CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le regain de l'extreme droite.........

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
01 novembre 2004 à 12:36:43

Les extrêmes sont des fléaux. Ils font l´amalgamme de populations pour la désigner comme ennemi absolu. C´est pourquoi je me demande toujours pourquoi des pige...euh des électeurs votent pour ces partis. Je suppose que c´est à cause du contexte économique et social...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:38:34

Les Américains, et nous, ne disons pas: " L´ennemi c´est les Arabes", nous disons: " L´ennemi c´est le terrorisme",. C´est peut-être trop simpliste?

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
01 novembre 2004 à 12:43:48

Bush ? Combattre le terrorisme et pour les valeurs de l´occident ? *éclate de rire*
Disons que ca fait oublier le reste...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:45:13

Vivre en sécurité et manger d´abord, philosopher ensuite.

undetaker
undetaker
Niveau 8
01 novembre 2004 à 13:09:23

Et quant à l´insécurité, j´ai eu l´occasion de discuter avec plusieurs gendarmes. A les entendre, c´est pas vraiment les paul-henry et les jean-bernard qui leur posent des problemes :s
Oui, mais là, je suppose qu´il est plutôt question de la petite et moyenne délinquance... En tout cas, jusqu´à présent, j´ai jamais entendu parler en France, par exemple, d´un serial killer arabe, alors que dans la même catégorie, en français de souche, on a des Emile Louis, Michel Fourniret, Francis Heaulme, etc... :/

C´est vrai. Mais maintenant qu´est-ce qui est le pire ? 2-3 francais de souche qui tuent 10 personnes chacun ou des milliers de petits délinquants qui rackettent violent et tuent ?

Tu le fait exprait ou quoi...

Que se soit un Arabe un anglais ou un francais, s´est tout aussi grave, se qu´il voulait dire s´est que ses totalement idiot de dire qu´il n´y a que les arabes dont la police s´occupe... J´arrive pas à croire que l´on puisse être aussi reducteur dans s´est propos...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 novembre 2004 à 13:58:52

Pour se convaincre il suffit de demander aux gardiens de la paix ce qu´ils en pensent. Demandez lui s´il irait faire une patrouille dans la cité du coin.
Demandez lui ceux qui posent problème, ceux qui cailliassent, ceux qui peuplent les prisons, etc...
Demandez aux RGs si les mosquées sont des havres de paix ou on peut venir se reposer, tchatcher un ptit coup avec Allah. Chaque Mosquée repertoriée offre une passerelle vers les camps d´entrainements Islamistes, ca n´est pas de la demagogie, c´est ce que les gens du terrain disent ( voir " l´Islam est deja là").
Allez donc feuilleter les dossiers de plaintes des gendarmeries aux abords des cités.
Allez parler aux gens qui habitent dans les HLMs, demandez leur qui les emmerde en pleine nuit, qui deal du shit devant leur porte, qui ecoute du rap sous leur fenetre, qui emmerde leur fille a chaque fois qu´elle rentre de l´école.

Allez donc vous ballader dans le 93, dans le RER, etc... Peut-être qu´en faisant l´experience de ce qui se passe reellement dans la rue, vous deviendrez moins demago et arreterez d dire " ah non ya autant d´arabes que de Francais".

Pour info l´islam est de loin la religion des prisons, et les prisons sont en grande majorité peu françaises...

Tant qu´on ne mettra pas l´armée dans les cités, tant qu´on ne fouillera pas les caves qui regorgent d´autoradio volés, tant qu´on n´aura pas le droit de mettre le moindre coup de matraque à quelqu´un qui caillasse un flic, les cités deviendront de plus en plus des zones de non-droit.

Si personne ne bouge, on en reparlera dans 15 ans...

Le racisme n´existe que du blanc à l´arabe, mais quand un arabe tabasse un blanc ou un flic blanc, point de racisme ! Alors que systematiquement, si un arabe est blessé, on invoque le racisme !

Pour finir, le nazisme n´est ni de gauche ni de droite, c´est une notion apolitique.
Le sport ou la cuisine, ca n´est pas plus à droite qu´a gauche, eh bien le nazisme pareil.
Les 15% de gens qui votent FN ne sont pas nazis ( même s´il y en a...). L´immense majorité en a tout simplement marre de se sentir oubliée.

Il faut dire que quand je vois tous les matins à 100m de chez moi des mini vans de smallah qui ne parlent pas Français venir chercher leurs allocs à la caisse sociale, alors que je suis en train d´aller dans mon lycée, je me demande bien ce que je fous et pourquoi je m´emmerde à bosser !
Pareil quand je vois ( plus rare mais ca reste courant) un bazané de 2 ans de plus que moi passer en BM serie 5 flambant neuve devant moi avec du rap raciste à fond les manettes.

Alors oui, bien sur, pas de generalisations, surtout pas, toujours est-il que ca se verifie extrememement souvent...

[Fox]Mulder
[Fox]Mulder
Niveau 5
01 novembre 2004 à 14:04:34

Exactement Mugar !
Pour ma part, j´espère que ce regain de l´extrème droite va permettre de creer un nouveau parti : avec un vrai chef ( pas une marionnete a la Le Pen) et des idées plus adaptés a la situation actuelle !

undetaker
undetaker
Niveau 8
01 novembre 2004 à 14:28:27

Le probléme, s´est que tu voit que se que tu a envie de voir. Alors je suis entierement d´accord avec toi sur le fait qu´il y a des fois de l´abus sur certaine choses, mais de la à croire qu´en se debarassent ( tu n´a pas dit sa, je le sais, donc ne le prend pas pour toi...) des arabes le monde entier vivra mains dans la mains, il y a un pas, un pas enorme à ne surtout pas franchir.
Franchement je suis d´accord pour dire qu´il y a beaucoup de magouille dans les cité ( alors que les bon francais eux n´en font pas,... les detournement de fond et tout les autre magouille reservé à une certaine elites s´est aussi les arabes on vas dire, parce que les francais sont de vrais saint, on ne le dit jamais assez...), mais l´aissé entendre que s´en sa le pays ira mieux sa me degoute, il faut d´abord regardé la paille qu´on a dans les yeux avant de se moquer de celui du voisin...

C´est comme au Japon, ou les etrangé sont trés mal vues par la population ( les etrangé vivant au japon, pas les touristes), donc il sont une trés grosse majorité à être Japonnais, logique. Mais quand il y a un probléme dans le pays, il ne peuvent pas accuser les etrangés ect, vues qu´ils savent que le manque d´emplois, la delinquance, les meurtres, les heures de travail et tout le reste sont causé en general par les japonnais, donc ils preferent ne rien dire au lieux de denoncer les gros probléme de leur pays, se qui provoque encore plus de probléme.

Quand la france sera debarassé de tout s´est " dechet", vous verez enfin les vrais gros probléme de votre pays et vous serez obligé d´y face parce qu´il n´y aura personne pour faire la tête de turq.

PS : je n´est pas eu le temps de me relire donc, desolé pour les faute de grammaire et d´ortho...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 novembre 2004 à 13:16:09

Tu n´as pas compris ce que je voulais dire: mon message voulait dire qu´il y a delinquance partout, mais qu´il y a encore plus de delinquance dans les cités ( voir statistiques faut vraiment etre demago pour nier ca), et que comme dans les cités les gens sont Maghrebins en bonne partie, on n´a pas le droit de désigner ces cités et cette violence sans être raciste.

Ce que je dis c´est: les flics vont dans les cités comme ils iraient la bas si il n´y avait pas d´arabes. C´est infaisable, sinon ils se retrouvent avec SOS racisme sur le dos, sont taxés de fascistes, etc...

Pour l´immigration, il ne faut pas virer les arabes ( surement pas), il faut empecher de rentrer ceux qui viennent pour toucher les allocs ( ca me fait penser au " rapprochement familial" qui en fait venir 20 du Maroc pour 1 en France. Vous pour vous rapprocher de votre famille, c´est vous qui allez aux 20 autres, ou c´est les 20 autres qui font le deplacement pour vous voir :lol: ) , et il faut autoriser la police à faire son boulot librement dans les cités.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:33:19

Le regain de l´extrême droite ?

C´est la faute de l´Europe actuelle, qui se moque de nous et plante la croissance:

la déception est telle que le réflexe national apparait comme une réponse crédible

Les nains de Bruxelles ont créé un Monstre irresponsable et intouchable, les peuples sont en colère et la cata Barroso risque d´enfoncer le clou! :mort:

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
02 novembre 2004 à 14:16:54

:oui:

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
02 novembre 2004 à 19:29:13

ce regain sera temporaire et disparaîtra lorsque la fièvre populiste sera tombée ( comme cela a été le cas aux Pays-bas et en Autriche).

Villars
Villars
Niveau 10
03 novembre 2004 à 02:11:59

Tropde violence et la montée de la haine raciale qu´elle soit véhiculée par les populations magrébinnes ou africaines contre les blancs ou les blancs qui en veulent à ceux ci, malheureusement la haine est croissante chez les gens envers les gens différents car des guettos se créent...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:38:59

et il est la le problème: communautarisme et ghettoisation.

2 solutions autre:
-voie nationale: une culture est très majoritaire dans un pays, et la société est donc uniculturelle.

-voie intégrationniste: on mélange tout le monde. Je doute que ce soit un gage de paix sociale ms bon...

Je crois qu´au final on va rempiler pour le communautarisme.

Fallen_christ
Fallen_christ
Niveau 5
03 novembre 2004 à 12:02:01

aux grands maux les grands remèdes.les etrangers nous envahissent telle la gangrène alors employons les gands moyens

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
03 novembre 2004 à 14:22:25

Ce n´est pas les étrangers le problème, c´est la culture extra européen qui ne se mélange pas avec harmonie avec la culture natale de la France.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
03 novembre 2004 à 14:26:10

Ca s´est fait de tout temps.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie