Lynchcore-gamer
oh bah il en manque
si j´étais plus prétentieux que je ne le suis maintenant j´upperai volontiers mon topic la dessus
kerry est encore plus sioniste que bush pr les antisémites du forum...
pr cela je ne vois pas d´un mauvais oeil son arrivée au pouvoir.
Il ne faut pas vous laissez prendre au jeu de la propagande pro-Kerry / anti-Bush des médias français.
D´ailleurs honte a nos médias, ils sont censés devoir rester critique, intègre et objectif, tout le contraire de ce qu´ils nous ont montré.
Pour ma part j´ai selectionné des médias de 7 pays ( France, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, USA et Canada ) pour me faire une idée plus objective, parçe que le pauvre français moyen qui regarde que TF1 croit bêtement que Bush est le grand Satan et Kerry le gentil Frenchie ![]()
Enfin il y a quand même 1/3 qui votent Bush sur ce topic, la lâvage de cerveau a épargné quelqu´uns ![]()
Rendez-vous dans 2 jours pour fêter la victoire de Bush ![]()
keske tu trouves de si bien à Bush? parce que c´est bien beau de dire que Bush et le meilleur mais je voas aucun argument
d´ailleurs la proportion de votants pour Bush est quasiment le même que celle qui votent pour le Pen ![]()
et oui on vote pour l´horreur...
j´ai peur...
si un tiers vote pour le Pen, ça voudrait dire qu´on risque peut être de se retrouver avec le 30% que le Pen cosidérait comme une victoire il y a plus de deux ans
Ce qui me gène chez Kerry c´est sa grande fortune, un milliardaire élu président n´a jamais été une bonne chose.
Il y a d´énormes conflits d´intérêts, c´est pas vraiment compatible.
bah tous les présidents du monde sont un minimum pétés de thune, ça s´applique aussi à l´Afrique, et oui
Swiss_Coy
Posté le 31 octobre 2004 à 20:52:58
Ce qui me gène chez Kerry c´est sa grande fortune, un milliardaire élu président n´a jamais été une bonne chose.
Il y a d´énormes conflits d´intérêts, c´est pas vraiment compatible.
C´est pareil avec Bush, dont la famille a des intérets dans certaines entreprises qui obtiennent des gros contrats en Irak.
Anficopy Posté le 31 octobre 2004 à 20:24:40
Il ne faut pas vous laissez prendre au jeu de la propagande pro-Kerry / anti-Bush des médias français.
D´ailleurs honte a nos médias, ils sont censés devoir rester critique, intègre et objectif, tout le contraire de ce qu´ils nous ont montré.
Pour ma part j´ai selectionné des médias de 7 pays ( France, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, USA et Canada ) pour me faire une idée plus objective, parçe que le pauvre français moyen qui regarde que TF1 croit bêtement que Bush est le grand Satan et Kerry le gentil Frenchie
Enfin il y a quand même 1/3 qui votent Bush sur ce topic, la lâvage de cerveau a épargné quelqu´uns
Rendez-vous dans 2 jours pour fêter la victoire de Bush
Ca y est, c´est reparti, dès qu´on est anti-Bush on est forcément un légume soumis au lavage de cerveau... Personne n´a jamais dit que Kerry était le gentil frenchy, pour moi, il représente juste le moyen de ne pas se taper Bush pendant encore 4 ans, la plupart de ceux qui votent Kerry ici ne sont pas pro-Kerry, juste anti-Bush ( même chose aux US, je pense), et avec une source d´information telle qu´internet, parler de la possibilité d´un lavage de cerveau devient ridicule...
Merci, Anficopy, de faire l´étalage de ta mauvaise foi...
le problème c´est que c´est facile de se dire anti-tout.Bush et Kerry ne sont pas géniaux ms si ils sont là c´est qu´ils le méritent et que le peuple américain les mérite. La critique est acceptable quand on propose des solutions;
Avec tout ce que Bush a fait de négatif au cours de son mandat, comment peut-on affirmer qu´il mérite d´être là où il est actuellement? La seule chose qui lui vaut le soutien de l´Amérique profonde, c´est sa foi en Dieu... Pour les américains, ça représente beaucoup ( d´ailleurs, quand on voit les statistiques, il est évident que si un candidat ne croit pas en Dieu aux US, il passera inaperçu), mais pour moi, c´est très maigre, filiforme, c´est du vent...
De ton point de vue peut-etre. Mais avouons que la guerre en Irak a permis de déloger Hussein, les USA ont une bonne croissance économique et un chomage faible, et ses positions religieuses sont tout de mm louables.
OMvaincra Posté le 31 octobre 2004 à 21:50:30
De ton point de vue peut-etre. Mais avouons que la guerre en Irak a permis de déloger Hussein,
Ah ouais, génial, les Irakiens ont troqué la dictature de Saddam contre le colonialisme selon Bush, ils ont certes acquis une certaine liberté d´expression ( encore que...), mais ils crèvent toujours autant de faim, et le chômage explose ( il était déjà bien présent avant)
" les USA ont une bonne croissance économique et un chomage faible"
Oui, merci la Guerre!! D´ailleurs je dis, " faisons nous aussi la guerre à des pays pauvres sous des prétextes bidons afin de redorer notre économie"... Et puis, leur chomage est faible, mais i lest en progression, avec notamment 3 millions d´emplois perdus sous Bush... Mais il n´en a que faire, puisque son programme ne repose que sur le maintien de la peur du terrorisme, et sur des valeurs religieuses quasi extrémistes...
" ses positions religieuses sont tout de mm louables."
Elles sont parfaitement incompatibles avec la notion de démocratie, aussi serai-je tenté de chanter " Vive la laicité", car où est la différence quand Bush dit qu´il faut faire la guerre au nom de Dieu, quand les terroristes qu´il prétend combattre fond de même? Bush n´est que le pantin d´une extrème droite chrétienne aussi nauséabonde que les islamistes radicaux à la solde de Ben Laden, mais les Evangélistes, eux, se planquent derrière la démocratie...
1 je préfère une pré-démocratie à une dictature
2 Ce n´est pas forcément lié à la guerre. Elle a plus couté que rapporté. Sinon mes cours d´éco indiquent
Tes stats sur le chomage sont fausses...
désolé: http://www.latribune.fr/Dossiers/electionsusa2004.nsf/0/C1256E3000354D2EC1256F070076C712?OpenDocument
sinon je sais que tout n´est pas rose ms ça l´est nulle part
3 Compatible avec la démocratie. Ms pas avec la laicité. Ms bon, la laicité c´est un atheisme d´état qui ne vaut rien du tout.
" Ce qui me gène chez Kerry c´est sa grande fortune, un milliardaire élu président n´a jamais été une bonne chose."
Nan mais y´en a,je vous jure...parce que Bush et son ranch,il l´a gagné à la loterie ? tu sais de qui tu parles quand tu nommes le président actuel ? lol
Faut pas oublier que le grand père de Bush Jr a fait fortune en vendant les biens des juifs pendant la seconde guerre mondiale.Et depuis,la famille Bush n´a eu de cesse de garder un compte en banque énorme notamment en pactisant avec les Ben Laden.
OMvaincra; les USA ont perdu leur caractère démocratique depuis que Bush et ses sbires ont crée des prisons comme Abou Ghraib ou Guantanamo qui sont de véritables lieux de non droit où on bafoue toutes les règles humanitaires mises en place depuis plus de 50 ans par les vainqueurs de la seconde guerre parmi lesquels préfigurés...les USA.
Je crois que j´ai rarement vu un pays soit disant démocratique(en sachant que nous sommes hors décolonisation depuis un bout de temps maintenant,hors période d´esclavagisme etc...) pratiqué la torture,les humiliations sexuelles,les jeux sadiques sur des prisonniers pas toujours coupables de ce qu´on leur reproche...Et surtout,faudrait savoir ce qu´on reproche aux détenus de ces prisons puisque les intéressés ne sont jamais informés à ce sujet...ils ont juste le droit de la fermer et de subir les sévices immondes des " soldats de la liberté" que le gouvernement Bush a mis en place pour obtenir des informations.
Ce gouvernement me débecte,rien à foutre de Kerry,je veux surtout pas voir Bush et sa crétinerie absolue être à la tête de la première puissance mondiale.
il y´a 4ans la communauté arabe qui a tjrs était maj du camp des républicains avaient aidé Bush a sa victoire. mais depuis le 11/09 et la loi " patriot act" ils se sont senti visé . ils st sous surveillance FBI en toute légalité.
la donne a changé , le vote arabe représente 5% ds l´état du Michigan qui est un état indéci
et comme la majorité des arabes américains , ils vont faire un vote contre bush et donc voter kerry
http://www.arabsvote.org/
les arabes votent aux USA?
c´est ridicule, c´est comme s´il y´avait une communauté américaine qui votaient en Iran ( ceci dit impossible puisque pas de votes...)
sinon les critères de la démocratie sont:
-liberté d ´expression,
-pluralisme
-suffrage universel
=>USA=démocratie
d´ailleurs si les USA n´étaient pas une démocratie, on n´en saurait pas autant sur les exactions irakiennes etc...
oui c les arabes américains , j´ai oublié de précisé.
y´avait un tres bon reportage sur Arte sur l´unique sénatrice d´origine arabe ( arabie saoudite) au Sénat américain