Hallen17 Voir le profil de Hallen17
Posté le 22 avril 2012 à 22:35:56 Avertir un administrateur
Tu veux vraiment d'un pays égalitaire ? Où le chômage sera en constante augmentation ? Où le progrès sera inexistant ?
OUI, je veux d'un pays égalitaire. Où le chômage ne serait pas une affaire de chiffre dont on se félicite qu'il n'ait augmenté que de 0.2% par là, 0.3% par ici. Je veux d'un pays où l'on ne traite pas les français comme de vulgaires chiffres mais où l'on essaie de les aider, franchement, clairement, en invoquant des réussites participatives à divers niveaux. Que ce soit de la base, depuis l'éducation, à la fin, aux retraites. Je veux d'un pays où les discussions ne tournent pas autour de sujets bateaux, où les candidats ne sont pas des commerciaux. Je veux d'un pays où l'on parle des français aux français, en y apportant des solutions logiques, d'égalité oui, mais de liberté, de fraternité et d'ambition, en refondant tout un système social et économique qui ne va pas du tout. Quitte à se mettre à dos l'Europe et le monde entier. Il faut bien un pays pour changer les choses, un pays pour faire comprendre la catastrophe actuel, et ce pays ce n'est pas la Palombie.