CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elections en Grèce

]Moctezuma[
]Moctezuma[
Niveau 7
26 mai 2012 à 02:55:09

Salut à toutes et à tous nos amis Grec vont (re) voter le 17 Juin étant donné que les dernières élections ont échouées à créer un gouvernement de coalition. J'aimerai savoir ce que vous pensez sur la situation en Grèce il me semble que c'est important pour moi c'est un peu le Stalingard de la guerre des peuples contre les financiers. Et à ne pas oublier que les prochains touché ça pourrait être nous...

Egalement, quel Parti soutenez vous ou lequel correspond le plus à vos idées aux prochaines élections?

Pour ma part c'est le KKE(Parti communiste Grec) ou Syriza

Cordialement,

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
26 mai 2012 à 04:03:51

Pour ma part ce serait plutôt les Grecs Indépendants, dont les médias n'ont pas parlé à cause de la montée des extrêmes, mais qui ont tout de même réalisé un bon score, au-delà des 10 %, dépassant le parti communiste et l'Aube Dorée. Ou éventuellement le LAOS (alerte populaire orthodoxe) mais ils se sont grillés en participant au gouvernement de Papandréou.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
26 mai 2012 à 04:04:49

euh *Papadimos, pardon

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
26 mai 2012 à 05:51:05

L'Alliance Libérale (Fileleftheri Symmakhia).

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:33:43

Certainement pas ND et Pasok dans le mesure où ils ont contribué tous les deux à l'état dans lequel ce trouve le pays à présent. :(

Alors je dirais Gauche démocrate. :(

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:42:26

Syriza dans la mesure ou ils représentent une alternative à l'austérité, souhaite faire une véritable révolution fiscale.

]Moctezuma[
]Moctezuma[
Niveau 7
26 mai 2012 à 13:28:12

@DrMaboul59 ça c'est vrai l'aube dorée et moins télégénique si j'ose dire que l'Aube dorée le également KKE les médias étrangers en ont pas beaucoup parlé ils souffrent de la monté du Syriza même si leur score à augmenté.

Les grecs indépendants j'en ai entendu brièvement parlé je viens de lire un article assez court à leur sujet, ils y sont comparé à Dupont Aignan. En France ils seraient classé à l'extrême droite de l'échiquier politique.

Koba53
Koba53
Niveau 6
26 mai 2012 à 14:24:21

DrMaboul les grecs indépendants sont d'extreme droite.Le LAOS s'est le parti le plus extremiste de tous,plus encore que l'aube dorée.

Sinon moi ce serais le KKE,ils ont liberer la grece du nazisme et se sont batu pour la liberer du capitalisme mais ont malheuresement échouer a cause des intervention impérialistes britaniques et américaines.
Et ils sont plus politisée que Syriza et ont une meilleure maitrise du Marxisme-Léninisme.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 mai 2012 à 14:26:41

Je soutiens l'Aube Dorée :hap:

Non plus sérieusement, pourquoi on les fait revoter ? On devrait les mettre sous tutelle plutôt, ils devraient être dirigés par un gouvernement d'experts européens ...

mig17
mig17
Niveau 56
26 mai 2012 à 14:41:49

+1, aucun gouvernement élu ou voulant être populaire ne pourra prendre les décisions qui s'impose dans la situation dans laquelle ils sont tombés.
Mais c'est la même problématique un peu partout.

Galactico
Galactico
Niveau 10
26 mai 2012 à 14:46:36

Le fait de refaire des élections prouve bien qu'aucun parti n'a une forte adhésion au sein de la population. Les prochains mois vont être pittoresques.

Koba53
Koba53
Niveau 6
26 mai 2012 à 14:48:55

Des expert européen?D'accord,mais des vrais expert.Pas les libéraux qui n'ont pas vue venir la crise économique et qui sont juste bon a ruiner une banque ou carement un pays avec leurs "conseils".

Mais de toute façon pas beaucoup de grecs accepteraient d'etre dirigée par l'étranger,si on voulais le faire pour la France je m'y opposerais.

2europarlitre
2europarlitre
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:10:43

Pas les libéraux qui n'ont pas vue venir la crise économique et qui sont juste bon a ruiner une banque ou carement un pays avec leurs "conseils".

:d) Leur "conseils" comme tu dit n'ont meme pas ete appliques

S'en prendre aux pauvres et ne rien reformer du tout, voila ce qu'a fait le gouvernement grec. C'est pas ce que les liberaux et les experts européens ont demandé.

Koba53
Koba53
Niveau 6
26 mai 2012 à 15:17:09

Si justement ils ont reformer,ils ont meme tous casser.Maintenant grace a eux la Grece est totalement ruiner et le peuple manifeste en masse dans la rue contre le libéralisme.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:20:34

Ils ont reformé sans tenir compte des conseils européens, tu piges?

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 mai 2012 à 15:22:28

La Grèce était déjà totalement ruinée en plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment