L´humanité existera toujours
A mon avis, dans les 50 années qui viennent, on va vire une révolution mondiale sur tous les points : politique, environnemental, technologique, sociale etc
Et surtout démographique : avec la montée de la mer, 80 % de la pop mondiale va se retrouver sous l´eau. Soit environ 5.2 Milliards de personnes... C´est sa qui nous sauvera à mon avis
Et je ne desespère pas pour l´espèce humaine : sa capacité à survivre la forcera à prendre conscience de l´importance de l´environnement et à s´auto-réguler. Il y aura des morts, beaucoup de morts, mais on survivra
Et si une guerre mondiale nucléaire se déclare, aucun doute que tous les gouvernements du Monde tomberont un par un très rapidement... Avec les moyens de communication moderne, le pacifisme révolutionnaire se déploiera à une vitesse inconcevable, l´économie sera stoppée, et des milices anti-gouvernementales se formeront. On ne se tapera pas sur la gueule jusqu´à qu´on en crève tous, c´est impossible.
Le peuple a un pouvoir : Son nombre
L´Humanité a un pouvoir : Sa capacité à survivre
L´intellectuel a un pouvoir : l´Utopie
Même frappés par une catastrophe écologique mondiale, l´humanité survivra ! C´est sa capacité à rebondir qui determinera la qualité de vie de nos descendants !
Amen