Je pense être centriste mais j'ai besoin de confirmation: Je veux une mondialisation encadréé ( que les institutions internationales (voire les Etats) imposent des règles pour mieux protéger les droits des salariés, l'environnement, et les secteurs sensibles des économies de chaque pays (comme par exemple l'agriculture ou la culture) ).Je ne pense pas que la mondialisation est une mauvaise chose mais pour qu'elle soit bénéfique sur le plan économique et sociale je pense que c'est la meilleure solution.
Pour les impots: On les augmentent quand c'est nécessaire et on les abaissent lorsque c'est possible (pour tout le monde (riche ou pauvre).Avec peut etre un taux un peu plus élevé pour les riches a partir d'un certain seuil (comme plus de 50 000 mensuel (je veux bien encourager la réussite etc mais bon on a pas besoin non plus de tant d'argent il faut se montrer solidaire
Sans tomber dans le 50% a a partir de 10 000 (coucou les communistes
)Donc un taux plus haut pour ce a qui ça ne gênerais pas.Je connais pas le taux d'imposition mais admettons qu'une personne qui gagne 1500 euros par mois aie un taux a 10%,quelqu'un qui gagne 50 000 par mois aurait ~20%.
La pauvreté et l'exclusion: L'Etat doit venir en aide aux plus démunis, mais il ne faut pas tout attendre de l'Etat.
les services publics et la place de l'état: L'Etat doit concentrer ses efforts sur ses principales missions de service public, et partager ses autres missions avec le privé (pour la sécurité sociale, la poste, les universités...) afin de faire baisser ses coûts de fonctionnement et de gagner en efficacité.Je sais pas si on pourrait faire ça avec l'énergie...
Les entreprises: Favorisation des PME.On leur enleve quelques contraintes administratives et les patrons et les syndicats gèrent le mode de fonctionnement pour chacunes des branches d'activités.On pourrait éventuellement enlever quelques charges sociales ou légérement les diminuer mais seulement quelques unes et LEGEREMENT.
la religion:On accepte le culte des religions qui respecte les valeurs républicaines mais on interdit les cultes dangereux pour l'humain ou bafouant ses droits.Les fidèles doient eux meme fournir l'argent pour construire leurs lieux de cultes et payer leurs prêtres.
L'homosexualité: Il faut que le regard de la société sur les homosexuels change pour en finir avec les discriminations dont ils peuvent être victimes, mais il n’est pas souhaitable d’autoriser le mariage et l’adoption pour des couples homosexuels.
Le droit a l'avortement: S'il faut garantir le droit à l’avortement, il faut aussi sensibiliser les femmes au fait qu'un avortement n'est pas un acte anodin.(Plus d'avortements apres 4 mois de grossesses.
les drogues:Je suis pour une consommation contrôlé du cannabis (exemple: Dans des sortes de bar ) et bien sur il faut instaurer des normes pour limiter aux maximums les agents toxiques.Lourde amende pour ce qui couperaient les joints qu'ils vendent avec de la mer*e.Je pense que le fait que la conso soit plus saines et légales diminuera considerablement le taux de dealers.POur les autres drogues: Amendes pour consommations et peines de prisons pour grand trafic.
la lutte contre la délinquance: C'est souvent dans des contextes difficiles que se développe la délinquance (chômage, ghettos, problèmes familiaux, difficultés d'intégration…), mais le contexte n'explique pas tout ; c'est un juste équilibre entre prévention et sanctions dissuasives qu'il faut trouver pour lutter efficacement contre la délinquance.
droit de vote et nationalité: Seuls les Français doivent avoir le droit de vote ; et ne doivent pouvoir devenir français que les immigrés qui montrent leur attachement à la France(une sorte de petit test sur l'histoire française ainsi que ses valeurs) , en faisant des efforts pour s'intégrer, et en faisant une démarche volontaire pour obtenir la nationalité.Les étrangers pourront tout de même voter aux élections municipales.
l'immigration: Pour que l’intégration soit réussie, il faut, à la fois, que les immigrés soient moins discriminés, et qu’ils respectent les valeurs du pays d’accueil.
Voila,voila.
Pour les thèmes j'ai pris ceux d'un test d'orientation politique sur internet.D'apres vous quels candidats me correspond le plus ? Je suis pas stupide je sais très bien que je ne suis ni souverainiste,ni populiste etc mais je me demande si je dois etre considéré comme un social-démocrate,un centriste,un umpiste tendance centriste ?
Merci d'avance.