CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La catastrophe des 75%.

bottleof
bottleof
Niveau 9
22 avril 2012 à 22:20:28

75%. Oui, vous ne rêvez pas.
75% des votants ont mis les noms de Sarkozy, Hollande et Le Pen dans une urne.
75% de la population française s'estimant concernée de près par les élections a considéré que ces trois candidats devaient représenter les étendards d'une nouvelle ère politique, économique, sociale et démocratique. Ces 75% représentent ce que la France est aujourd'hui : Une France divisée, aux arguments ridicules et toujours plus futiles et à l'avenir détruit.
Tout espoir de changement est annihilé, nous nous dirigeons vers un oligopole des plus détestables.

Abstenez-vous au second tour, ça vaudra mieux. Pays de beaufs.

Paul2012
Paul2012
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:22:39

Je pense que tu peux ajouter à ces 75% les 14% de Mélenchon, ce qui porte le total à un inquiétant 89% :hap:

BukkakeNews
BukkakeNews
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:24:01

autant rajouter le reste alors

100% de beaufs ouaiiis :hap:

bottleof
bottleof
Niveau 9
22 avril 2012 à 22:25:21

J'ai encore l'espoir que ceux qui ont votés Mélenchon ont une véritable envie de mettre ce système capitaliste à bas. cette hypocrisie constante, cette publicité mensongère, cette France versaillaise.

lesbannis
lesbannis
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:25:37

C'est triste à dire et c'est un discours qui peut paraître assez condescendant mais c'est aussi le goût que me laisse cette élection présidentielle...

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:31:40

Tu parles du franc-maçon qui appelle à voter Hollande ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
22 avril 2012 à 22:33:08

En fait, t'as juste la haine que ton poulain se soit fait laminé. Pas la peine d'en faire un topic. Mon choix aussi n'a pas été celui de la majorité et j'en fais pas des caisses. Faut mûrir encore un peu.

Hallen17
Hallen17
Niveau 7
22 avril 2012 à 22:35:56

Tu veux vraiment d'un pays égalitaire ? Où le chômage sera en constante augmentation ? Où le progrès sera inexistant ?

bottleof
bottleof
Niveau 9
22 avril 2012 à 22:36:31

Mon poulain ? Quel poulain ?
Mélenchon ? Je clame depuis le début que ce bougre n'est qu'un personnage médiatique destiné à ramener des votes à Hollande. Un chauffeur de salle avant le grand bal, un DJ bas de gamme qui prend des allures de révolutionnaire. Je n'ai pas voté pour lui. Mais si je ne crois ni en lui, ni en son image, je crois plus en ses électeurs qui à mon sens n'ont pas eu d'autres choix que de se reporter sur ce candidat illusoire. Je crois en ses électeurs car ils pourraient faire preuve de détermination dans une véritable logique de changement de système. Ces 11% ne sont pas à jeter à la poubelle, contrairement aux 75% que j'ai cité plus haut.

bottleof
bottleof
Niveau 9
22 avril 2012 à 22:40:08

Hallen17 Voir le profil de Hallen17
Posté le 22 avril 2012 à 22:35:56 Avertir un administrateur
Tu veux vraiment d'un pays égalitaire ? Où le chômage sera en constante augmentation ? Où le progrès sera inexistant ?

:d) OUI, je veux d'un pays égalitaire. Où le chômage ne serait pas une affaire de chiffre dont on se félicite qu'il n'ait augmenté que de 0.2% par là, 0.3% par ici. Je veux d'un pays où l'on ne traite pas les français comme de vulgaires chiffres mais où l'on essaie de les aider, franchement, clairement, en invoquant des réussites participatives à divers niveaux. Que ce soit de la base, depuis l'éducation, à la fin, aux retraites. Je veux d'un pays où les discussions ne tournent pas autour de sujets bateaux, où les candidats ne sont pas des commerciaux. Je veux d'un pays où l'on parle des français aux français, en y apportant des solutions logiques, d'égalité oui, mais de liberté, de fraternité et d'ambition, en refondant tout un système social et économique qui ne va pas du tout. Quitte à se mettre à dos l'Europe et le monde entier. Il faut bien un pays pour changer les choses, un pays pour faire comprendre la catastrophe actuel, et ce pays ce n'est pas la Palombie.

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
22 avril 2012 à 22:42:33

bottleof: et c'est qui ton candidat ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
22 avril 2012 à 22:42:36

Mes excuses alors :)

Je pense plutôt que le rôle objectif de Mélenchon était d'affaiblir la gauche en espérant se retrouver face à Sarkozy au 2ème tour pour l'emporter.

Tu crois en ces 11% de gens qui se sont laissés bernés par Mélenchon et cela me désole. Difficile, pourtant, de leur en vouloir car je conçois bien tes raisons mais ils ont encore quelques efforts de clairvoyance et d'analyse politique sérieuse à faire.

Le rouleau compresseur mondialiste continuera d'écraser la masse encore quelques temps. Faisons de notre mieux et advienne que pourra !

bottleof
bottleof
Niveau 9
22 avril 2012 à 22:46:46

_ProSlam_ Voir le profil de _ProSlam_
Posté le 22 avril 2012 à 22:42:33 Avertir un administrateur
bottleof: et c'est qui ton candidat ?

:d) Mon candidat ? Mais je n'ai pas de candidat !
Comme je le répète depuis des mois. J'ai 20 ans, et pour la première fois où je bénéficie du "droit" de voter je ne l'utiliserai pas.

J'utilise le droit de ne pas voter, celui d'insister sur le fait que je ne me sens représenté par aucun de ces commerciaux de première, vendant leur poule aux œufs d'or à base de discours de détournement. Il suffit de voir les discours d'après-premier tour, tous aussi travaillés, faux et détournés les uns que les autres.

Zarur
Zarur
Niveau 9
22 avril 2012 à 22:53:05

J'ai voté Eva Joli, c'est bon ça :question:

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2012 à 22:55:54

Tu peux quitter le pays si tu veux :-)

ChaudAbricot
ChaudAbricot
Niveau 7
22 avril 2012 à 23:02:00

Tout à fait d'accord. Je suis consterné par la faiblesse du taux d'abstention qui me laisse penser que les français sont vraiment des veaux et annihile beaucoup de mes espoirs...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
22 avril 2012 à 23:03:46

Certes, ceci est une farce mais comme rien ne bouge davanatage en ne votant pas... autant choisir son maitre.

ChaudAbricot
ChaudAbricot
Niveau 7
22 avril 2012 à 23:08:01

Si on se contente de ne pas voter oui y'a peut-être pas grand chose qui change mais c'est déjà ça, par principe il ne faut pas participer à renforcer l'illusion que notre système serait démocratique, ce même mensonge qui pousse les français à se soumettre au pouvoir d'une oligarchie totalement illégitime en réalité. D'ailleurs une abstention massive serait la seule chose qui pourrait la faire trembler.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
22 avril 2012 à 23:16:30

Ils s'en cognent. On aurait un commis d'office. Le chiffre serait bidonné dans la mesure où on ne peut pas faire le tour de la France pour mesurer nous même l'abstention.

ChaudAbricot
ChaudAbricot
Niveau 7
22 avril 2012 à 23:19:45

Peu importe, 60% (par exemple) d'abstentionnistes ce serait autant de gens conscients qu'on se fout de leur gueule et même s'ils n'osent pas révéler le vrai chiffre, ça leur ferait peur. Ceux qui refusent de voter n'auront qu'à s'organiser un petit peu pour qu'un changement, mais réel cette fois, soit en marche.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation