CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les certitudes du PS

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:17:19

Je suis exaspéré ces derniers temps de l'assurance, la prétention et la condescendance du PS et de ses représentants, et depuis hier, tout cela est accentué.
Ils sont tellement emplis de certitudes, convaincus de gagner, ça me fout des nausées.

Entre les mecs qui disent "désaveu pour Sarkozy", alors qu'ils sont presque à égalité de score, "75% des français désapprouvent Sarkozy" (on pourrait rétorquer "72% des français désapprouvent Hollande"...), Ségolène qui dit à Coppé "quand nous serons au pouvoir", etc.
Je trouve ça vraiment ridicule, à croire que leur seul objectif n'est pas de sortir la France du précipice vers lequel elle semble devoir se diriger, mais d'arriver au pouvoir et de "niquer Sarkozy".

Et puis quelle condescendance envers les 20% de MLP... Comme si 20% des français étaient des pestiférés néonazis alors que les 2/3 sont des "brebis égarées". Au lieu de vouloir convaincre ces 20% (ou 12% plutôt, le FN a quand même quelques votes d'adhésion), ils leur crachent dessus comme s'ils constituaient le rebus de la société.

Rien que pour ça, je vais voter contre le PS. Ils sont tellement sûrs d'eux, pleins de condescendance, je donnerais beaucoup pour voir leurs tronches s'ils perdent, rien ne pourrait me faire plus grand plaisir. Et puis tous les bobos de gauche (Méluche et Joly) qui donnent leur cul, corps et âmes au PS en échange de 2 ou 3 ministères, c'est exaspérant.
Je suis prêt à me taper encore 5 ans de Sarkozy pour détruire toutes les certitudes du PS.

Heureusement que Hollande contribue à relever le débât, car c'est pas le cas de ses sous-fiffres qui sont déjà en train de se masturber. Je n'espère qu'une seule chose : qu'ils utilisent les kleenex pour autre chose que ça le 6 mai.

Bon je reste lucide, Hollande est parti pour gagner. Mais c'est tellement désagréable de voir des gens se surestimer et être convaincus de gagner.

Yokxan
Yokxan
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:27:56

Pas 20%,17.9 :ok:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:29:04

Oui excuse moi j'ai pas vérifié les résultats définitifs.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:29:38

Plutôt d'accord avec toi sur l'attitude du PS.

Je n'ai même pas regardé les "débats" posts résultats hier soir. C'est trop exaspérant.

XKCD
XKCD
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:31:52

"Entre les mecs qui disent "désaveu pour Sarkozy", alors qu'ils sont presque à égalité de score"

:d) C'est un désaveu clair pour Sarkozy, hein. Une personne sur 5 qui vote pour lui après un mandat, c'est du jamais vu (je compte les abstentionnistes), et ça confirme sa cote de popularité à des niveaux ridicules tout le long de son mandat.

"75% des français désapprouvent Sarkozy"

:d) Qui a dit ça ? Par ailleurs, voter contre le président sortant, faut dire ce qui est, c'est le désapprouver globalement hein. Les gens votent pour le moins pire dès le premier tour, c'est rare d'entendre des gens dire "je suis vraiment d'accord avec ces deux candidats". Surtout dans le cas de Sarkozy, qui avait les 9 autres candidats clairement opposés à sa politique.

"Ségolène qui dit à Coppé "quand nous serons au pouvoir""

:d) Ça c'est toujours vu, ça...

"Et puis quelle condescendance envers les 20% de MLP... Comme si 20% des français étaient des pestiférés néonazis alors que les 2/3 sont des "brebis égarées". Au lieu de vouloir convaincre ces 20% (ou 12% plutôt, le FN a quand même quelques votes d'adhésion), ils leur crachent dessus comme s'ils constituaient le rebus de la société. "

:d) C'est toi qui les méprise, les électeurs FN. Les sondeurs l'ont dit, une très large majorité des gens qui ont voté FN ont déclaré le faire par adhésion. Dire que le vote extrême c'est un vote protestataire, c'est être complètement en dehors des réalités de ce scrutin.

"Rien que pour ça, je vais voter contre le PS. Ils sont tellement sûrs d'eux, pleins de condescendance, je donnerais beaucoup pour voir leurs tronches s'ils perdent, rien ne pourrait me faire plus grand plaisir. Et puis tous les bobos de gauche (Méluche et Joly) qui donnent leur cul, corps et âmes au PS en échange de 2 ou 3 ministères, c'est exaspérant. "

:d) Voter en fonction des gens que t'as envie de voir déçus le 6 mais, c'est pas un peu puéril ? Je veux dire, expliquer haut et fort qu'on vote pour "voir leur tronches s'ils perdent", et après reprocher aux représentants politiques de pas "sortir la France du précipice dans lequel elle se trouve", c'est franchement ridicule. Le nombre de gens qui ont ce type de raisonnement, pourtant, je suis sûr qu'il est absolument énorme.

WendyOhOh
WendyOhOh
Niveau 4
23 avril 2012 à 15:35:12

Je partage le même avis.

