CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Affrontements entre minorités en Chine

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
02 novembre 2004 à 20:01:22

Trop pas c´est pas moi qui disait ca moi je suis pluto genre on est pas au moyenne age couillon de religieu

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
02 novembre 2004 à 20:01:23

pourquoi tu est contre ben laden et bush votons pour eux il veulent un retour , une regresion votons pour eux :ok:

:honte: quand ton papa ou pitre ta moman :rire2: te frappait quand tu fesais des bêtise recommencais tu c bêtise ? non l´humain est conscient dans la violence sans violence il ne l´est plsu se complaisant dans le scénatrio établie en ce moment par nos amis bush et bin oussama . ..

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
02 novembre 2004 à 20:02:00

je repondais a toolpmissing

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
02 novembre 2004 à 20:02:53

mais par l´attente passive que toute l´humanité se range à cette conclusion.

:sarcastic: y ´ne a il ne doivent pas être bien rêveilleer

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
02 novembre 2004 à 20:03:56

ok, alors maintenant que tu frétilles de m´avoir répondu, explique-moi le lien entre ta réponse et mon message.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
02 novembre 2004 à 20:05:29

" mais par l´attente passive que toute l´humanité se range à cette conclusion"

avec les guillemet escuse moi :cool:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
02 novembre 2004 à 20:05:52

lluvatar_ Posté le 02 novembre 2004 à 20:01:22
Trop pas c´est pas moi qui disait ca moi je suis pluto genre on est pas au moyenne age couillon de religieu
-----
raison de plus pour reflichir comme quelqu un de bien plutot que un barbare...

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
02 novembre 2004 à 20:06:26

nan t´es sur ?
Je parlais du message d´avant, dans celui-ci y a que du néant, donc ce n´est pas une réponse.

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
02 novembre 2004 à 20:08:32

On se calme les enfants.

Pour en revenir au sujet, cette revolte ne fera pas long feu. Le gouvernement chinois ne fera pas de cadeaux aux musulmans :d) mosquées détruites, corans brulés, imams emprisonnés...

Que du bon quoi !

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
02 novembre 2004 à 20:08:41

roffl quand y a plus d´argument on s´attak à la petite bête :sarcastic:

tu repondais à nihilist pas de violence contre les mouton tu lui disais toi tu parle de rester passif pendant que c mouton mettent la planète a feu et à sang . .. :honte:

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
02 novembre 2004 à 20:11:50

Mdr GW_Bush qui me sort que j´ai plus d´arguments, gosu.
Je réponds pas de violence contre les moutons. Et ouais. Ton plan c´est quoi, devenir un fanatique athée ? T´es pas moins pitoyable qu´un autre, tu sais.
L´humanité met le monde à feu et à sang, pas la religion. Nuance. Par ailleurs si c´était un argument valable, la répression créerait encore plus de violence, les gens aimant préserver leur liberté.
Alors que l´athéisme monte en flèche, et que, au bout d´un certain temps, il s´imposera ( le plus dur sera l´islamisme et l´hindouisme, mais ca a déjà commencé pour le catholicisme en général)

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
02 novembre 2004 à 20:33:07

ah enfin comprendo :rire2:

" Et ouais. Ton plan c´est quoi, devenir un fanatique athée ? "

:d) je ne suis pas athée mais déiste !
il n´y a pas que les moutons de secte chrétine mouzoul juiv raélien et les athée il y aussi les déiste ! !

" T´es pas moins pitoyable qu´un autre, tu sais."

:d) c tout :( pitoyable sont les chrétin et mouz ! !tu est bien gentil :-d

" L´humanité met le monde à feu et à sang, pas la religion. Nuance"

je m´incline :o)) ta pas tord mais en ce moment les yeux sont tous tournée sur bean laden l´idélogie iSSlamique chrétine mais morte aujourdui :content: sont des fléaux comme le nazysme ! !

" Alors que l´athéisme monte en flèche, et que, au bout d´un certain temps, il s´imposera ( le plus dur sera l´islamisme et l´hindouisme, mais ca a déjà commencé pour le catholicisme en général)
"
:d) j´aimerai avoir ton optimisme . .enfin naif je l´était il y a longtemps depuis :rouge:

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
02 novembre 2004 à 20:36:37

C´est pas de la naïveté, c´est de la statistique : il y a nettement plus d´athées aujourd´hui que y a 200 ans. De plus aller à la messe emmerde de plus en plus de gens ( me semble avoir vu un reportage là-dessus). Bien sûr, le catholicisme n´ayant pas un caractére de foi obligatoire et l´Europe étant le continent le plus cultivé, c´est normal que ça se développe ici en premier. Mais pour le reste du monde, ça viendra, ´vous inquiétez pas.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
02 novembre 2004 à 20:41:05

La religion c´est que pour les couillons et vu que le monde ce developpent il y a de moin en moin de couillon donc de moin en moin de religieux

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
02 novembre 2004 à 20:49:07

ToolTipMissing
Posté le 02 novembre 2004 à 20:36:37
C´est pas de la naïveté, c´est de la statistique : il y a nettement plus d´athées aujourd´hui que y a 200 ans. De plus aller à la messe emmerde de plus en plus de gens ( me semble avoir vu un reportage là-dessus). Bien sûr, le catholicisme n´ayant pas un caractére de foi obligatoire et l´Europe étant le continent le plus cultivé, c´est normal que ça se développe ici en premier. Mais pour le reste du monde, ça viendra, ´vous inquiétez pas.

