CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les fares en plein jours...

vainssen
vainssen
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:07:25

je trouve cela completement stupide le fait que le gouvernement veuille qu´on allumu les fares en plein jours cela accroit la polution(car augmente la conso d´essence)meme si cela fait les affaires du gvrnmt(encore du fric sur l dos d pti citoyens). Je n´arrive pa a comprendre comment une telle decision a pu etre prise ==>censé réduire le nb d´accident :sarcastic:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:26:36

Il veulent qu´on allume les phares en plein jour?? :ouch:

cassini
cassini
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:26:44

Je ne sais pas si tu as le permis de conduire, mais, je me rend compte en conduisant, que lorsqu´il y a des nuages, même si il ne pleut pas, et même en plein jour, avoir les feux de croisements allumés permettent de voir beaucoup plus facilement un véhicule à une trés longue distance.
C´est trés utile lors des dépassements.
En revanche j´ai des doutes sur l´utilité de cette mesure lorsque le temps est trés clair, qu´il n´y a pas un nuages, bref lorsqu´il fait grand soleil... mais bon.

Les résultats sont encouragents, avec cette loie, les accidents ont largement baissés dans les pays qui l´applique.
De là a accusé le gouvernement de vouloir augmenté la consommation, c´est un peu gros, d´autant plus qu´en allumant les phares, un véhicule ne consomme guére plus. en tout cas tu ne verras pas la différence à la pompe, c´est de l´ordre de 3%.
Si cela peut sauver des vies, je suis pour.
Surtout que contrairement aux radars automatiques, on ne peut pas avoir de doute sur le but de cette mesure, faire baisser le nombre d´accidents.

vainssen
vainssen
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:39:20

oui ils veulent qu´on applique cette mesure par contre je ne sai pa si ca concerne toute la france tout de suite ou si c au fur a mesure

cassini je dis qu´ils vont se faire de l´argent meme si ce n´est pas enorme(ce n´est pa ou je voulai en venir) ce que je veu dire c´est que je trouve cette mesure stupide, elle va attirer les foudres des ecolos . ... et puis meme si cette mesure a fait ses preuves ya vraiment tro de parano sur la securit routiere en france !

cassini
cassini
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:46:28

faire baisser le nombre de morts sur les routes, ne serait ce qu´un seul mort en moins, rien qu´en allumant ses phares, serait justifié.
Bien heureusement, le chiffre du nombres de tuer en moins grace a cette mesure est trés important. Je ne crois pas que c´est etre parano ou stupide.
Pour les écolos, lorsqu´il s´agit de sauver des vies, il m´importe peut de les écouter.
Il y a des sujets concernant l´écologie qui sont à mon avis bien plus important que cette mesure.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:40:35

Moi je trouve cette mesure excellente. Ca coûte rien de mettre les phares systématiquement, et de plus c´est beaucoup plus sécurisant.
C´est pas obligatoire encore en Suisse mais comme de plus en plus de gens je mets mes phares de plus en plus le jour.

montezuma
montezuma
Niveau 5
31 octobre 2004 à 17:16:33

um va dire ça aux motards,
non seulement ca pollue plus puis les fabriquants de batteries automobiles vont etre contents. :sarcastic:
Jour aprés jour la france montre à l´europe et au monde comment elle compte répondre aux protocole de kyoto.
Un grand pas...

vainssen
vainssen
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:17:31

je pense que c plus sujet a la polémique mais bon j´avoue que si ca peut reduire le nb de phares mais comme tu di fodrai que ca soit juste qu´ne ya des nuages^^

montezuma
montezuma
Niveau 5
31 octobre 2004 à 17:24:21

moi ca mrévolte.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:28:25

C´est la norme en Hongrie à l´heure qu´il est, personne ne s´en plaint. Le seul inconvénient est d´ordre écologique selon le gvt hongrois. Si ça peut sauver des vies...

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:47:18

:salut:
C´est une tres bonne decision que d´avoir rendu l´allumage des feux de croisements facultatifs, meme si ça " augmente" la pollution de 0.2 %...
Et, je ne comprends pas la colere des motards qui inssinuent qu´ils ne seront plus vus par les automobilistes...completement stupide.
PS: Fares :d) Phares :rouge:

montezuma
montezuma
Niveau 5
31 octobre 2004 à 17:58:55

moui enfin je pense pas que si ca peut sauver seulement 300 vies , cela peut se comparer à ce qu´impliquerait un réchauffement climatique dans les différentes régions du globe
raisonnement a court terme quand tu nous tiens . ..
:sarcastic:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:01:45

montezuma, tes propos sont assez extrêmes. Une vie, c´est une vie. La recherche en construction automobile tend vers une diminution de la consommation énergétique. Il est possible aussi d´envisager une économie sur d´autres secteurs que celui de l´automobile...Restons raisonnables...

Reinaldo95
Reinaldo95
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:08:14

tfacon c pas des phares allumés qui vont avoir des consequences sur le rechauffement...
tfacon la terre aura deja explosé a cause d´une guerre nucléaire donc bon, on peux polluer

montezuma
montezuma
Niveau 5
31 octobre 2004 à 18:08:19

bah je sais pas, tu prefere sauver 100 vies chaque année et participer au futur génocide des populations pauvres qui ne pourront rien faire contre le réchauffement?

montezuma
montezuma
Niveau 5
31 octobre 2004 à 18:09:31

tes propos avait un certains coté humoristique, j´ai bien ris.

montezuma
montezuma
Niveau 5
31 octobre 2004 à 18:10:10
  • destiné a reinalrd95*
Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:10:14

Je préfère sauver 100 vies tout de suite ( même une seule d´ailleurs) ET faire le nécessaire pour sauver les générations à venir.

montezuma
montezuma
Niveau 5
31 octobre 2004 à 18:12:55

le probleme c´est qu´actuellement ce gouvernement ( et les autres) ne semblent pas trop saisir l´importance DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR SAUVER LES GENERATIONS A VENIR.
De rien
Dorian gray

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:14:52

Si ça peut te rassurer ( sic) aucun gvt ne fait le nécessaire! Je suis favorable à l´établissement d´un Ministère Européen de l´Ecologie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment