laisse tomber Fokmulder, jamais tu pourras convaincre quelqu´un sur ce forum...
C´est vrai, ce que j´avais mis n´avait aucun rapport avec le message. Si je l´ai mis, c´est parce que ce message n´avait aucun rapport avec la politique.
Mais, si vous voulez, comme je m´emmerde, je peux faire un message en rapport, avec une réponse et des arguments que, selon Kel_Truc_de_Ouf, je ne suis pas capable d´apporter ( on voit ses arguments à lui, il en a rajouté un max). Seulement mon message serait plutôt simple, et je ne serais pas le premier à l´énoncer :
STOP AMALGAMING WORLD PUT1.
C´est bien marrant, dès que je tape sur le FN, je me retrouve avec aux basques une armada de mioches qui me disent que personne n´est tout blanc ni tout noir, dès que je tape sur l´Amérique, on me sort que la France a aussi fait des conneries. C´est pas de l´éludation pour pas répondre, ça ? Et ouais, ça en est, sauf que là ça gêne personne. Pourquoi moi j´ai pas le droit d´en faire ? Parce que je défends l´islam.
Et oui, merde à la fin, je défends l´islam. C´est pas que c´est une religion qui m´attire, je suis athée par conviction comme j´ai du le dire sur plusieurs topics, mais à force de voir la connerie xénophobe des gens se déverser sur un seul endroit, j´ai fini par me ranger à cet avis pour cet endroit.
J´vais vous dire un truc, un truc très simple, et pourtant si compliqué pour certains : Islam = Islamisme isn´t thx.
A notre époque, il y a énormément de fanatiques islamistes. C´est un fait. C´est réprouvable, c´est terrible pour les victimes, et c´est la réalité. Mais il y a aussi énormément plus d´islamistes modérés, des islamistes qui prônent l´islam comme religion de paix, il y en a, et il y en a beaucoup plus que d´islamistes fanatiques. Et qu´est-ce que ça change pour vous ? Rien. Il faut éradiquer l´islam.
Revenons vers l´an 1400. L´islam est une civilisation plutôt florissante, assez expansionniste, comme la plupart des peuples de l´époque. Le christiannisme est une religion fanatique, dont l´église se permet de nombreux crimes religieux ( Inquisition, croisades, etc, etc, etc...) et les fanatiques sont un nombre élevé. Pour autant, les islamistes ont-ils voulu tous nous massacrer pour cette raison ? Ils faisaient des guerres, pour obtenir plus de terres, soit. Mais ils ne souhaitaient pas l´abolition du christiannisme, comme la plupart des anti-islamistes de ce forum semblent vouloir le faire pour l´islam. Et pourquoi ils ne le souhaitaient pas ? Parce qu´ils étaient plus tolérants ? Je ne pense pas. La tolérance religieuse n´est pas le point fort de l´époque.
S´ils ne le faisaient pas, c´est tout simplement qu´ils savaient que ça ne servirait à rien. Parce que quand on veut interdire à quelqu´un de faire quelque chose qu´il fait et apprécie faire depuis sa naissance, on a de l´espoir. Si on le fait par la force comme le préconise mon brave ami Colonel_Sanders ( qui n´est pas encore intervenu, jsuis étonné), tout ce qu´on obtiendra c´est encore plus d´extrêmistes et encore plus de préjugés envers l´islam. C´est pour ça qu´aucun dirigeant ne souhaite quelque chose d´aussi stupide.
C´est aussi pour ça que vous n´êtes à la tête d´aucun état.
Voilà, je pourrais continuer un moment, mais je doute que quelqu´un prônant la destruction de l´islam ne prenne même le temps de lire ce message. Alors je vais aller boire un coup en méditant sur l´indigence mentale résultant de l´islamophobie globale, et sur la xénophobie de notre vieille Europe, sur la cruauté de ce monde, la futilité de la vie, tout ça.
Bonsoir.