:d) c bien ce que je dis.. tu me parle des chrétin mais on s´en fout des chrétin y a bien le vatican qui pourrait causer problème mais actuellment l´idéologie chrétine est en regression sur ces propres terres mais voila c bien beau ceci mais si comme la natalité de la fromagerie est en baisse aussi les mouzoulmon venant repeupler physiquement et mentalment les anciens habitant chrétin des centaine d´année athée un temps et mouz l´éternité voila le problème!

la démocratie n´est qu´une idéologie palichone face au idéologie venu d´un dieu montagneux :nah:

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
02 novembre 2004 à 23:32:20

Le christianisme est pratiquement mort, le judaisme exerce un repli sur lui même...

Le principal probleme du moment est l´islam.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:27:02

13.11.2004

Thaïlande: cinq attentats en 24h dans le sud

Cinq attentats ont été commis en 24 heures dans le sud à majorité musulmane de la Thaïlande, faisant au total un mort et 29 blessés, dont sept grièvement touchés. Le gouvernement thaïlandais attribue cette campagne de violences à des rebelles séparatistes.
[ats] - Un marchand de fruits bouddhiste a été tué et sept autres personnes blessées, dont un bébé de sept mois, dans la matinée dans l´explosion d´un engin sur un marché très achalandé de la province de Yala. Trois blessés se trouvent dans un état critique.

En début d´après-midi, au moins six personnes ont été blessées par l´explosion d´une bombe à une aire de repos de taxis dans une localité de Narathiwat, province voisine, a annoncé la police. Les deux attentats de samedi ont été précédés de trois explosions coordonnées vendredi soir de la province de Narathiwat.

Au moins 16 personnes ont été blessées lors d´une déflagration dans un restaurant appartenant à un sino-thaï bouddhiste et très fréquenté par les bouddhistes minoritaires dans la région. Le restaurant a été dévasté par l´explosion. Un témoin a vu deux hommes se faisant passer pour des clients déposer un paquet avant de s´enfuir à moto cinq minutes avant la déflagration.

Un deuxième engin a explosé quarante minutes plus tard dans un magasin de Tak Bai, dans la même province, sans faire de victimes. Une heure plus tard, une troisième bombe dissimulée dans une canalisation dans un autre district de Narathiwat a explosé, sans faire de victimes.

Le gouvernement de Bangkok attribue cette campagne de violences, qu´il est incapable d´endiguer, à des rebelles séparatistes. Dans son allocution à la radio du samedi, le Premier ministre Thaskin Shinawatra a constaté la nette dégradation de la situation dans le sud.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
21 janvier 2005 à 06:49:02

21.01.2005

Chine: onze tués lors d´un attentat dans un bus au Xinjiang

Un attentat à la bombe a fait 11 morts et sept blessés, jeudi, à bord d´un bus dans la région chinoise à majorité musulmane du Xinjiang ( nord-ouest), a rapporté vendredi l´agence Chine Nouvelle. Le véhicule a lui été presque entièrement détruit.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:01:03

14.06.2005

Six paysans chinois tués pour avoir refusé de céder leur terre

Six villageois ont été tués en Chine et huit autres ont été grièvement blessés par des hommes de main d´une compagnie d´électricité. Celle-ci voulait réquisitionner des terrains pour construire une centrale, a rapporté lundi un journal chinois.

[ats] - Le drame, qui illustre une nouvelle fois les tensions sociales croissantes en Chine, la question de la terre et la violence de la société, s´est produit samedi dans le village de Shengyou, dans la province du Hebei ( nord), a précisé le Xinjing Bao.

Les assaillants, pour la plupart des jeunes d´une vingtaine d´années portant des casques de chantier, étaient munis de fusils de chasse, de barres de fer et de tuyaux métalliques, a ajouté ce journal connu pour ses audaces éditoriales dans un pays où la presse s´autocensure largement.

Un homme de 60 ans aurait été tué par balles et quelque 48 villageois au total ont été blessés et hospitalisés. Les autorités locales et les responsables de la compagnie d´électricité n´étaient pas joignables lundi.

Depuis 2003, Shengyou fait de la résistance et refuse les compensations financières de la Guohua Power Company, qui souhaite construire une centrale sur 26 hectares dépendant du village, a expliqué le journal.

Au total, la firme électrique aurait besoin de 116 hectares répartis sur 13 villages et seul Shengyou aurait refusé les indemnités offertes.

Les réquisitions de terre sont devenues l´un des problèmes sociaux les plus épineux en Chine ces dernières années, les paysans accusant souvent les autorités locales de corruption dans des projets immobiliers et industriels.

En Chine, malgré la reconnaissance officielle de la propriété privée depuis 2004, la terre reste entièrement aux mains de l´Etat, procurant un large pouvoir aux politiciens locaux.

:honte: on est plus au Moyen-Age
Un jour ou l´autre la " Chine d´en bas" va se revolter et provoquer une guerre civile, comme souvent dans l´histoire de la Chine.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment