OK
Mais nvous proposez quoi, aussi ?
Je ne parlais pas de rembourser pour le passé, d´instaurer la préférence raciale pour les basanés ou de les assister
Je dis juste que nous ne pouvons pas à la fois ruiner l´Afrique et nous étonner de l´immigration clandestine
On ne peut à la fois boycotter les français diplômés de couleur et prétendre à la sécurité
Oui, il faut aider les pays pauvres pour endiguer l´immigration; il faut aussi punir sévèrement les entreprises qui n´engagent pas et discréminent, car c´est tout simplement la loi ! Elle existe, il faut l´appliquer, c´est certes difficile, mais ajouter une autre loi comme la " discrimination positive" ne ferait qu´exacerber les tensions . Il faut aussi détruire les ghettos, mais également sensibiliser leurs habitants ( les jeunes surtout) et ne pas leur faire croire que tout leur est dû ! Je bosse ds un ciné, et je vois svt des gars des cités, comme client, collègues et postulants, et je suis désolé de afire ce constat : ils bossent moins, consomment bcp, crient au racisme dès qu´ils st renvoyés, et ne st pas élevés pour bcp ! On va dire que je fais des généralités, mais je crois qu´un endroit comme ça vous donne une bonne idée " sociologique" du problème ! Il faut voir certains lascars lors de leur entretien d´embaûche ! Leur façon de parler, de se tenir ! Et qd ils ne st pas pris, ils crient au racisme ! Qd ils st pris, et ne bossent pas, ils st punis ( voire renvoyés) et crient au racisme ! C´est insupportable !
la solution est simple, home sweet home. La on aura un FN à 1% après...
Tofraziel Posté le 27 octobre 2004 à 13:30:18
Ton nom me gêne, ça m´écorche les doigts de l´écrire ! mais en novembre, on en reparlera !
J´ai apprécié à sa juste valeur votre début de saison lol. La je crois que la tendance va s´inverser pour Marseille...
Cassez vous et on votera plus contre vous....
Génial ! Je suis ébloui !
Tu dis Home sweet home, car tu estimes qu´ils ne st pas chez eux ? C´est ça qui nous différencie justement : pour moi, ils st autant français que toi et moi, mais sous prétexte d´une discrimination sociale et/ou raciale, certains ( et de plus en plus nombreux) s´estiment tout permis et croient que leur doit tout : des droits, et pas de devoirs...
" Oui, il faut aider les pays pauvres pour endiguer l´immigration;"
-> Ces aides sont déjà à l´oeuvre, mais il ne faut pas se leurrer, on ne rattrapera pas le retard économique collossal de certains pays à coup de mesuerettes ponctuelles. Sur un autre topic de ce forum, il avait été dit qu´un pays en voie de développement devrait atteindre 32% de hausse de croissance pour espérer n rétablissement de sa situation! L´Europe sue en essayant d´atteindre les 2%!
" il faut aussi punir sévèrement les entreprises qui n´engagent pas et discréminent, car c´est tout simplement la loi ! "
-> Mets-toi une seconde à la place de l´employeur. Engageras-tu qqn en qui tu n´as foncièrement aucune confiance? Personne ne peut t´obliger à placer ta confiance en qui que ce soit, si tu ne la sens pas toi-même. Tu auras besoin d´un type sûr de lui, certes, mais pas d´une tête brûlée.
" Il faut aussi détruire les ghettos,"
-> Quand elle est programmée par l´Etat ( mais est-ce vraiment la cas?), c´est encore possible, mais, les loyers doivent être accessibles à tous, il faut rétablir la confiance. Qu´est-ce qui empêche une communauté x de s´installer dans le même voisinage? Aucune loi ne pourrait être efficace pour ces points là.
" et ne pas leur faire croire que tout leur est dû "
-> ça , c´est l´école de la vie! Tu ne fais rien? Tu n´as rien. Tu bouges ton cul? On va voir ce qu´on peut faire pour toi.
Un arabe et un français de souche a qualification égale devant un patron blanc, le français de souche a 99% de chance d´etre prit, et c´est tout à fait normal !