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:36:02

XKCD :d) pour le dernier tu as totalement raison et j'en connais beaucoup qui veulent tout simplement voir le PS perdre juste pour voir la tronche des militants...

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:41:17

Oui je fais partie de ceux-là, et je ne suis pas le seul.
J'en ai marre de me faire écraser par le PS.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:45:01

De te faire écraser par le PS? oO

Soit dit en passant, c'est amusant, mais pour avoir vu des extraits de l'intervention de Hollande ce matin au micro des journalistes, c'est totalement l'inverse du comportement sur les deux plateaux. Et Coppé et NKM étaient à flinguer dans leurs comportements hier soir aussi d'ailleurs.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:47:58

fffana, j'ai exclu Hollande de mon raisonnement, c'est le seul à être digne (ça a changé récemment d'ailleurs, grâce à Jospin ?)

XKCD >>>
" Qui a dit ça ?"

:d) Ségolène hier soir. C'est mathématiquement débile, et ça peut se retourner facilement.

"C'est toi qui les méprise, les électeurs FN. Les sondeurs l'ont dit, une très large majorité des gens qui ont voté FN ont déclaré le faire par adhésion"

:d) J'avoue que les sondeurs ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient des experts au sujet du FN.

"C'est un désaveu clair pour Sarkozy, hein. Une personne sur 5 qui vote pour lui après un mandat, c'est du jamais vu "

:d) Et alors ? On s'en fout du premier tour. VGE avait fait 28%, Mitterrand 25% en 81, ça n'a pas empêché VGE de perdre. Donc du jamais vu (pour la Vè je suis d'accord), certes, mais ça veut pas dire grand chose.

Maintenant tu as pris mon topic pour "Sarkozy doit gagner".
Moi je parlais juste du comportement du PS. Si tu ne dis rien dessus, tu dois probablement m'approuver non ?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:54:22

Je désapprouve totalement le comportement du PS.
Je désapprouve totalement le comportement de l'UMP.

Je suis de droite mais je voterai blanc. Les 2 partis nous conduiront dans le mur et je ne souhaite pas partager la responsabilité morale de la débacle de notre pays.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:56:05

Autant voter directement Hollande alors.
Ou quitter la France, avec un tel fatalisme.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 avril 2012 à 16:01:25

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
Posté le 23 avril 2012 à 15:47:58 Avertir un administrateur
fffana, j'ai exclu Hollande de mon raisonnement, c'est le seul à être digne (ça a changé récemment d'ailleurs, grâce à Jospin ?)

:d) Ah ok, je ne savais pas si tu avais pu voir sa décla surtout. Je pense qu'il est effectivement bien conseillé sur sa com, contrairement à Sarkozy qui est presque trop agressif par contre.
Après, pour les cadres du PS et de l'UMP, c'est comme d'habitude de toute façon, ils se voient déjà plus beaux qu'ils ne sont...

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
23 avril 2012 à 16:03:51

Je partage votre avis [PoD]Emix, une telle infatuation - même si elle est assez caractéristique du PS depuis Mittérand - ne peut que dégoûter le français normal. Je voterai contre Hollande au second tour en espérant voir la même déconfiture magistrale sur son visage que celle de Jospin en 2002.

Rappelons aussi que Hollande est dans la division constante du peuple puisqu'il appelle tout le monde à se joindre "à son programme de gauche", alors que Sarkozy n'évoque pas qu'il est de droite et appelle tous les français, quels qu'ils soient, à le rejoindre.
La partisanerie hollandaise ? Non merci !

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 avril 2012 à 16:06:43

Enfin vu les reports de voix ça me semble impossible, à moins que 80% des Lepenistes votent Sarko et 50% des électeurs de Bayrou aussi.

Turgotliberal
Turgotliberal
Niveau 7
23 avril 2012 à 16:12:18

J'irais peut-être voter pour Sarkozy à cause du PS et de tous les gens de gauche qui s'y pensent déjà , juste pour espérer faire monter la rage chez les socialos

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 avril 2012 à 16:14:16

J'ai vraiment du mal avec l'arrogance. La confiance oui, l'arrogance non merci.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
23 avril 2012 à 16:18:29

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
Posté le 23 avril 2012 à 16:06:43 Avertir un administrateur
Enfin vu les reports de voix ça me semble impossible, à moins que 80% des Lepenistes votent Sarko et 50% des électeurs de Bayrou aussi.

Il lui faut aussi 80% des voix de bayrou.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/23/simulez-le-report-de-voix-au-second-tour_1689349_1471069.html

Il a à faire à un sacré numéro d'équilibriste pour gagner Sarkozy.

Jean_EUDES_
Jean_EUDES_
Niveau 2
23 avril 2012 à 16:24:21

qui peut m expliquer !

hollande 28 % + on va dire les 10 de melanchon la moitié de bayrou les 2 % verts et les 2 % coco j 'arrive au max a 48% moi

comment les sondages balancent 54% pour hollande ?

[SP]butters
[SP]butters
Niveau 6
23 avril 2012 à 16:25:01

il y a encore des boulets pour voter blanc :rire:
comprenez que vous n'êtes rien dans les résultats, nada!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation