Stériliser les pauvres.
Explication ( très simplifiée pour me mettre au niveau du forum):
Généralement quand on veut combattre la pauvreté et la famine, on donne de la nourriture ( via les organisations humanitaires).
Cependant, quand on donne de la nourriture à un pauvre, il se sent mieux, et donc il fait des enfants ( c´est bêta). Et comme on n´a pas assez d´argent pour nourrir les enfants, et bien ils restent pauvres.
On peut résumer par cette équation ( en supposant 4 enfants par génération):
2 pauvres de départ + de l´aide humanitaire = 4 pauvres à la génération suivante
( x4 à la suivante, x4 à la suivante, etc..)
Avec ma solution et nos 2 pauvres de départ, et bien une génération après on n´a plus de pauvres!
Cette solution est déjà appliquée en Chine, mais là-bas c´est quand on a dépassé le seuil fatidique des 3 enfants ( 1 enfant= toléré; 2 enfants= taxé; 3 enfants= stérilisé).
Et bien moi je propose de ramener ce seuil à 0 enfants pour tous les pauvres de la planète qui sont entretenus par les oeuvres humanitaires.
Bien sùr il faudrait le faire en respectant les droits de l´homme, c´est-à dire en leur faisant signer un contrat contre nourriture.
Voilà voilà, elle est´y pas bonne mon idée?!?
La prochaine fois je vous raconterais comment combler le trou de la couche d´ozone ( avec la bombe atomique et des zèbres géants, enfin j´en dirais plus plus tard)