CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au risque de choquer ô_O

MUKORA
MUKORA
Niveau 3
04 novembre 2004 à 21:08:42

En France, une institutrice a demandé aux parents de ses élèves l´autorisation de leur apprendre la chanson «Au Clair de la lune».

L’école étant laïque, a-t-elle expliqué, elle ne voulait pas risquer de choquer les jeunes enfants en leur faisant chanter «Ouvre-moi ta porte pour l’amour de Dieu».

Heureusement, la France ne détient pas la palme de la bêtise.

Selon le Figaro, une directrice d’une école de Batley en Angleterre, a retiré de la bibliothèque des enfants «Les Trois Petits Cochons», car a-t-elle déclaré « Le Porc est impur, selon l’Islam !

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:13:24

:rire:

et quand je dis qu il n y a rien de pire que les laiques...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:14:41

qu´il y´a t-il de mieux qu´un pays laic dhimmisé?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:20:04

Aberrant

MUKORA
MUKORA
Niveau 3
04 novembre 2004 à 21:26:35

J´ai plutôt le pressentiment que le pire est de croire tout simplement. ô_Ô

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:58:31

Le pire est de ne pas accepter et permettre à tout le monde d´avoir son esprit critique.

Parce que le pire est de croire, c´est un peu débile ça...
Impose pas tes idées, steup.

Orkin
Orkin
Niveau 66
04 novembre 2004 à 23:07:58

je ne vois pas en quoi elle devrait demander une autorisation pour ça, surtout que c´est plus une expression qu´une conversion. Faut pas exagérer. En plus, musulmans et chrétiens ont le même Dieu, alors je vois pas ce que ça change, puisque nombre d´enfants sans religion ne doit pas être très important. Enfin il y a encore les Juifs

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
04 novembre 2004 à 23:12:01

De toute façon, parler de Dieu, ce n´est pas orienter les gens, c´est leur donner une certaine culture générale.

Jusqu´a un certain point, évidemment :p)

Orkin
Orkin
Niveau 66
04 novembre 2004 à 23:17:11

Tout à fait. C´est après que chacun doit faire son choix. Moi même je suis de confession catholique, j´ai fait ma communion, confirmation, mais ça ne m´empeche d´être entièrement athée aujourd´hui. Ce que je pense c´est que la religion devrait être bcp plus peronnelle que communautaire.

Parler de Dieu ne serait alors que parler d´un mythe, comme on parle des anciens mythes grecs et romains. Après c´est à chacun de croire en ce mythe ou pas et de se faire sa propre idée

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
04 novembre 2004 à 23:20:10

J´ai fait le contraire de toi :p)

Sinon, mettre des oreillettes aux jeunes pour ne pas qu´ils entendent ce nom, ce serait comme renié notre passé qui s´est construit, hélas, à coup de divergences d´opinion concernant la religion.
Donc, chuis d´accord aussi :]

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
04 novembre 2004 à 23:23:53

Catholique croyant contre la laicité pr diverses raisons. Je me suis deja expliqué et je le referais + tard, car la pas le tps.

Orkin
Orkin
Niveau 66
04 novembre 2004 à 23:53:49

bah les croyant ne me dérangent pas tant qu´ils ne font pas de prosélithisme et qu´ils ne dérivent pas dans leur valeur entre le bien et le mal ( à l´instar d´un certain G.W.B.)

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
04 novembre 2004 à 23:58:33

Les athées ne font pas de prosélytisme peut-être ?

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
05 novembre 2004 à 01:59:25

" comme on parle des anciens mythes grecs et romains"

:rire2:

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
05 novembre 2004 à 01:59:55

ColonelSanders
Posté le 04 novembre 2004 à 23:58:33
Les athées ne font pas de prosélytisme peut-être ?

:doute:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
05 novembre 2004 à 07:24:37

Y´a " laicité" et " paranoia"... Ben, là, y´a même plus à se poser la question... :rire:

MUKORA
MUKORA
Niveau 3
16 décembre 2004 à 14:11:06

Les enseignants de l´école maternelle de Coudekerque-Branche ( Nord), ne supportent plus saint Nicolas. Depuis onze ans, la municipalité socialiste distribue des figurines en chocolat du saint évêque dans les écoles publiques et privées de la ville à l´occasion de la Saint-Nicolas, une fête traditionnellement célébrée dans le nord et l´est de la France. Mais voilà, le prélat n´a pas entendu parler de la laïcité à la française, fraîchement remise au goût du jour. Or nul n´est censé ignorer la loi d´interdiction des signes religieux à l´école, et l´évêque arbore une croix sur sa mitre et sur son missel ! Exit donc les petits santons et la fête avec…

:d) Je vous laisse lire la suite.

http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article.php?id=1090

MUKORA
MUKORA
Niveau 3
16 décembre 2004 à 14:28:05

C´est pas fini ö_ö

Selon le Parisien à A Lagny-sur-Marne, c´est un sapin qui en a fait les frais et l´arbre n´est resté en place que le temps d´un week-end. Hier, une grande partie des lycéens de Van-Dongen se sont mobilisés pour réclamer le retour de leur sapin de Noël.

Ce symbole ancestral, présent dans des millions de foyers, a en effet été retiré lundi par le proviseur de l´établissement, suite à une demande de plusieurs élèves de confession musulmane. « Deux d´entre elles sont venues en délégation, au nom d´une dizaine de jeunes femmes, qui estimaient que la présence d´un sapin était contraire à la loi sur la laïcité, raconte Thierry Vieusses, proviseur de Van-Dongen.

:d) Cette loi sur la laïcité a pris une proportion si dérisoire qu´il va falloir se résoudre à un compromis!!!

Faire marche arrière??? :rire2:

chalkcanyon
chalkcanyon
Niveau 7
16 décembre 2004 à 14:31:52

cela devien complement grotesque, car noel de nos jours signifie fetes, boufe en famille, cadeaux, etc. Cette fete n´a plus aucune conotation religieuse a notre epoque, surtout pour les enfants qui eu en on rien a f*utre de la religion, c´est juste l´esprit de noel qu´ils aiment. Meme si a la base c´etait une fete religieuse, mais ca bien change

MUKORA
MUKORA
Niveau 3
16 décembre 2004 à 14:39:55

Parce qu’un foulard sur la tête démontre une religion :ouch:

  • Se gratte la tête ô_O Enigmatiquement*

( sisi c’est vrai…)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment