CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujets de société

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
11 mai 2012 à 18:12:20

Les sujets de société sont nombreux, dans des thématiques diverses, ça c'est une certitude.

En France, l'esclavage a été abolit avant-hier, la peine de mort a été abolie hier, les femmes ont été gratifiées du droit de vote, et demain le mariage homosexuel et l'euthanasie seront peut-être proclamés.

Mais j'aimerais savoir, en dehors de ces deux sujets de sociétés, quels seront ceux qui arriveront après eux ?

Je sais que les sujets de sociétés, que ce soit la fin d'une réalité, ou le début d'une réalité, démarre rarement en France. Pensez-vous que les "combats" d'après-demain sont déjà finis dans certains pays ?

L'euthanasie et le mariage gay sont légalisés dans de nombreux pays, même si à l'inverse la peine de mot n'est pas abolie dans de nombreux pays également...

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
11 mai 2012 à 18:14:12

C'est une question de valeurs, je ne voit pas ça comme des choses "positives" ou "négatives". Nous n'avons pas exactement les mêmes valeurs que nos amis américains, japonnais, brésillien ou argentin.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
11 mai 2012 à 18:36:11

La consommation et la vente des drogues :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 mai 2012 à 04:06:39

"Pensez-vous que les "combats" d'après-demain sont déjà finis dans certains pays ? "

Oui.

Par exemple le Salad Bowl aux Etats-Unis. On peut considérer que la préocupation des Amercains au sujet du multiculturalisme s'est largement estompée et est bien moindre qu'en Europe. De même que même si c'est un pays très cosmopolite, les émeutes dites "ethniques" sont proportionnellement moins élevées qu'en France.

Alors progrès ou pas ? Les USA sont parvenu à cet état de fait de 1990 à 2000, et pratique la politique du gheto. Gheto de riches, de pauvres, de Yankies, de Rednecks, de chicanos, de noirs etc... Et personne ne se mélange. Est-ce un progrès ? Je ne sais pas. Mais en tout, le résultat sur le papier est meilleur : les Etats-unis intègrent bien plus que nous et avec beaucoup plus de facilité les étrangers.

cod2kill
cod2kill
Niveau 8
12 mai 2012 à 06:07:55

J'ai personnellement la valeur que l'on ne peut pas imposer nos valeurs aux autres, et selon moi, les nombre de gens qui pensent de la même façon grandit. Je pense donc qu'on verra le nombre de ce genre de "nouveaux droits" augmenter dans la plupart des pays démocratiques.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment