CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de la BCE

Warcraft_44
Warcraft_44
Niveau 9
25 avril 2012 à 18:25:20

J'ai beau etre un gros no life descolarisé qui joue a wow et qui est sous antidepresseur et lamentable ca m'empeche pas d'avoir un avis sur ce qu'on dit en Europe en ce moment.

On dit souvent "oui la FED est plus reactive que la BCE"

Je pige pas ca non plus au juste ? Le role de la FED est censé etre bon ? Leur Quantitative easing crée de la croissance ? Moi si je crois que les USA ont de la croissance c'est surtout car ils s'endettent énormément.

Je pige pas au juste comment la BCE peut changer quoi que ce soit a la croissance ? Baisser les taux d'interet ? Plus de fric distribué ? On inonde le marché de fric pour créer la croissance ? Et l'epargne des Allemands on ont fait quoi? Tant pis pour eux?

La monnaie franchement a quoi ca sert de jouer dessus?

DEVALUATION DE L'EURO :
-On paye le petrole la peau du cul et le gaz la peau du cul.
-On paye les importations la peau du cul
-On exporte un peu moins cher mais tout de meme plus cher que les chinois etc...

HAUSSE DE l'EURO :
-On paye le petrole et le gaz un peu moins cher
-On paye les importations un peu moins cher
-On exporte un peu plus cher, bien bien plus cher que le reste

Dans les 2 cas ont est baisés

On ferait pas mieux de jouer sur l'innovation/la productivité et la meilleure gestion des bien publics plutôt que tenter de monter ou baisser la monnaie comme dans un jeu avec des consequences positives et negatives qui s’auto-annulent finalement ?

J'ai rien compris ? Ou j'ai tout compris?

merci

Turgotliberal
Turgotliberal
Niveau 7
25 avril 2012 à 18:28:10

A ton avis imprimer du papier rend-il plus riche ?

steppingstone
steppingstone
Niveau 8
25 avril 2012 à 18:32:59

Tu as tout compris, rejoins notre secte libérale maintenant, en plus on a des cookies. :hap:

Il faut un budget équilibré, la légende qui dit que le déficit créé de la croissance est erronée, puisque la croissance créée n'est en fait qu'une bulle qui attise la spéculation et le délaissements de certains secteurs au profit d'autres.

Et ensuite, il faut évidemment stimuler l'emploi, ne pas le rendre contraignant pour l'employeur et l'employé, mais aussi faire en sorte qu'il paye le mieux possible pour les deux, histoire de stimuler épargne/conso, et ainsi avoir un bon investissement et une croissance en hausse.

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:40:19

Des pays comme l'Espagne ou la Grèce, et même dans une moindre mesure la France, reviendront tôt ou tard à une monnaie nationale qu'ils sous-évalueront. L'€ n'est qu'un fantasme économique qui ne peut pas marcher. On ne peut pas donner une même monnaie à des pays qui sont si différents, c'est pourtant simple à comprendre. La dévaluation/surévaluation a un intérêt, mais à condition que ça soit dans un contexte homogène, càd national. A l'heure actuelle, ça ne peut pas marcher.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:55:09

TelegraphRoad -> Ou bien, on évolue sur le modèle Américain vers une "Europe Fédéral" ou des "Etats-Unis d'Europe".

Ur-Cr
Ur-Cr
Niveau 9
25 avril 2012 à 18:55:40

au final, l'innovation des industries via la recherche est une bonne solution je pense.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:58:10

On ne peut pas donner une même monnaie à des pays qui sont si différents, c'est pourtant simple à comprendre.

La suisse n'est pas d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 19:00:34

Et le contexte national n'est pas homogène non plus...

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:21:06

Il l'est en tout cas infiniment plus que le contexte européen, y'a pas photo. Si on veut prendre un contexte économique viable, stable, et pouvoir le faire rapidement, on doit retourner à l'échelle nationale. Et vue la crise qu'on va prendre sur la gueule, je sais déjà qu'on y reviendra. Après bien des souffrances, mais on y reviendra.

"TelegraphRoad -> Ou bien, on évolue sur le modèle Américain vers une "Europe Fédéral" ou des "Etats-Unis d'Europe". "

Ce projet, de mon point de vue, est dans la lignée directe de l'€ : un fantasme. Les États-Unis sont bien plus homogènes que l'Europe. On n'a pas la même base qu'eux pour construire quelque chose, faut pas oublier ça. Personnellement je suis persuadé que l'Europe, qu'elle soit fédérale ou supra-nationale, est vouée à l'échec.

edouardh17
edouardh17
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:20:54

Tu as tout à fait compris Warcraft_44. Imprimer de l'argent n'aide rien. La Fed comme la BCE ne font que détruire leur monnaie respective, ce qui n'aide personne.

La croissance ne peut venir de manipulations monétaires, mais que de mécanisme de marché naturels. La solution pour la croissance c'est des déréglementations et baisses d'impôts massives.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:08:32

"TelegraphRoad -> Ou bien, on évolue sur le modèle Américain vers une "Europe Fédéral" ou des "Etats-Unis d'Europe". "

-> Ceci est une vrai solution.... En théorie... Car en pratique, aux Etats Unis ce sont les états riche qui payent en partie pour les états pauvres.
Maintenant applique ce système en Europe et va expliquer aux Allemands qu'ils sont condamnés à payer pour les grecs.... Et c'est là que ça coince.

A l'échelle nationale les régions plus riches payent pour les régions plus pauvres sans broncher. A l'échelle européenne c'est impossible à faire passer dans l'opinion.

Le retour aux monnaies nationales et aux taux de changes variables entre les pays est la seule solution raisonnable pour atténuer les différences de compétitivités entre les pays Européens. A ton avis comment tu crois que l'Islande a fait pour remonter la pente ? Surement pas avec un euro surévalué. Au contraire, ils ont laissé "filé" leur monnaie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment