Le__revelateur Posté le 04 novembre 2004 à 09:30:13
Etant donné leur incroyable supériorité je trouve que les USA ont un comportement encore très retenu.
Lorsque nous étions les plus puissants nous avons colonisé, exploité et asservi les 3/4 du globe. Ensuite nous avons imposé de forçe notre religion, nos valeurs, notre mode de vie.
Mais je n´ai jamais dit que la colonisation avait été une bonne chose... Bien que notre passé ne doive pas être occulté, il doit être mis à profit pour que le monde ne renouvelle pas ses erreurs, si les USA ( enfin, les citoyens américains, en tout cas, je parle pas des gros pontes ou du gvt, là) en savait un plus sur le passé européen colonial, ça les ferait peut-être réfléchir avant de dire Amen à tous les caprices de leur administration... Mais comme les américains sont volontairement plongés dans un bain de sous-culture par leurs politiques, ils ne peuvent pas savoir ce qui se passe réellement... Finalement, je sais pas si je dois avoir de la haine ou de la peine pour eux ( quoique, comme ils ne font rien pour ouvrir pour une grande partie d´entre eux, ils en deviennent presque complices)