CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il céder face aux terroristes?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:42:39

Il y a les terroristes islamistes ( qui sont tres betes) et on a les terroristes bruxellois qui nous font signé des traités pour arriver a leur fin.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
06 novembre 2004 à 19:43:57

Il a aussi un côté religieux pour lequel on ne peut absolument rien faire pour le supprimer... S´il n´était que machiste, on pourrait faire quelque chose, mais là, non...

Rey619
Rey619
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:44:06

Dans ce-cas la la kippa, les colliers représentant les croix du Christ, les turbans, les t-shirts représentant des trucs religieux, etc... devront aussi etre prohibés :o)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:44:43

terroristes bruxellois?

Tu pourrais un peu argumenter là?

singe==> Oui, je suis d´accord mais à partir du moment où leur religion ou plutôt leurs croyances l´impose, c´est leur choix à eux!
En quoi ça te dérange de voir qqun qui porte le voile?

Rey619
Rey619
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:44:55

clan_shaolin_05 Posté le 06 novembre 2004 à 19:42:39
Il y a les terroristes islamistes ( qui sont tres betes) et on a les terroristes bruxellois qui nous font signé des traités pour arriver a leur fin.
--------------------------------

Euh, je vois pas trop le rapport là...

markal
markal
Niveau 8
06 novembre 2004 à 20:03:06

ne jamais ceder jamais, si tu cede une fois tu cede toujours.et de toute façon un bon terro est un terro mort. ok ca fait un martyr mais l´avantage du martyr c´est que l´on ne peut pas l´echanger contre des otages contrairement à un terro qui serais en prison

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
06 novembre 2004 à 20:09:04

Non, mais t´as dix nouveau mecs qui sont recrutés pour venger le martyr en question, donc, ça sert à rien...

MRC
MRC
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:20:39

Loin de moi l´idée de défendre les terroristes preneurs d´otage des journalistes et des humanitaires en Irak et en Afghanistan ou même de dire qu´il ne faut pas être désolé pour eux et pour leurs familles, mais c´est un choix qu´ils ont fait en en leur âme et conscience de se rendre là-bas, ils savaient que c´était un pays en guerre et qu´ils pouvait y laisser leur vie.

D´accord ils sont indispensables les uns pour faire passer l´information et les autres pour l´aide humanitaire qu´ils apportent aux victimes de la guerre, mais personne ne les a obligé d´aller là-bas.

Respectons leur choix, mais ne tergiversons pas sur leur libération. Il ne faut pas céder, sinon c´est l´engrenage.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:23:18

les pro europeen sont des terroristes, l essaye de faire peur au français pour detruire la souveraineté française!

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
06 novembre 2004 à 20:27:37

Mrc Posté le 06 novembre 2004 à 20:20:39
Loin de moi l´idée de défendre les terroristes preneurs d´otage des journalistes et des humanitaires en Irak et en Afghanistan ou même de dire qu´il ne faut pas être désolé pour eux et pour leurs familles, mais c´est un choix qu´ils ont fait en en leur âme et conscience de se rendre là-bas, ils savaient que c´était un pays en guerre et qu´ils pouvait y laisser leur vie.

D´accord ils sont indispensables les uns pour faire passer l´information et les autres pour l´aide humanitaire qu´ils apportent aux victimes de la guerre, mais personne ne les a obligé d´aller là-bas.

Respectons leur choix, mais ne tergiversons pas sur leur libération. Il ne faut pas céder, sinon c´est l´engrenage.
Un soldat est préparé à mourir, mais pas les humanitaires et les journalistes, ils ne sont pas là pour ça, donc je pense pas qu´il faille les utiliser comme chair à canon et les laisser se faire trucider si on peut faire quelque chose pour eux... :malade:

Straky
Straky
Niveau 14
06 novembre 2004 à 20:28:54

Faut-il céder face aux terroristes?

:d) T´es fou? :ouch:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:30:31

jin==> Oui, ils n´y sont pas préparés mais ils sont conscients qu´ils risquent leur vie.
Et ils ne sont pas obligés de se rendre dans ces pays hostiles.

clan==> tu pourrais expliquer terroristes bruxellois, stp?

MRC
MRC
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:31:17

Bah en allant en Irak je pense que tu t´es mis dans la tête que c´était un pays dangereux et que tu pouvais peut-être y laisser ta peau.

Bien sûr qu´il faut faire tout ce qu´on peut pour sauver les otages, mais il ne faut simplement pas céder aux revendications des terroristes, sinon ça ne fera qu´empirer les choses pour les autres journaliste ou humanitaires...

MRC
MRC
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:36:18

La preuve avec les deux humanitaires italiennes ou encore les soldats japonnais pris en otage et relâchés suite à de nombreuses négociations avec les pays concernés qui ont voulu retourner en Irak peu de temps après leur libération...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:44:48

Oui, ils connaissent le risque mais c´est un peu leur vocation.

Ce sont des gens qui ne méritent pas la mort mais ils savent bien à quoi ils s´engagent et on ne peut rien faire pour eux, si ce n´est négocier mais on ne peut pas les sauver de manière concrète et sure.

LeCanadien1913
LeCanadien1913
Niveau 5
06 novembre 2004 à 21:17:20

il ne faut pas ceder , car si on cede ca sera quoi apres ? ??

j´explique mon point de vue pour le voile, avec un fait concret qui est arrive dans mon pays .

Des palestiniens , marocains , algeriens ect.. donc des arabes , ont manifester ici pour dire au gouvernement Canadien d´enlever les croix de jesus dans les ecoles , mais moi je vous demande , de quel droit ont t´ils de demander cela ? ? nous sommes dans un pays occidental et non musulman .

Pour moi , il est normal que quand une personne vient de l exterieur pour vivre au Canada , quelques soit son origine, doit s adapter au pays , et non le pays qui doit changer pour elle , je trouve que la loi en France sur le voile est tout a fait juste , une maniere de garder notre identiter , ou votre identiter ; ) .

si nous avions permis a ces personnes qui ont manifester au Canada d´enlever les croix de jesus dans les ecoles , il y aurait eu quoi apres ? ??, il aurait fallu aussi enlever les sapins de noel , car certains on estimer que cela reprensantait satan a leur yeux , faut enlever la paques aussi ? ? , moi je dis NON !

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
06 novembre 2004 à 21:21:16

Pour moi , il est normal que quand une personne vient de l exterieur pour vivre au Canada , quelques soit son origine, doit s adapter au pays , et non le pays qui doit changer pour elle , je trouve que la loi en France sur le voile est tout a fait juste , une maniere de garder notre identiter , ou votre identiter ; ) .

De totue façon, parler de loi sur le voile est erroné : la loi en question s´applique à tous les signes religieux, ce qui inclue donc aussi les Kippah et les croix de jésus, puisque l´Etat français est laïc...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:25:14

cana==> oui mais alors, tu acceptes le port du voile?

Mais c´est un peu fou la mentalité parfois.
En Belgique, je suis dans une école catholique dans laquelle il y a aussi bien des athées que des catholiques que des musulmans que des protestants ( je connais que ça concrètement)
Dans les classes, il y a un crucifix, et les profs ont parfois une croix à leur cou.
Les signes des autres reigions ne sont pas interdites et tout va bien.

Où est le problème?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:31:58

c´est un lycée privée ton truc c´est pas l´école public en france aussi on a des écoles confessional privée

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:36:03

Ecoute, je ne vais pas dans une école privée, le système belge n´est pas le même que le Français.

C´est une école publique.

Et qu´est ce que ça change?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment