Salutations, le peuple !
/
Je viens ici vous présenter une proposition d’alternative à échelle mondiale (totalement irréalisable sauf en cas de catastrophe planétaire, une fin du monde prévue par une civilisation disparue depuis des siècles devrait suffire
) : la suppression de tous les pays et gouvernement actuel.
Mais pour les remplacer par quoi ?
Par rien, ANARCHIE POWA
/
Non plus sérieux n’allons pas jusqu’à l’anarchie, mais pourquoi pas rrempalcer par un système de micro-état (je verrais pour la France des états à moitié d’un département) à échelle globalisée, tous les états seraient souverains les uns les autres et aurait leurs propres fonctionnement : de la démocratie locale à la dictature en passant par l’aristocratie et la monarchie constitutionnelle.
on verrait apparaitre une politique locale pour qui fonctionnement local est la même chose que fonctionnement national, dans le cas des démocraties, le peuple se sentira beaucoup plus concerné par la politique car il en verra beaucoup plus facilement les effets), d’ailleurs le peuple sera beaucoup plus homogénéisé sur le plan de l’idée, il n’y aura plus vraiment le côté « la moitié du pays est contre moi et l’autre avec moi »
tout les institutions nationales seront évidemment dissoutes
et voici les réactions dont je m’attend :
« oh mon Dieu, mais c’est un coup à se retrouver continuellement en guerre
! »
C’est un risque oui, mais réfléchi une seconde, faut-il mieux des petites guerres entre petits états ou des guerres mondialisé entre superpuissances ?
« oh mon Dieu, mais c’est un coup à se retrouver avec des dictatures
! »
ah parce qu’on à pas de dictatures en ce moment ? et puis en quoi une dictature c’est forcément le mal ?
« oh mon Dieu, mais que deviendra notre si belle éducation nationale pas du tout instrument de propagande
! »
bon ok je trolle là
« oh mon Dieu, mais que deviendra notre système de santé si performant et pas du tout déficitaire
! »
light arrête de troller !
« oh mon Dieu, mais que deviendra la republi…bon ok j’arrete
« Ne risque ton pas de voir un retour en arrière avec des états englobant au fur et à mesure d’autres etats ? »
en effet c’est un risque, espérons que si morcèlement il y a, ce retour en arrière arrive le plus tard possible.
« oh mon Dieu, mais c’est un coup à se retrouver avec des états islamiques en France
! »
oui graph et ?
Si tu n’es pas content il y aura certainement un 4e reich quelque part en France interdisant l’immigration des non blancs
et je pense même que le morcellement ralentirait l'immigration.
« oh mon Dieu, mais c’est un coup à se retrouver avec des états ne respectant pas les droit de l’homme
!»
oui megateaducteur et? , il y aura certainement le gentil pays tout beau avec la belle couverture sociale pour protéger les pauvres immigrés chassé par les méchants voisins nazis (un vrai paradis…avant que les pays ne devienne un sultanat islamique bon ok j’arrête de troller pour de bon )
ça tombe bien puisque c'est la fin de mon petit pavé
Ta proposition me semble rejoindre l'idée d'une Panarchie
http://www.wikiberal.org/wiki/Panarchie
En fait une Panarchie est anti-politique, donc c'est différent de ce que tu proposes.
non car je ne prône pas la suppression des états mais une réduction drastique de leurs surfaces géographique
Oui, je me suis corrigé.
Pour toi qu'est-ce que le fait de réduire la surface géographique d'un État change fondamentalement ? Est-ce que tu penses que les habitants d'un village contrôlé par la mafia sicilienne seront satisfaits d'apprendre que cette mafia ne contrôle rien de plus que leur village, et qu'ils peuvent essayer de fuir dans le village d'à côté contrôlé par les Yakuzas ?
Le truc c'est que des populations vont être morcelées artificiellement dans certains cas, et ces micro-états factices chercheront parfois à se réunir (tu l'as déjà compris certes, mais c'est le principal problème avec cette...idée). Après, même s'il y a des regroupements, les pays créés resteront assez petits, et les populations seront très (trop peut-être) homogènes puisque qu'elles auront décidé de s'associer.
Mais à vrai dire, c'est parfois d'une ville à l'autre qu'il y a moyen de fonder des États (qui pourront aller jusqu'à se taper dessus), et des villes plutôt éloignées géographiquement pourraient s'allier : les villes de banlieue parisienne "sensible" d'un côté et les villes bourges de l'autre par exemple, sauf que ces deux groupes sont un peu mélangés tout autour de Paris.
Ce serait un sacré bordel en tout cas, je suis pour.
En fait t'es juste pour la décentralisation poussée à l'extrême ![]()
J'aime bien, plein de micro-Etats voire de cités-Etats comme dans la Grèce Antique ![]()
"En fait t'es juste pour la décentralisation poussée à l'extrême "
voila ![]()
Le fédéralisme anarchiste ressemble assez à ça (l'Etat en moins bien sur
)
Mais je plussoie Warren Buffet, sans suppression/destruction de l'état ca ne changera rien. Suffit de voir le Lichtenstein, (bordayl je sais jamais comment ça s'écrit !)
en gros tu souhaite que l'on revive l'évolution politique de l'occident ce qui nous ramènerait de toute façon vers l'état-nation sauf que nous aurions la "joie" de revivre le temps des empires.
pour le coup si je n'ai rien contre plus d'autonomie pour les régions et départements (je le souhaite même) je crois que cela ne résoudrait en rien le problème de fond de notre temps. La démocratie serait toujours en guerre contre les dictatures et vice versa.
j'entends déjà les chinois hurler: "diviser la nation!!!!"
pour moi c'est pas souhaitable ce que tu proposes.
« oh mon Dieu, mais c’est un coup à se retrouver continuellement en guerre ! »
C’est un risque oui, mais réfléchi une seconde, faut-il mieux des petites guerres entre petits états ou des guerres mondialisé entre superpuissances.
FAIL. Toi t'es fâché avec l'histoire.
Ça ta pas traverser l'esprit que entre 2 petits états ya toujours un dominant ? Que en cas de guerre ya toujours un vainqueur?
Ta jamais ouvert un bouquin d'histoire serieux ? L'homme a toujours fait la guerre pour agrandir son territoire et renforcer sa puissance. Yaura toujours des superpuissances dans le monde comme l'étaient l'empire romain ou l'Égypte des pharaons, l'empire perse, l'empire aztèque...
Le present et l'avenir c'est juste une éternelle répétition avec l'histoire, ya que les gens fâché avec l'histoire qui ignorent ça...
D'ailleurs je te fais un pti' scoop : oui yaura d'autres catastrophes nucléaires, oui y'aura d'autres génocides, oui yaura une 3ème guerre mondiale et meme une 4ème ( mais comme disait einstein ça sera surement avec des cailloux et des bâtons), oui yaura d'autres épidémies meurtrières, maintenant dans combien de temps c'est cela la question . Peut etre dans 10, 50 ou 200 ans c'est cela qui reste a déterminer...
L'auteur
Tu sais qu'un état global a été prédit par Saint Jean et qu'à sa tête, l'Antéchrist, le Mal incarné aurait les rênes. Lis "Père Elijah" et "Le meilleur des mondes".
L'histoire du mondialisme expliqué par Pierre Hillard, docteur en géopolitique et expert du Nouvel ordre Mondial : http://www.dailymotion.com/video/xfumd4_rencontre-avec-pierre-hillard-a-toulon_news ![]()
Tu sais qu'un état global a été prédit par Saint Jean et qu'à sa tête, l'Antéchrist, le Mal incarné aurait les rênes. Lis "Père Elijah" et "Le meilleur des mondes".
ouais je sais mais je en crois pas que mon topic propose la creation d'un etat mondial ![]()
"ouais je sais mais je en crois pas que mon topic propose la creation d'un etat mondial"
Suffit de prétendre à une pseudo-alliance politique et économique entre deux pays qui s'élargirait pour finir régie par un seul gouvernement sous prétexte que l'union fait la force. Comme l'UE quoi. ![]()
Panarchie ![]()
L'hyperdécentralisation est un concept pas mal , ça permettrait par exemple d'avoir un régime libéral et de garder une part de politique dans la vie commune
Comme si tous les pays du monde voudraient bien cohabiter, prends cet exemple : jamais, jamais la Russie et les EUA ne cohabiteraient. Mais j'avoue que cette idée est bonne, légèremment utopique sur les bords, mais bonne
. Il y aura toujours des minorité, majoritaires qui en profiteront pour gouverner le monde. Comme ont dit "l'espoir fait vivre !" .