Stuart87 Posté le 10 novembre 2004 à 09:04:10
jinrohmaster Posté le 10 novembre 2004 à 08:56:31
Ben, comme tout les pays du monde... d´ailleurs, ce serait bien si ces élites faisaient ce qu´il faut pour rétablir le calme, que les Ivoiriens réalisent enfin qu´on est pas la pour les recoloniser, et que dès que les rebelles et le gvt se mettront d´accord, les forces françaises n´auront plus lieu d´être là...
--> J´ai l´impression qu´on va laisser pourrir la situation pendant un an. Je m´explique: en décembre 2005 ce sera la fin du mandat de Gbagbo; il y aura donc des nouvelles élections sous contrôle de l´ONU ( je sais cela vaut ce que ça vaut) du coup Gbagbo se fera jicler du pouvoir vu que cette fois ol ne pourra pas faire assassiner son principal adversaire peu avant l´élection.
lol tu crois vraiment que ca va se passer comme ca ? ? tu crois que le partie perdant va vraiment s avouer vaincu, tu crois que Bagbo va se faire simplement " gicler" de son pouvoir,...jamais ! ! je pense donc que tu te trompes fortement, ces elections vont creer encore plus de problemes...on a deja eu un beau exemple lors des dernieres elections...
Lockstock tu me fais marrer avec des postes..."francais = voleur d or" ( tu n as pas repondu a mon precedent message)...ensuite selon toi l armee francais n avait pas le droit de tirer...quand il voient des sauvages pilles des maisons, volaient, frapper des etrangers et les mettre en calecon pour le sfaire courir, tu penses que pour les calmer et les diperser on va pas ouvir le feu ? ? bon mais rien d etonnant lorsque l on sait que le QI des ces derniers ne depasse pas 70...
la ci est vraiment devenu est pays xenophobe ( et je commence a le degouter de plus en plus...), d abord il y a quelques annees les ivoiriens se revolataient contre les burkinabés en leur demandant de quitter le pays ( des milliers de burkinabés ont ansi quittés la cote d ivoir), et a cette epoque le president Malien avait meme declare que la cote d ivoire est un pays ou regne le plus de xenophobie..ensuite les ivoiriens ont toujours detestés les Libanais, maintenant c est au tour des francais...ils veulent vraiment que tous les etrangers parteent de leur pays, et moi aussi je souhaite ca, comme ca on va voir comment ces patriotes qui defilent dans les rues vont faire vivre la Cote d ivoire...car la rci sans les etrangers sera un pays mort..je me demande ce que des patriotes ayant un QI de 65 peuvent faire..? on a eu un beau exemple au MOzambique, ou les anglais ( en grande majorité des cultivateurs) avaient ete chassés de force car les habitants voulaient leurs terres cultivables, la production venant de l agriculture a chuté apres ca de 97%, puis ils se mettent tout d un coup a demander de l aide internationale ( non mais faut pas prendre les gens pour des cons) alors qu ils voulaient que tous les etrangers partent de leurs pays...