On priviligie ceux qui nous sont proches, c´est un reflexe instinctif...
De même pour l´inverse, si un patron arabe prend l´arabe, il aura raison, il fait le choix que lui conseillais son instinct, faut arreter d´etre faux cul...
Par contre, le blanc qui prend un autre blanc moins diplomé que l´arabe, je suis pas d´accord. Ma thèse ne s´applique qu´a qualification égale...
Ma seule maison s´appelle planète Terre, et tous ceux qui sont pas content dehors!
OM, tu rêves la nuit, chez toiu c´est chez eux, faudra t´y faire
Quand aux lascars, je ne parle pas des délinquants, en taule les racailles
Je parle des diplômés, français mais discriminés, ils sont chez eux, et ils resteront
On peut laisser pourrir la situation, de toute manière faudra bien agir un jour pour les accepter
The_Nihilist
Posté le 27 octobre 2004 à 14:02:12
De même pour l´inverse, si un patron arabe prend l´arabe, il aura raison, il fait le choix que lui conseillais son instinct, faut arreter d´etre faux cul...
Putain mais tu les arrête tes fantasmes ? Personne n´a dit ca !
Qd Nihilist dit qu´un patron arabe va plus sûrement prendre un employé arabe, je crois qu´il soulève un problème intéressant...Croyez-vous que c´est vraiemnt faux ? Que seul le Blanc peut être faire de la discrimination ?
Mais bon, en même temps, il y a moins de patrons arabes que blancs...
Mais c´est pas de la discrimination !
C´est un reflexe naturel !
Si tu vois ta mère et un inconnu en train de se noyer, tu va aller secourir ta mère ! Pourquoi ? Parce que tu te sent plus proche d´elle que de l´inconnu.
C´est une logique quasi-mathématique. Se battre contre cet instinct naturel, c´est se battre contre l´esprit humain...
Certains peuvent penser que c´est degeulasse, je le concoit, mais c´est quelquechose de naturel et comme on dit " CHassez le naturel, il revient au galop".
Evidemment, vu sous cet angle. Celui qui est différent est inconsciemment discriminé. ( Quoique... )
Enfin, ce n´est pas un bien grand effort que d´essayer de changer ces habitudes.
Tofraziel, je n´ai jamais dit que c´etait une bonne chose. Seulement, Nihilist m´accuse, entre autres, d´encourager ce genre de comportements. Ce qui est absolument faux.
Nihilist a totalement raison, c´est de la logique pure et simple. Si j´étais patron ( ca n´arrivera jamais mais bon) je regarderais les diplomes, et si ce sont les mêmes ben... en dernier recours il est en effet probable que je prenne un blanc... de mm qu´un noir, ds ma situation, prendrait un noir, c logique.
Logique mais con. Nos instincts naturels ne sont pas de bonnes choses. Le désir, l´envie de meurtre, de violence etc... sont des instincts naturels qu´il faut combattre, tout comme le repli communautaire.
Content que tu utilise ton cerveau...
Je parlais a Azerty, pas a la caboche vide au dessus... ![]()
On dirait bien qu´il n´y en a pas beaucoup qui ont compris que c´est humain et qu´on y peut rien... c´est comme l´égoïsme, c´est humain ( quoique pour ce dernier certains arrivent à le combattre, bravo)
La chose humaine n´est pas conne, elle est. Il faut faire avec. C´est légitime de ne pas donner sa confiance à n´importe qui, qui oserait prétendre le contraire? La confiance se mérite, se gagne durement et se perd en une fraction de seconde. La confiance se mérite sur des actes, pas sur des bouts de papiers ( diplômes)ou des paroles ceuses ( promesses vaines).
Enfin... les " bouts de papier" comptent aussi, tu ne le niera pas. Si t´as e choix entre 2 personnes quasi-identiques au niveau physique et que l´un est bac+3, l´autre bac+5, dans un milieu nécessitant de bonnes connaissances, quelles raison y aurait-il pour prendre le BAC+3 au lieu du BAC+5???