Bonjour à tous,
Voilà en ces temps d'élections j'ai un devoir à faire sur la géographie électorale et j'aimerai bien ramasser quelques avis du forum politique.
Je vous demande pas de faire le truc à ma place, vous inquiétez pas. Déjà premièrement vous définiriez comment la géographie électorale ? L'analyse des votes selon les relations entre l'homme, la société et son territoire ?
Ensuite par rapport à la forme, il faudra confronter des élections. Mais lesquelles ? Juste se baser sur les présidentielles, est-ce suffisant ? Je me doute que non mais il faudrait pas que le devoir tourne à l'énumération d'élections, donc comment être pertinent et bref ? Viens aussi la question des dates. La géographie électorale étant question de contexte, je pense qu'il est inutile de remonter trop loin dans le temps, genre seulement s'occuper des années 2000, c'est assez ?
C'est un sujet vraiment intéressant mais j'ai du mal à structure la chose. J'ai plein de choses à dire mais c'est assez complexe à formaliser (faire des parties claires notamment).
En tout cas merci d'avance des futures aides, et puis si jamais quelqu'un est vraiment inspiré ou a déjà fait un travail similaire, je suis preneur de tous conseils