Pour sa phrase : «On parle souvent de patrons voyous, là il s'agit d'une entreprise publique, c'est curieux... On ne fera pas de miracle, mais on peut dire à la SNCF que s'ils sont des incapables et qu'ils ont mis des escrocs à la tête de SeaFrance, ils vont l'aider à se relever»
En réalité son accusation d'escroc n'est pas fondé puisque il s'avère que c'est les syndicats qui ont coulé SeaFrance.
Morano a demandé sa démission. Non pas qu'elle s'indigne vraiment mais "au nom du principe érigé par Hollande". Une manière de rappeler l'engagement de François Hollande :
«Je n'aurai pas autour de moi à l'Elysée des personnes jugées et condamnées (…). Je dis la règle que je ferai respecter. Vous pourrez me rappeler cette déclaration si je venais à y manquer»
On sait que Jean-Marc Ayrault a été choisis pourtant condamné et que Hollande exclue une démission de Montebourg. La condamnation n'est pas grave en soit, mais quand je pense on nombre de fois que le PS s'est insurgé et a demandé la démission de ministre même pas condamné et que FH ne respect même pas sa charte de déontologie ... Je trouve ça vraiment hypocrite du PS donneuse de leçon et qui quand elle est au pouvoir fait pas forcément mieux à ce niveau que l'UMP.