CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la France est un pays ruiné !

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
18 septembre 2005 à 22:42:14

ce n´est pas une histoire de gauche ou de droite. Je suis de gauche et je préfères le bilan de jospin zéro défauts, privatisation rentable que ce que fait la droite: la dette explose. Il ne faut pas se contenter de vendre les salariés, il faut vendre tous les batiments inutiles, baisser les salaires, supprimer les aides, que ce soit au chomeurs, aux entreprises. L´etat est au bord de la faillite. Les retraites je vous conseilles de pas trop rever la dessus, il faut épargner dès maintenant, sinon on dira que c´est comme les emprunts russes: cela rapportera rien...
Déja l´etat devrait proposer des franchises pour la sécurité sociale, les allocations familiales et c´est ségolène royale qui le souhaite donc comme quoi la rigueur n´a pas parti. Il faut etre pragmatique et utiliser à bon escient l´argent des français...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 septembre 2005 à 01:22:05

Arrivera un moment ou il faudra prendre la thune la ou elle est.

La bourse, les actionnaires, les banques, les multinationales.

Apres tout on peut leur demander un peu de ptriotisme...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:09:41

Messer Posté le 18 septembre 2005 à 20:04:28

Ah sinon, l´Etat doit protéger ses citoyens je ne suis on ne peut plus d´accord, leur accorder un travail, un revenu et une prise en charge euh rassure moi, tu parles d´adultes responsable et mur et non d´enfants ?

Du moins j´espère... Ca me chagrinerait de prendre les gens pour meilleurs qu´ils ne sont si ils ne sont pas capables de se lancer seul sur le marché du travail

Disons que l´Etat a signé des chartes ( internationales sur le travail ) et a ratifié des preambule qui affirme que l´ Etat se doit de fournir un travail qui apporte éppanouissemnt à tous
L´Etat qui apporte du travail ne me dérangerait pas plus que ca

Mais peu importe que ce soit à l´Etat ou aux particulier de se trouver un travail .Le fait est qu´il y a du chomage .

Le gouvernement a donc le choix
Soit il fait tout ce qu´il peut pour trouver du travail aux sans emplois ( car s´ils sont sans emplois ,c´est qu´ils n´ont pas trouvé de travail )

Soit il ne fait rien , mais doit dans ce cas supporter les conséquences économiques et politiques du chomage

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:12:48

arrêter les aides social pour les étrangers serait déja une bonne chose.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:14:28

La Hire , si un ingenieur indien vient en France , le temps qu´il s´acclimate je veux bien lui donner des aides , sachant que ça va nous profiter.

Tu comprends donc l´interet des quotas?

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:15:39

seulement des ingénieurs indiens sa court pas les rues,avant-hier j ai un copain qui s est fait tabasser par 15 marocains,15 ingénieur p-e?

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
19 septembre 2005 à 19:18:11

La France a toujours été ruinée,surtout culturellement et intelectuellement.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:19:10

La Hire , les indiens forment beaucoup d´ingenieur , mais quel interet ont ils a venir en France si ils sont traités comme les profiteurs?

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:19:30

Ouais ben ruiné comme ça, c´est pas mal somme toute.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:20:30

Mr_Nook Posté le 19 septembre 2005 à 19:19:10

La Hire , les indiens forment beaucoup d´ingenieur , mais quel interet ont ils a venir en France si ils sont traités comme les profiteurs?
---------------
donc on est bien d accord,sa court pas les rues.
et puis comme on est en démocratie,la majorité l emporte,donc la minorité d étranger correcte payera pour les autres :content:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:21:25

Si tu mets des quotas , tu n´as plus de pseudos travailleurs sans qualifications qui viendront avec leurs enfants apportés de la misère.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:22:53

tu preferes un travailleur étranger qui fera comme hobby:des tournantes

ou plutot un travailleur français,qui par la même occaz te sera reconnaissant de l avoir aidé a avoir un boulot?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:24:36

Les tournantes sont rares et sans rapport avec le sujet.
Je préfère que les français aient des emplois et que les emplois vacants soit pourvus par des immigrés que nous trierons sur le volet selon nos besoin.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:25:28

je prefere que tous les français aient du boulot et renvoyé tous les étrangers inutiles chez eux.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:27:09

Encore faudra il trier les "étrangers inutile".

Je pense que la déchéance de nationalité doit être envisagé. Comme ces personnes ont la double nationalité se sera facile de les expulser.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:28:32

je sais pas si ton facile a expulser est ironique,mais moi je pense que se serait facile de les expulser,en plus on les repairera plus vite.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:30:08

Ce n´est pas ironique, si le pays d´origine refuse de les acueillir , on les asphyxie économiquement.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:32:50

Radical,mais tu ne dois pas t étonné que j approuve.

Tu ne dois pas ignoré que c est pas en votant pour la gauche que se genre de loi passera,et je ne sais même pas si la droite voudrais,p-e Sarkozy mais bon.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:34:38

Pour la Belgique je ne sais pas , mais l´Algérie dépend grandement de la France.

Et puis il n´est pas question d ´expulser l´algerien de 55 ans dont 30 années en France et qui travaille. mais son fils , boulet pour la patrie peut être.

Ça reste a en discuter.

romain94
romain94
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:35:42

C´est typique de mettre tous les maux de La France sur les étrangers ... Percutant comme argument mais assez limité

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment