoiriens ont toujours detestés les Libanais, maintenant c est au tour des francais...ils veulent vraiment que tous les etrangers parteent de leur pays, et moi aussi je souhaite ca, comme ca on va voir comment ces patriotes qui defilent dans les rues vont faire vivre la Cote d ivoire...car la rci sans les etrangers sera un pays mort..je me demande ce que des patriotes ayant un QI de 65 peuvent faire..? on a eu un beau exemple au MOzambique, ou les anglais ( en grande majorité des cultivateurs) avaient ete chassés de force car les habitants voulaient leurs terres cultivables, la production venant de l agriculture a chuté apres ca de 97%, puis ils se mettent tout d un coup a demander de l aide internationale ( non mais faut pas prendre les gens pour des cons) alors qu ils voulaient que tous les etrangers partent de leurs pays...

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:07:47

Il va te répondre à côté de la plaque ou poster un insulte contre la France.
C´est qu´on commence à le connaître l0ck.
Sinon éviter de reprendre ce qu´il dit et de lui répondre.
IGNOREZ-LE!

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:29:02

AFP 10/11/04
Alors qu´un calme précaire règne en Côte d´Ivoire, l´opération de sauvetage des Français de Côte d´Ivoire a commencé mercredi. Un premier avion a décollé en début d´après-midi. Au moins sept Ivoiriens sont morts hier lors de heurts entre militaires français et manifestants. Jacques Chirac préside aujourd’hui aux Invalides la cérémonie d´hommage aux neuf militaires tués le week-end dernier.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:13:44

interessant de relire ce topic de l´été dernier, notamment l´avis de 2 personnes ayant vécu à Abidjan

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-90042-2-0-1-0-0.htm

:question:

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:37:57

4000 su 5000 prisonniers de la prison d´Abidjan se sont évadés au cours des travaux de sécurisation.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
10 novembre 2004 à 19:39:33

:lol: je viens de voir au zapping un ivoirien déchainé mais surotu amicale envers les frnechies il se propose le droit de manger les frnaçais :rire2: :peur:

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:40:52

Chauffés à blanc par les médias " les jeunes patriotes" ivoiriens ont attaqué des chars français au cours de l´évacuation de certains français vers la France.
Les forces françaises ont repousser sans difficulté l´attasue.
Des jeunes patriotes on mis en place de nouveaux barrages dans les rues de la ville.

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
10 novembre 2004 à 19:42:16

Ces " patriotes" se sont donc attaqués aux civiles avant de se faire trouer la peau.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:52:31

non aux chars français. Et il n´y a pas eu de morts ils ont détallés quand la mitrailleuse du char a commancer à cracher ses pruneaux.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:53:29

Vachament courrageux les ivoiriens. D´un autre côté je serais pas resté non plus.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:54:13

et puis il faut être cons pour attaqué des chars sans explosifs.

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
10 novembre 2004 à 19:54:30

" au cours de l´évacuation de certains français vers la france". Tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès ?

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
10 novembre 2004 à 20:13:08

des français ont ete violed source pujade de la 2 actullmenet :o))

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 20:23:00

ColonelSanders Posté le 10 novembre 2004 à 19:54:30
" au cours de l´évacuation de certains français vers la france". Tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès ?

--> je te signal que c´est moi qu´il ai écrit.
C´est pas moi qui c´est pas lire. Tu interprète de travers.
ils ont attaqué au cours de l´évacuation. Les chars ont été attaqués pas les civils. Les civils sont dans l´aéroport et des les bases militaires c´est à dire à distance des chars.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
10 novembre 2004 à 20:26:37

GW-BUSH Posté le 10 novembre 2004 à 20:13:08
des français ont ete violed source pujadas de la 2 actuellment

--> eh ben !

Sinon Gbagbo c´est exprimé en duplex au JT de TF1. Il avait pas l´air très préoccupé par situation comme çi elle lui échapait. PPDA a réussi à lui arracher qu´il ne voulais pas du départ des français. il laissait une certaine ambiguité dans ces propos.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment