CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elections en Egypte.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:24:04

"approche qu'on pourrais appeler conservatisme islamiste(l'Arabie saoudite est bien conservatrice, non intégriste a titre d'exemple). "

Les islamistes intégristes seraient qui selon toi ? Les talibans ? Le parti Al-Nour en Egypte ?

Et l'Iran ça se situe où dans ton échiquier politique islamiste ?

Helioboss
Helioboss
Niveau 6
25 mai 2012 à 09:12:19

Selon les Frères Musulmans, c'est leur candidat qui est en tête! Nous n'aurons les résultats définitifs que dimanche (il me semble)!

Nidorino
Nidorino
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:36:18

"Cet réponse a elle seule représente bien la raison pour laquelle je ne débattrai pas avec toi.... Sais seulement tu ce qu'est la loi divine ? Le coran point barre, hors notre compréhension du coran ne répond pas a tout les question, des question extrêmement précises et actuel auquel les théologien n'arrivent pas a trouvé de réponse "divine" dans le "coran", alors il y'a donc les réponse "compromis" ou plutot une absence de "réponse", ces 2 type de réponses sont soient vagues, sois forcément imparfaite et comme beaucoup de texte de la charia sont basé sur ces réponses "circonstanciel", alors non, NOTRE compréhension de la loi divine n'est pas parfaite dans son entierté."

:d) T'essaies surtout de dévier ma question là... Que considères-tu comme étant plus important : la loi divine ou des lois humaines ? C'est pas compliqué comme question. Je parle pas d'application des lois mais de la loi en elle-même. Dans l'Islam, Dieu est le seul législateur.
Ca te rappelle quelque chose ? Pouvoir législatif, exécutif et judiciaire ?

"Donc, tout les model de société islamique post-medine, sont forcément imparfait et donc au moins un peu dans le péché ou l'erreur si tu veux."

:d) Ca ne veut rien dire... c'est quoi un modèle de société islamique post-Médine ? le modèle islamique est, d'un point de vue musulman, parfait puisque divin. Après qu'il ait été (très) mal appliqué voire pas du tout n'a rien à voir : d'autres systèmes pourraient aussi l'être et le sont donc ce n'est clairement pas un argument.

"A partir de la, c'est sois, on essaye de vivre exactement comme a medine au 7eme siecle, sois on décide de faire des compris PRAGMATIQUE ET PROGRESSISTE."

:d) Ca m'explique toujours pas ce que c'est ? Il n'est pas question de vivre sans électricité ou je ne sais quoi hein, tu mélanges tout. L'Islam est intemporel, y a rien à réformer, tu peux adapter ta pratique en fonction de ton cadre de vie, pas l'inverse.

"Et sois disant passant pour répondre rapidement a ton autre absurdité de réponse du dessus, le libéralisme est une idée avant d'avoir une quelconque origine et l'islam est "libérale", j'ai précisé cette spécification pour différencié les islamiste plus socialiste(Main mise de l'état + centralisation) que libéraux. Meme si j'aurais peut être du rajouté la mention de progressiste au niveau idéologique . "

:d) Tu ne connais pas le libéralisme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment