Déjà que du temps de la guerre froide c´était super gai de se sentir entre deux gros Etats meurtriers mais raisonnables, ça fait encore plus plaisir de savoir que les deux sont en train de péter les plombs.
Et c´est encore la faute des arabes ( à ne pas prendre au sérieux)
DonRousseti
Posté le 31 octobre 2004 à 10:30:05
Je me souviens d´une prise d´otages da la part de terroristes islamistes, ces memes terrorites avaeint pris en otages des russes et des europeens.
Et lees islamistes avaient reçus dans des sacs, des membres de leurs familles...en morceaux.
Apres ça les islamistes avaient relache les otages russes
De quelle prise d´otage parle tu ?
The_Nihilist
Je ne sais plus desolé...
. ..Mais en revanche je peux t´assurer de la veracite de mes propos ![]()
Par contre je me souviens de la prise d´otage du théâtre à Moscou, où les Russes, avec un réel trait de génie, avaient balancé des gaz. Qu´est-ce que l´on a pas trouvé de mieux à faire en Europe? Pousser les Russes à révéler la composition de ce gaz, histoire de bien mettre au courant l´ennemi!!!Quelle connerie! Au lieu de critiquer le manque de prévoyance médicale...
DonRousseti Posté le 31 octobre 2004 à 17:49:20
The_Nihilist Je ne sais plus desolé...
. . .Mais en revanche je peux t´assurer de la veracite de mes propos
Ca ne me paraît pas très réaliste, pourquoi relâcher les russes puisque ils auraient soit disant massacré la familles des terroristes ? De toute façon ils n´auraient plus rien eut a perdre.
C´est plutôt les rebelles tchétchènes qui découpent les soldats russes et qui renvoyent la tête avec la plaquette militaire a leur unité pour sapper le moral.
Je suis d´accord avec Anficopy.
Ils ont tuer une artie de leurs familles ensuite ils ont dit que si les otages n´etaient pas relaches ils executeraient le reste.
En gros, Poutine veut faire passer une loi qui fera qu´il n´y aura plus aucune différence entre lui et ceux qu´il prétendrait combattre ( les terroristes, donc)... Si cette loi passe et que plus tard, la Russie souhaite entrer dans l´UE, je souhaite un référendum en France, ainsi qu´un non magistral à claquer dans la gueule de Poutine...
Pas de réferendum pur la Russie c´est pas la Turquie
Avec une loi comme celle que Poutine veut faire passer, je ne vois pas en quoi la Russie mériterait plus que la Turquie d´entrer en UE...
Réactions exceptionnelles face à des crimes exceptionnels
Réaction espérée par les terroristes, surtout...
Car une telle mesure sonnera plus comme une victoire pour ceux-ci, qui seront parvenus à faire remettre en cause les valeurs essentielles d´une démocratie, celles qui la distingue du terrorisme et de la dictature... Et s´ils n´hésitent pas à sacrifier leurs propres vie, comment peux-tu croire qu´ils feront ce qu´il faudra pour épargner celles de leur proches? Je vous le dit, avec cette mesure, c´est le gouvernement russe qui va passer pour barbare et contribuer à victimiser un peu plus les tchétchènes... Menfin bon, si la loi du talion les obsède au point de ne pas réussir à voir plus loin que le bout de leur nez, ça les regarde...
Quelqu´un peut citer un lien de cette info ?
Ca me paraît insensé, la russie est pas maso à ce point. Non seulement ils passeraient autant pour des barbares aux yeux du monde entier que les terroristes, mais en plus ça ne ferait qu´attiser la haine des terroristes.
L´info est soit fausse, soit incomplète.
Ou vraie.
Terrorisme: la justice russe veut prendre en otages des proches
Rédigé le 29/10/2004 à 13:21
MOSCOU - Le procureur général russe propose de modifier la loi sur le terrorisme pour permettre aux autorités confrontées à une prise d´otages de prendre en otages des proches des terroristes. Vladimir Oustinov a fait cette proposition devant la Douma.
M. Oustinov a estimé que cette loi devait " contenir des mesures exceptionnelles qui ne devraient pas être appliquées pour d´autres crimes". Parmi ces mesures, outre la prise d´otages, il a cité une procédure judiciaire simplifiée, la mise en place d´agents infiltrés dans des groupes terroristes, la protection des témoins ainsi que les récompenses pour les renseignements fournis par la population.
Interrogé sur la " prise d´otages en retour", M. Oustinov a confirmé qu´il croyait justifiée une telle mesure. " Je pense que s´ils ( les terroristes) se lancent dans de tels actes inhumains ( des prises d´otages), il serait fondé d´interpeller leurs proches et de montrer que nous pouvons aussi leur faire subir la même chose".
Et le procureur d´ajouter: " Cela peut nous aider à sauver des gens. Qui combat par le glaive, périt par le glaive. Il ne faut pas faire de la diplomatie".
Le président de la Douma, Boris Gryzlov, a déclaré que la chambre était prête à examiner la proposition, à condition qu´elle soit présentée sous forme d´amendement. Il a précisé que jusqu´ici " des proches de preneurs d´otages participaient aux pourparlers ( entre les autorités et les terroristes) uniquement sur une base volontaire".
Les propos du procureur s´inscrivent dans le contexte des mesures prises à la suite de la prise d´otages de Beslan en septembre en Ossétie du Nord, qui avait fait plus de 340 morts.
Voilà qui est déjà plus complet. Donc il s´agirait simplement de faire participer de force aux pourparlers les proches qui refuseraient de le faire de leur plein gré. Uniquement pour les négociations, il est évident qu´aucun mal ne sera fait a ces proches, contrairement a ce que l´on pourrait penser en lisant le 1er message.
Romano94 Posté le 31 octobre 2004 à 10:07:05
Génial Poutine le maléfique décapite la famille et les enfants pendant qu´on y est . . . Ca fera des tchétchenes en moins
-> Arrête de jouer ton noel mamere à toutes les sauces romano, Poutine n´est pas parfait, mais c´est l´un des seuls chefs d´état au monde qui n´est pas une prostitué du capital. Quand aux terroristes, il n´y a pas de secrets, un tueur d´enfants ne peut être consideré comme un être humain, il y a terrorisme et terrorisme et les islamistes sont allés trop loin à Beslan.
Bah le problème se pose pour toutes les démocraties ou tout les pays qui se donnent pour tels : comment réagir face à une attaque terroriste? Les terroristes ne négociant jamais ( ou alors ils demandent l´abolition de la laïcité en France, que Chirac devienne musulman ( véridique!)), que peut-on faire face à ça?
Ca peut paraitre débile et dangereux de répondre à la barbarie par de la barbarie, mais si ça marchait...
Pour moi, la meilleure solution repose chez les musulmans modérés ( pas les gouvernements mais l´ensemble de la population) qui sauraient bien mieux que nous les maitriser et les éliminer.
Swiss_Coy Posté le 31 octobre 2004 à 22:57:08
Terrorisme: la justice russe veut prendre en otages des proches
Rédigé le 29/10/2004 à 13:21
MOSCOU - Le procureur général russe propose de modifier la loi sur le terrorisme pour permettre aux autorités confrontées à une prise d´otages de prendre en otages des proches des terroristes. Vladimir Oustinov a fait cette proposition devant la Douma.
M. Oustinov a estimé que cette loi devait " contenir des mesures exceptionnelles qui ne devraient pas être appliquées pour d´autres crimes". Parmi ces mesures, outre la prise d´otages, il a cité une procédure judiciaire simplifiée, la mise en place d´agents infiltrés dans des groupes terroristes, la protection des témoins ainsi que les récompenses pour les renseignements fournis par la population.
Interrogé sur la " prise d´otages en retour", M. Oustinov a confirmé qu´il croyait justifiée une telle mesure. " Je pense que s´ils ( les terroristes) se lancent dans de tels actes inhumains ( des prises d´otages), il serait fondé d´interpeller leurs proches et de montrer que nous pouvons aussi leur faire subir la même chose".
Et le procureur d´ajouter: " Cela peut nous aider à sauver des gens. Qui combat par le glaive, périt par le glaive. Il ne faut pas faire de la diplomatie".
Le président de la Douma, Boris Gryzlov, a déclaré que la chambre était prête à examiner la proposition, à condition qu´elle soit présentée sous forme d´amendement. Il a précisé que jusqu´ici " des proches de preneurs d´otages participaient aux pourparlers ( entre les autorités et les terroristes) uniquement sur une base volontaire".
Les propos du procureur s´inscrivent dans le contexte des mesures prises à la suite de la prise d´otages de Beslan en septembre en Ossétie du Nord, qui avait fait plus de 340 morts.
Voilà qui est déjà plus complet. Donc il s´agirait simplement de faire participer de force aux pourparlers les proches qui refuseraient de le faire de leur plein gré. Uniquement pour les négociations, il est évident qu´aucun mal ne sera fait a ces proches, contrairement a ce que l´on pourrait penser en lisant le 1er message.
Romano94 Posté le 31 octobre 2004 à 10:07:05
Génial Poutine le maléfique décapite la famille et les enfants pendant qu´on y est . . . Ca fera des tchétchenes en moins
-> Arrête de jouer ton noel mamere à toutes les sauces romano, Poutine n´est pas parfait, mais c´est l´un des seuls chefs d´état au monde qui n´est pas une prostitué du capital. Quand aux terroristes, il n´y a pas de secrets, un tueur d´enfants ne peut être consideré comme un être humain, il y a terrorisme et terrorisme et les islamistes sont allés trop loin à Beslan.
T´apprends à lire champion ? La loi pousse à prendre en otage voire à tuer la famille des terroristes . .. Totalement inutile
Eh ton idole est le chienchien du roi du capital
Le terrorisme pousse tous les démocrates dans leurs derniers retranchements. Même si l´on considère que l´on exporte pas la démocratie par les armes ( ce qu´il faut relativiser), il est impensable de s´imaginer que l´on va vaincre le terrorisme autrement que par la force...