"L'Europe nous protége des guerres qui font des millions de mort, de l'obscurantisme et du fanatisme qui affaiblissent les esprit.
Si demain l'Europe s'éffondre et que tu n'auras rien fait contre cela, j'espére que tu seras le premier volontaire pour la future 3eme guerre mondiale contre le Maghreb, l'Allemagne ou la Chine. "
L'europe ne nous protège de rien du tout. Elle ne fait de nous que le vassal inconditionnel des USA, et ce qui fait une guerre mondiale cher ami c'est le jeu des alliances. Un conflit entre deux pays de merde peut se transformer en WW3 à cause de ces alliances qui sont censées nous protéger.
N3DS Voir le profil de N3DS [-][C]
Posté le 7 mai 2012 à 19:24:19 Avertir un administrateur
juste pour ne plus avoir de conseils de cette "nation" fondée sur le génocide des natifs américains qui juge bon de donner des leçons de vivrensemble à tous les autres pays, je ne suis pas contre un écroulement des usa
Je suis parfois anti-américain par nationalisme, mais je trouve que cet antiaméricanisme là est ridicule.
Oui, l'UE n'est qu'un outil pour les industriels, les banquiers et les financiers,
la PAC a permis a Agrial de prendre le monopole en france, Monsanto dirige l'agroalimentaire et l'industrie chimique
Le début peut paraître un peu HS mais la suite tombe à pic dans le sujet :
http://www.zerohedge.com/news/guest-post-treasury-bubble-one-graph
Shankchion
Posté le 7 mai 2012 à 20:36:18
La chute de l'Empire US, je la vois plus dans une décentralisation massive de l'Etat fédéral plutôt qu'une sécession noire sur blanc, ou des invasions d'armées étrangères.
Voilà, c'est ce que j'avais en tête, il existe une possibilité que cette « dislocation des USA » survienne sans tout le catastrophisme que certains s'imaginent.
Warren- tu pense donc a une passation de pouvoir de l'état centralisé à washington à une amérique rendant sa puissance et sa liberté de choix (au niveau lois) aux états eux-même? Avec pour seul base commune la constitution américaine? Sans sécéssion, division du territoire ou invasion?
Personnellement je n'y croit pas une seconde, les USA vont trop mal pour cela. Dix états sont en cessasion de paiement, le sud célèbre la mémoire des confédérés et Chuck Norris lui-même appelle à l'indépendance du Texas. (Je vis pas dans le mythe de chuck tout puissant mais cet homme est influent)
Idée complètement grotesque. J’habite aux USA et personne ne parle de désintégration, même pas le Texas où les gens vomissent sur Washington DC à chaque élection. A la différence de l’URSS, les USA c’est la même langue partout et c’est des états liés par leur propre volonté, forcés par personne. J’ajoute que la sécession est rendu illégale par la Constitution et la loi…
Stop au délire. ![]()
N3DS Voir le profil de N3DS [-][C]
Posté le 7 mai 2012 à 19:24:19 Avertir un administrateur
juste pour ne plus avoir de conseils de cette "nation" fondée sur le génocide des natifs américains qui juge bon de donner des leçons de vivrensemble à tous les autres pays, je ne suis pas contre un écroulement des usa
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
On peut pas comparer l'URSS et les USA, les américains sont quand même dans l’ensemble assez patriotiques (largement plus que nous Européens) et l'Union Soviétiques était une fausse fédération où les États y était maintenu par l'emprise du PCUS et n'avait pas leur mots à dire, qui certains pays y sont entrer contre leur volonté.
S'il y a effondrement de l'empire américain se sera "seulement" la perte de son leadership et de sa superpuissance mais pas la destruction du pays lui-même.
Mais même imaginons que cela se produisent, pourquoi les nouveaux États se feraient forcément annexés par d'autres?
Et le partie est serait européenne? ![]()
GodsaveAmerica - Le truc c'est que le patriotisme ne tient pas une seconde face aux problèmes économiques. Avoir la même langue ne suffit pas à maintenir une union. Simon Bolivar a essayé de créer les états-unis d'amérique du sud en pensant que le fait qu'ils ai la même langue (espagnol) mais leurs cultures était très différentes alors sa n'a pas marché. L'empire romain a latinisé tout ses concitoyens, sa n'a pas empèché l'empire de se disloquer lorsque les ennuis économiques et la décadence se sont multiplié.
Comparé les USA a l'URSS c'est peut-être un peu moyen. Mais le comparé à l'empire romain est parfait. Bref, dislocation inévitable vu que l'économie est au point mort.
Warren-Buffett
Posté le 7 mai 2012 à 21:06:06
Shankchion
Posté le 7 mai 2012 à 20:36:18
La chute de l'Empire US, je la vois plus dans une décentralisation massive de l'Etat fédéral plutôt qu'une sécession noire sur blanc, ou des invasions d'armées étrangères.
Voilà, c'est ce que j'avais en tête, il existe une possibilité que cette « dislocation des USA » survienne sans tout le catastrophisme que certains s'imaginent.
tout à fait, les usa vont faire comme nous en europe et fonderont un super "état" avec le canada et le mexique comme nous avec l'ue et perdront graduellement leur souveraineté et leur illusion de démocratie.
Franchement, JAMAIS les USA ne créeront un Supra Etat avec le Mexique, car les USA n'aiment pas les mexicains, il y a un véritable racisme entre les etatsuniens et les mexicains, dire le contraire est de l'hypocrisie à mes yeux, après je ne dis pas que tout le monde le soit, mais la plupart !
la dette américaine n'est pas un soucis, car l'Europe soutient les USA grâce à l'Euro:
Les BC européennes rachètent le dollars et vendent leur or
le Dollars a donc l'euro comme une variable de soutient
Moi je vois :
-soit plusieurs guerres qui permettent de renflouer les USA (notamment: syrie vs OTAN, iran vs Israel + OTAN, pakistan vs Inde + OTAN)
-soit une prise de conscience citoyenne et les Etats reprennent le pouvoir sur l'Etat fédéral et la FED
L'avenir est incertain partout dans le monde,
Nous avons le choix entre la voie de la peur ou la voie de l'amour
Quand la guerre nucléaire surviendra, l'Etat fédéral survivra sur la plateforme offshore de l'Enclave, dirigé par le malveillant président Richardson, qui tentera de refonder les USA en tuant tous ceux qui n'ont pas pu s'abriter dans les abris vault-tec. Mais entre temps, la République de nouvelle Californie sera créée.
"l'Union Soviétiques était une fausse fédération où les États y était maintenu par l'emprise du PCUS et n'avait pas leur mots à dire"
La yougoslavie a pu faire ce qu'elle voulait pourtant.
La yougoslavie était indépendant e (même si elle était sous dictature) car elle s'est libéré seul des nazis avant l'arriver des russes
evil2005
Posté le 9 mai 2012 à 11:59:14
Franchement, JAMAIS les USA ne créeront un Supra Etat avec le Mexique, car les USA n'aiment pas les mexicains, il y a un véritable racisme entre les etatsuniens et les mexicains, dire le contraire est de l'hypocrisie à mes yeux, après je ne dis pas que tout le monde le soit, mais la plupart !
>>> mais ça osef mon gars, les dirigeants demandent pas l'avis de la population...
Tu connais le partenariat pour la sécurité et la prospérité?
Moi j' y vois les prémices d'une union supranationale sur les sujets majeurs de la vie politique et le tout en se passant de l'avis des peuples.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_pour_la_s%C3%A9curit%C3%A9_et_la_prosp%C3%A9rit%C3%A9
Pourquoi ne seraient ils pas indépendants? Au lieu d'appertenir à la Chine, je pense pas que la population appréciera, après vous pouvez sortir l'argument "immigré" si c'était le cas les USA seraient les Pays Bas en ce moment.
Shankchion Voir le profil de Shankchion
Posté le 7 mai 2012 à 20:36:18 Avertir un administrateur
La chute de l'Empire US, je la vois plus dans une décentralisation massive de l'Etat fédéral plutôt qu'une sécession noire sur blanc, ou des invasions d'armées étrangères. Surtout européennes, soyons sérieux. Si la chasse aux territoires est ouverte aux USA, la Russie sera là pour aligner les troupes. Et aucun européen n'osera se mettre en face.
Humm okay et tu te bases sur quoi pour affirmer que l'UE n'oserait pas se mettre en face de la russie mise à part tes délires sur la pseudo-supériorité russe.
L'UE s'est juste la première puissance économique mondiale, une richesse très importante (contrairement à tous ce qu'on peut lire dans les médias). Arreter avec vos délires d'union européenne faible parce qu'on le dit dans les médias.
Une confrontation russie/UE serait juste catastrophique pour les russes.
On a juste créé le plus gros fond de soutien financier ![]()
Cela ne change pas le fait que les USA vont disparaitre.
Oui ils sont forcément voués à disparaitre ça a toujours été le cas.
L'empire chinois, l'empire romain, l'empire musulman, l'empire français, anglais, espagnol, l'urss. Tout est voué à disparaitre un jour ou l'autre. C'est comme ça que se passe l'évolution humaine de toute façon.