CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la France est un pays ruiné !

jok-errr
jok-errr
Niveau 5
19 septembre 2005 à 23:00:49

:rire: nooooooon t´es pas au Kossovo ici t´es en FRANCE et dis toi bien 1 chose : ! ca changera :oui:

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
19 septembre 2005 à 23:09:54

on l´etat arrete de payer tout le monde: fonctionnaires étrangers, français, entreprises, plus rien. Il doit encaisser les recettes à anéantir la dette... L´etat doit vivre sur ses acquis ne plus rien embaucher, et mettre les recettes à l´épargne, augmenter les impots: que ce soit pour le rmiste: proposer le job à un euro de l´heure comme le fait schroeder, c´est pas mal. On ne doit pas etre payé à rien foutre. Et schroeder l´avantage c´est que c´est tout bref, des fonctionnaires à un euro, et de l´autre coté une fiscalité elevee, cela fait des recettes fiscales accrues, et des dépenses réduites. Faut taxer le capital effetivement mais pas seulement: l´écologie, les entreprises(bénéfices, dividendes), les chomeurs, les rmistes, les smicards bref tout le monde... Et si il faut on requisitionne les entreprises comme le fait Poutine et on privatise par derrière... Il faut du flouse: 1000 millards d´euros c enorme!

FF6
FF6
Niveau 6
20 septembre 2005 à 14:48:28

Je ne veux plus payer pour :

- les vieux cons révisionistes.
- les individus médiocres qui se prennent pour Jésus-Christ.
- les retraites de ceux qui ne veulent plus financer mes études.
- le pétrôle d´une poignée de minables qui se moquent bien de mutiler le sol sur lequel ils vivent.
- financer des manuels pour enfants de crétins qui appellent au retour à la Shoah.
- financer des groupes industriels qui ont collaboré.
- pour la carotte qui satisfait le plébéien quand on lui donne du bâton.
- payer des facilités de logement à des minables passant leur vie à vomir leur putride existence sur des forums alors que ces mêmes parasites considèrent tout à fait normal qu´un taudis doive être remis en état par un immigré puisque de toute façon, l´immigré, on lui donne tout.
- financer des journaux de partis qui considèrent Hitler comme "un bon économiste"

Etc, etc... Joker, tu comprends maintenant pourquoi tu es un gros con ?

est40
est40
Niveau 7
20 septembre 2005 à 15:07:42

Il suffit de quitter le navire avant qu´il ne sombre, et émigrer quelque part ou on ne vient pas au monde avec 33´000 euros de dettes sur le dos.

FF6
FF6
Niveau 6
20 septembre 2005 à 15:15:37

Oui, oui... va aux USA, comme ça, ce sera en dollars.

est40
est40
Niveau 7
20 septembre 2005 à 15:31:20

Je n´ai pas parlé des USA :)

FF6
FF6
Niveau 6
20 septembre 2005 à 15:32:04

Le Canada ? Pourquoi pas ?

est40
est40
Niveau 7
20 septembre 2005 à 15:36:14

Oui par exmeple, c´est un pays prospère et dynamique.

FF6
FF6
Niveau 6
20 septembre 2005 à 15:39:36

"Tu crois que la France va à vau-l´eau ? Je vous amènerai des statitiques un de ces jours et vous verrez que c´est pas le cas."

© une amie prof d´éco.

est40
est40
Niveau 7
20 septembre 2005 à 15:49:28

Disons que la situation pourrait être meilleure. La dette devient inquiétante, et comme tous jouent a la politique de l´autruche...
A combien se chiffre le décifit estimé pour 2005 ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:05:34

Pour réduire la dette on met la bourse a contribution.

Et toutes les grandes sociétés aussi.

Ou alors on fait un proces a Micro$oft et on menace d´interdire Windows en France ou de ne pas respecter leurs brevets et de les rendre publiques, en échange de 10 milliards d´Euros.

messer
messer
Niveau 6
20 septembre 2005 à 16:10:28

Bien sur Kaji, on va demander à toutes les entreprises de mettre à profit toutes leurs ressources pendant quelques années...

Youhou ? Au lieu de pomper toujours plus, il faut songer à une autre solution.

Déficit estimé à 42Ma d´€ cette année selon le PLF 2005, à ajouter aux 1100Ma d´€ qui trainent...
Il faut trouver une solution originale ou miraculeuse parce que dégager 1100Ma d´€ faudra nettoyer sec et se serrer la ceinture pendant plusieurs décennies..

est40
est40
Niveau 7
20 septembre 2005 à 16:12:47

Impossible, l´OMC guête, on fait un truc pareil et c´est nous qui devrons encore taxer une amende.
Ils ont fait comment les british pour diminuer autant leur dette ?

saintange
saintange
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:08:23

Mais arrêté de vous pleindre. Jamais satisfait :honte: alors que nous sommes dans un pays les plus industrialisé au monde (5eme puissance) et des plus "ordonnés".

messer
messer
Niveau 6
20 septembre 2005 à 20:25:21

Nous étions 4e il y a pas si longtemps ! :´(

Non sérieusement, c´est clair qu´on se plaint pour rien, mais notre pays peut donner mieux, bien mieux, peut être même être n°1 d´Europe :)

clad032
clad032
Niveau 10
21 septembre 2005 à 10:53:29

Mais arrêté de vous pleindre. Jamais satisfait alors que nous sommes dans un pays les plus industrialisé au monde (5eme puissance) et des plus "ordonnés".

:d) Oui mais c´est pas ce fait la qui donne à manger au gens..

La france est en déclin sur tous les points et sa c´est indéniable...

Avant l´arrivé des 10 nouveau pays membres, la France est le pays qui avait le plus de criminalité en europe, alors sortir sans danger je c pas, comme je l avais entendu..

Autre exemple, quand la france avait une politike exterieur forte, des qu´elle sortait un avions de chasses celui-ci ce vendait a des centaines d´exemplaires a travers le monde...
Exmple le mirage III ou le mirage 2000 on été des suces planetaire, la france était le pays qui vendait le plus d´avions de chasses en europe et dans le trio mondiale..
Regardons la situation today avec le rafale : pas un seul avions vendu! la France a perdut son contrat a saingapour face a un avions qui a plus de 20 ans!
Il y a encore 40 ans, tous le monde aux usa voulait parlé le francais, mtn plus personne ne le choisit, tous le monde prend l´espagnol qui est devenut la lange officiel de 8 états sur les 50 en 2001...

Et selon le clasement de l´onu dans les pays ou ils fait le mieux vivre la France est classé 20 iem juste devant l´espagne 21 et l´italie 22iem mais loins derriere la belgique 9iem

FF6
FF6
Niveau 6
21 septembre 2005 à 11:15:05

La France est toujours quatrième.

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:29:39

"En fait je regrette d´avoir à le dire mais il est un fait maintenant acquis: trop de protection sociale tue le travail et donc les employés."

Bien vrai!!

Iphicles_
Iphicles_
Niveau 7
30 septembre 2005 à 11:34:14

La france est en déclin sur tous les points et sa c´est indéniable...

===> en parlant declin de l´economie francaise

http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20050929.FIG0242.html?111024

:nah:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 septembre 2005 à 12:01:48

La question est

Qui a ruiné la France :question:

Je dirais : la droite plus que les 35H :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs