CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dislocation des USA

kainson
kainson
Niveau 8
09 mai 2012 à 15:56:01

reste a savoir si les morceaux qui en resterons seront indépendant ou ramassé. Je penche pour ramasser comme le dit panarine.

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
09 mai 2012 à 18:20:29

lovereagan3 :d) Je parlait juste juste de l'URSS c'est à dire le pays lui-même, pas le bloc communiste en entier.

Sandamar75 :d) Les empires coloniaux français britannique et espagnol se sont peut être effondrés mais les métropoles elles sont toujours là, "intactes", alors je pense que "l'empire américain" s'effondrera ou s'affaiblira grandement dans ce siècle mais les États-Unis eux resteront "intactes" comme la France ou le Royaume-Uni.

reste a savoir si les morceaux qui en resterons seront indépendant ou ramassé. Je penche pour ramasser comme le dit panarine. :d) Les États-Unis ne s'effondreront pas et quand bien même cela arriverai personnes ne les envahiraient: ils auraient presque tous l'arme nucléaire et ils pourraient toujours s'unir en de nouvelles fédérations comme lors de la Guerre de sécession.

Et POURQUOI l'Europe voudrait-elle des territoires américains et comment le pourrait-elle n'étant pas un véritable États souverain?

kainson
kainson
Niveau 8
09 mai 2012 à 18:32:26

Super-mario67- Les Etats unis ne sont pas comme les pays européen. Ils se sont formé en s'étendant et en ralliant des états comme le texas qui fut indépendant. Mais la guerre de sécéssion nous montre bien que ces états sont divisé culturellement. Des groupes sécéssioniste se reforme dans le sud. Ils n'attendent qu'une alumette pour enflamer le drapeau de l'union et reprendre celui des confédéré et du texas indépendant. Et c'est ce qui arrivera vu que le texas compte comme l'un des états les plus mal finacièrement

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:45:14

Humm okay et tu te bases sur quoi pour affirmer que l'UE n'oserait pas se mettre en face de la russie mise à part tes délires sur la pseudo-supériorité russe.
-> Déjà l'UE consomme plus qu'elle ne produit. Pas la Russie.
La dernière fois que j'ai regardé l'Histoire, personne n'a pris la Russie. En revanche les russes ont déjà occupé la moitié de l'Europe pendant près d'un siècle. Et question nombres de militaires, les russes nous surpassent. Ils ont l'une des plus grandes armées du monde, et contrairement à la première armée du monde, ils sont solvables.

On a juste créé le plus gros fond de soutien financier
-> 1à mecs banqueroute se mettent ensemble, et ils deviennent soudainement les plus riches du monde, oui je connais cette théorie.

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
09 mai 2012 à 19:34:58

Shankchion :d) La Russie a déjà été battu par les Monghols au Moyen-Age et les Allemands en 1917-18. De plus ils reçoivent une grande aide de leurs climats, de la taille de leur pays et des aléas historiques.
Cependant je te rejoint: l'UE est une union d’États et on voit bien à leurs actuelles qu'elle n'est pas parfaites. Les Européens de l'est sont surtout là pour l'économie, on voit bien que même en France les gens ne se sentent pas en majorité Européens alors ne parlons même pas du Royaume-Unis...
A coté la Russie est un véritable pays m^me si elle possède des problèmes avec des minorités.
Maintenant imaginons une vrai guerre entre les deux: l'Eurocorps étant encore bancale, ce serait surtout les armées des puissances européennes qui seraient engagés (et pas sur que les Britanniques nous aident) et les Européens de l'est ne nous soutiendraient pas puisqu'ils seraient au cœur du conflits autrement.

kainson :d) On l'as bien vu avec la guerre de sécession si les États-Unis se divisent ils aura de nouvelles fédérations et certains États resteront "américains". Je trouve le scénario de ce politologue exagéré, on dirait de la fiction, après "l’éclatement américain" les nouveaux pays auraient toujours l'armes nucléaires donc pas d'invasions étrangères. Qui plus cela poserait de nombreux problèmes à la fois à l'intérieur mais aussi à l'extérieur des États-Unis.

kainson
kainson
Niveau 8
09 mai 2012 à 19:43:06

Supermario67- Pas besoin d'invasion pour dominer. Ils suffit que les chinois fasse pression ou propose d'aider sur le plan économique et se qu'il restera des USA (rien du tout) leur ouvrira grand la porte.

Galactico
Galactico
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:55:19

La Chine a autant besoin des USA que c'est vrai réciproquement.

kainson
kainson
Niveau 8
09 mai 2012 à 20:05:47

Mais s'il peuvent avoir la cote ouest après la dislocation inévitable, ils ne s'en priveront pas.

kainson
kainson
Niveau 8
12 mai 2012 à 17:41:35

Pour relancer la discution:
Personnes n'aurait cru que l'URSS se disloquerait ni la Yougoslavie.
Du coup la dislocation des USA est innatendu pour beaucoup sa ne l'empèche pas d'être inévitable.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:10:08

J'adorais que l'on explose ce pays, ça ferait un rival en moins ... Mais il ne faut pas rêver.

Galactico
Galactico
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:32:31

La situation intérieure de l'USA n'est pas équivalente à celle de l'URSS économiquement ou de la Yougoslavie politiquement. :doute:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:46:33

"Du coup la dislocation des USA est innatendu pour beaucoup sa ne l'empèche pas d'être inévitable. "

Madame Irma bonjour.

Plus sérieusement, je crois avoir saisi à qui et à uoi on a à faire en lisant ça : "Vladimir Mamontov, rédacteur en chef du quotidien Izvestia proche du Kremlin, a expliqué qu'il publiait les opinions de Panarine parce que les «versions insolites (des événements) aident les lecteurs à surfer entre des informations monotones». "

En gros, je te le dis bien clair : Ce journal est un sous fifre du Kremlin (comme 95% des journaux russes, les autres journalistes, on les tue), et ce type est un guignol dont les écrits sont destinés à amuser la galerie et à galvaniser le sentiment patriotique du peuple Russe et son ressentiment envers les USA.

Et deuxièmement, pour être un plus constructif, si tu veux avoir une meilleur analyse de la chute probable des USA, lis du Emanuel Todd.

kainson
kainson
Niveau 8
12 mai 2012 à 22:59:43

Que dit Emanuel Todd?
Thierry Meyssan a dit dans un courrier que l'hypothèse de Panarine est très documenté et très probable.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:08:03

"Que dit Emanuel Todd?"

Beaucoup de choses. Je te recommande le livre "Après l'Empire" sur ce sujet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apr%C3%A8s_l%27empire

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:31:59

Sans aller dans le concret. Qui, parmi les contemporains de l'empire romain du premier siècle, aurait pu imaginer une seule seconde que cette hyperpuissance allait s'écrouler à petit feu dès le siècle suivant ?

Après, le délire "olol la chine envahi l'ouest la russie le nord le mexique ( :doute: ) le sud", franchement... :rire2:

kainson
kainson
Niveau 8
12 mai 2012 à 23:46:36

C'est ce que je dis non? Dislocation même si personne ne s'en doute

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:10:25

Franchement je vois mal les USA décliner réellement de notre vivant. Ils trouvent toujours des ficelles pour mieux sodomiser la reste du monde, même si c'est de plus en plus dur. Mais vu le train de vie des EUA, on peut au moins envisager une grave crise du pays à moyen terme...

kainson
kainson
Niveau 8
13 mai 2012 à 00:42:02

Comment-ça éspérer?
C'est injuste pour les américains qui n'ont rien fait. Je parle pas des dirigeant, je parle du peuple.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:58:52

Comment ça "comment ça espérer ?" ?

kainson
kainson
Niveau 8
13 mai 2012 à 01:05:33

j'ai mal lu désolé
Pour la crise menant a la dislocation on va plus attendre longtemps. L'économie américaine est au point mort et les mouvement de sésséssion sont de plus en plus nombreux. Panarine compare Obama à Gorbatchev.
Selon moi la dislocation aura lieu dans les 5 ans voir 10 mais au dela se serai un miracle. L'amérique à près de 2 siècle d'existence, le double de l'empire romain, s'est déjà beaucoup qu'ils ai tenu autant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment