Un beau jour j'ai voulu commencer par lire quelques articles sur contrepoints, et étant musulman j'ai vu des articles sur l'Islam, et ils m'ont déplut car ce n'était qu'un tissu de mensonge.
Donc la je vais vous parler d'un sujet qui revient régulièrement dans ce site : L'antisémitisme et l'Islam.
Donc tout ce que vous avez pu lire sur le site est un ramassis de conneries, et je vais démonter 2 des plus "gros" pseudos-arguments que j'ai trouvé sur le site :
-Déjà le verset sur les juifs transformés en singes et en porcs, ce n'est pas de l'antisémitisme mais un fait historique relaté par la religion (que vous y croyez ou non n'est pas le sujet) , ça concerne des juifs qui se comportaient en débauchés (donc ce n'est pas par leur qualité de juif pour laquelle ils sont transformés mais pour leurs mauvaises actions) et le pompom : Dans le Judaïsme vous retrouvez la même chose : Le Judaïsme dit que des mauvais juifs se sont transformés en singes et en porcs, diantre, le Judaïsme serait antisémite ?!
-L'égorgement de la tribu juive : Ce n'est pas parce qu'ils étaient juifs qu'ils furent tués, mais parce qu'ils n'avaient pas respectés un pacte avec les musulmans, choisissant de les trahir pour faire alliance avec les païens afin de lancer une attaque surprise contre les musulmans. Si on condamne à mort un assassin mais qu'il est juif, c'est de l'antisémitisme car il est tué en tant que juif et non pas en tant qu'assassin ?
Oh et au fait, il paraît que dans l'Islam seuls les extrémistes approuvent ce récit tandis que les modérés font du négationnisme mais
Alors non seulement c'est complètement faux et manichéen, et d'ailleurs ça veut dire quoi être modéré ? Ca ne veut rien dire, c'est ultra-vague et celui qui emploi de telles expressions est un cuistre qu'on ne devrait plus écouter.
-Et bien sûr l'auteur du texte occulte complètement les passages de l'Islam qui montre le Prophète avoir un excellent comportement envers les juifs, les textes contre le racisme etc. (le Prophète mariait des femmes issues de la noblesse arabe avec des esclaves noirs pour illustrer)
-Pour finir, n'oublions pas que les arabes sont sémites, que le Prophète est sémite, donc les taxer d'antisémite c'est un peu fort de café m'voyez ? Mais bon, avec les ignorants islamophobes on n'est pas à une bêtise prêt. On devrait prendre les diplomes de l'auteur du texte, en faire un bonnet d'âne, lui poser sur sa tête et rire de lui en le pointant du doigt.
C'est quoi le but ? Pourquoi pour parler de l'Islam ils posent des questions à un économiste qui doit "apprendre" l'Islam sur www.atheisme.fr ? Le but c'est de rendre un travail objectif ou de donner les jeux à la population bête et méchante qui à déjà son pain ? Vous ne pourriez pas interroger un musulman pour qu'ils vous donnent des explications sur tel ou tel point de l'Islam, connaissant sûrement mieux l'histoire et les textes sacrés de sa religion que vous ? Et ne me parlez pas d'une possible non-objectivité, ça n'a rien à voir, car la non-objectivité se trouve du côté de ce site orienté athée qui en vient à mentir pour pouvoir placer ses idées.
Quel est l'intérêt de ces pseudos-libéraux de 1/ Parler de choses qu'ils ne connaissent pas 2/ Se mêler de la vie privée d'autrui et 3/ Faire de la médisance sur nous et notre religion ?
Encore une fois : C'est quoi le but ?
Lien de l'article que tu critiques ?
Oh! Quenotor, j'aime ton sujet et tu as commencé à développer des propos d'une personne qui a déjà une grande connaissance de theologie ,des textes du Coran (et de la Torah)peut etre de la Bible... ou des parties communes.
Pour ou contre oecuménisme des religions monothéistes présentent en France. quand on pense que nous avons la meme base de textes et les memes premiers "prophètes ou prédicaeurs"... Salue et porte toi bien
"-Déjà le verset sur les juifs transformés en singes et en porcs, ce n'est pas de l'antisémitisme mais un fait historique relaté par la religion (que vous y croyez ou non n'est pas le sujet)"
Une déformation mystifiée et hyperbolique de la réalité est un fait historique maintenant ? ![]()
Yamcha : T'es gonflé de pointer du doigt ce point précis alors que tout le reste de ce que dit l'auteur paraît parfaitement valable.
Quenotor : Très intéressant ce sujet. Mais j'aimerais bien avoir le lien de l'article en question ![]()
XKCD
Je n'ai cure du sujet en lui-même. L'antisémitisme moderne, qu'il soit musulman, chrétien et j'en passe n'est pas motivé par la lecture des livres saints, au pire constitue un prétexte.
Par contre je déteste qu'on jette en pâture l'Histoire à des querelles théologiques ![]()
Yamcha- Voir le profil de Yamcha-
Posté le 8 avril 2012 à 09:52:56 Avertir un administrateur
XKCD
Je n'ai cure du sujet en lui-même.
Tu sais, faut pas te donner la peine de répondre, dans ces cas-là.
"L'antisémitisme moderne, qu'il soit musulman, chrétien et j'en passe n'est pas motivé par la lecture des livres saints, au pire constitue un prétexte."
C'est ton opinion mais tout le monde n'est pas de cet avis. J'ai déjà vu des vidéos Youtube de gens qui fondaient effectivement toute leur haine de la religion sur les textes saints.
De toute façon c'est stupide de dire que l'islam est antisémite. L'islam n'est pas plus antisémite et raciste que le judaïsme ou la chrétienté. Ce sont des livres qui ont été écrits y'a des millénaires et par conséquent ils contiennent forcément des passages qui paraissent aujourd'hui intolérants. C'est pour cela qu'il ne faut pas les prendre à la lettre quand on veut suivre les préceptes de ces religions mais plutôt retenir le message originel de paix et d'amour.
Et ceci n'a aucun rapport avec le libéralisme qui au contraire est très tolérant envers les religions tant qu'elles ne nuisent pas à autrui.
Luyindulol réhabilitant quelque peu les croyances religieuses. Étrange. ![]()
Il y a toujours quelqu'un pour nous dire que l'islam c'est pas si et c'est pas ça, mais encore et toujours il y a un fossé entre ces belles paroles et la réalité du monde musulman.
Il faut dire qu'il y a la politique entre les deux.
" Une déformation mystifiée et hyperbolique de la réalité est un fait historique maintenant ? "
Les juifs y croient réellement, les musulmans aussi, mais bon c'est pas le sujet ![]()
C'est vrai qu'on m'a déjà sorti des soi-disant versets du Coran, erronés, venant d'un site ouvertement anti-religion : atheisme.org ou quelque chose dans le genre.
Totalement d'accord avec toi ![]()
Par contre le lien de l'article que tu critiques serait intéressant ![]()
Toutes les religions en prennent dans leurs faces.
Je ne sais pas si tu as vu le reportage sur France, pendant l'émission "13h15 le samedi", parlant de Sainte Rita. Putain, ce reportage dénigrait la religion catholique à 100%, en filmant que des mauvais pratiquants superstitieux (genre ils croyaient qu'il fallait prier pour une statue
), alors que le seul objet "saint" est l'hostie, chez les catholiques.
Pour les non-pratiquants, cela reflète la vérité parce qu'ils n'y connaissent rien, alors que ce n'est pas du tout le cas. Les médias mettent simplement en valeur les très mauvais points des religions (Affaire Merah pendant deux semaines, reportages foireux sur Sainte Rita etc.).
Ca me rappelle la fois où ils ont dit que le pape interdisait le préservatif, alors qu'il a juste dit que ce n'était pas un moyen infaillible contre la grossesse ou les MST/IST.
Médias à la con. ![]()
sur France 2*
L'islam est antilibéral pour le moment, voir même totlalitaire en voulant régir la totalité de la vie des individus, et les articles de contrepoints étaient bien foutus, pour une fois que l'on trouve quelque chose de dissonant dans la sphère médiatique.
"L'islam est antilibéral pour le moment"
Ca justifie donc le mensonge ?
"voir même totlalitaire en voulant régir la totalité de la vie des individus"
Ou pas, tu n'y connais rien.
", et les articles de contrepoints étaient bien foutus, pour une fois que l'on trouve quelque chose de dissonant dans la sphère médiatique."
Ou pas, j'ai démontré que c'était des mensonges fait par un plouc.
Et comment voulez-vous que je fasse confiance au reste du site si dans le point ou je m'y connais (ma religion) j'y trouve un lot de mensonges ?
Ou pas, tu n'y connais rien.
L'islam est destiné à englobé la totalité de la vie de l'individu. Y'a pas de réel séparation comme dans d'autres religion.
Ca justifie donc le mensonge ?
Si l'islam était libéral tu en entendrais peut être du bien sur un site libéral, mais pour le moment quand on regarde les pays musulmans on ne peut pas dire que ce soit folichon au niveau des libertés individuelles ( coucou les gays, la liberté de pensée, les libertés de la femme) et économiques ( propriété privé ? corruption ? ), ni du respect de la démcoratie.
J'aimerais bien savoir en quoi l'Islam est anti-libéral moi
.... Dans les textes sacrés il est bien dit que les gens sont libres de choisirs
c'est seulement au moment du jugements qu'ils subiront les conséquences... rien d'anti-libéral... C'est juste une parti des croyants qui pensent bien faire en imposer les règles religieuses
De plus là on parle pas de la manière dont la religion est appliqué par certains... On discute juste des textes et de leurs interprétations ![]()