CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes femmes voilés

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:07:34

" c´est parce que tous les autres hommes regardaient sa femme que Mahomet lui a fait porter le voile . . ."

:d) N´importe quoi.
Déjà,Mahomet n´est pas qu´un homme dans la religion,c´est un prophète.
Ensuite,ce qui s´est passé,c´est que l´une des femmes de Mahomet s´en est allé assouvir ses besoins dans la cour de chez elle(la nuit),et là,un homme est venu l´a surprise et est venue lui parler comme on parle à une femme de mauvaise fréquentation...Bref,elle est revenue contrariée et en a parlé à son mari qui lui a dit de porter un voile pour se protéger du regard d´hommes mal venus.
Dans le Coran,il est dit aux femmes de ne pas se dévétir et de " protéger leurs poitrines".Le voile tel qu´il est décrit par certains concernent essentiellement la couverture des cheveux et uniquement des cheveux,pourtant on voit pleins de femmes voilées de la tête au pied,religion ou envie personnelle ? qui peut savoir ?

Bref,le voile n´a aucun rapport avec le mari,le prophète s´adressant directement aux femmes quand il en parle,il ne demande pas aux maris de dire à leurs femmes de le porter,ce qui démontre la relation particulière qu´il existe entre le voile,une femme et Dieu.

NIhiliste: merci de ne pas me comparer à ces vermines de terroristes,je suis musulman et je vis en paix sans pb avec les autres,encore faut il que ça soit réciproque pour certains ! N´est ce pas ?

Link34
Link34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:13:04

" Déjà,Mahomet n´est pas qu´un homme dans la religion,c´est un prophète. "

Ah et qu´est ce que ca change ? Il y a autant de chances que Mahomet ait vu l´archange Saint Michel que ce soit qu´un fou matchiste . ..

Désolé que ca t´embête, mais moi étant chrétien, j´ai le même avis sur toutes les religions. Y a toutes les chances que ce ne soit qu´un ramassis de connerie.

D´ailleurs comment ca se fait que les jeunes filles musulmanes se fassent traiter de " pu***" parce qu´elles ne portent pas le voile ?

Tarik-Ramadan
Tarik-Ramadan
Niveau 3
22 octobre 2004 à 18:41:50

Si elles ont insultées ta mère ce ne sont pas de bonnes musulmanes elles méritent le fouet

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:45:44

Link: t´as quel age sans déconner ?

hier,un noir m´a insulté,donc tous les noirs sont des gros cons ? en gros,c´est ton raisonnement puéril.

Des imbéciles,il y en a partout,et ce n´est pas parce qu´elles sont musulmanes qu´elles évitent la connerie.
Faut arrêter deux minutes d´associer n´importe quel défaut à une foi ou à un mode de vie.

Link34
Link34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:46:42

:sors: Tu te crois toujours au moyen age ? !

Je suis contre toutes les conneries extrêmistes, mais je suis encore plus contre l´absence d´éducation flagrant que peuvent faire certains parents musulmans ( toi encore Lynchcore, vu que je crois t´avoir déja vu sur Guerre des Consoles, je pense qu´elle a du être bonne). Je connais des gars de mon âge dont les parents n´ont jamais imposé de limites, je vous laisse imaginer le résultat ( je ne fais pas de généralité, je connais aussi des parents qui n´ont pas imposé de limites, leurs gosses sont loin d´être des anges)

Link34
Link34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:49:51

Lynch = Tu sais ce que c´est un profil ? ( je ne me fous pas de toi)
Je ne fais pas ca, mais celles là ont déclenché chez moi une haine pour toutes les conneries que peuvent véhiculer l´islam, même si y a pas que de mauvaises choses, quand on me dit que y en a qui veulent pas se conformer avec les lois françaises ou qui se croient tout permis sous prétexte qu´il y a la " tolérance"

Autant j´ai de bons amis musulmans ( musulmanes aussi), autant ceux qui racontent n´importe quoi, ou qui veulent imposer leur vérité, alors eux je peux pas les sentir . ..

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:56:09

" Je suis contre toutes les conneries extrêmistes, mais je suis encore plus contre l´absence d´éducation flagrant que peuvent faire certains parents musulmans ( toi encore Lynchcore, vu que je crois t´avoir déja vu sur Guerre des Consoles, je pense qu´elle a du être bonne)."

:d) Nan mais on croit rêver ! On peut te renvoyer ta phrase: " Tu te crois toujours au moyen age ? "

Ton plus grand pb est de rassembler des gens parce qu´ils sont musulmans,je suis désolé mais l´être humain est bcp plus complexe que cela.
Certains musulmans seront plus proches de gens athées ou d´autres religions d´un point de vue humain que d´autres musulmans.J´espère que je vais pas t´apprendre ça quand même.

Bref,tous les musulmans ne fonctionnent pas de la même façon tout comme tous les êtres humains ont leur propre façon de penser malgré leur appartenance sociale,éthnique ou religieuse.

Tout comme un citoyen français peut commettre des fautes en ne respectant pas la loi,des musulmans peuvent en commettre en ne respectant pas la loi Islamique ou en la comprenant de travers.

Extrait du site de l´Institut du Monde arabe:

" Le terme d´Islam traduit le cœur de la relation entre ce dieu jaloux et les hommes. Il est trop hâtivement traduit par des expressions comme soumission à la volonté divine. La racine SLM ( que l´on retrouve dans Salam, la paix ou la quiétude…) exprime plutôt l´idée d´être ou de parvenir à être sain et sauf, l´Islam est, en ce sens, le fait de s´en remettre à Dieu pour obtenir miséricorde, pardon, pureté. La notion n´exclut ni la responsabilité ni le libre arbitre. Mais elle revendique une relation directe entre la divinité et les hommes qui est faite de miséricorde et de liberté."

" La nature parfaite et extraordinaire du texte coranique rend superflues les révélations antérieures. Elle interdit les additions et les dénaturations. Dès lors, toute traduction du Coran ne peut être qu´un essai imparfait pour approcher l´oeuvre inimitable. Même la plus scrupuleuse, se heurte au caractère sacré du texte. Les savants musulmans pensent qu´une traduction dans le vrai sens du mot est impossible, ils admettent néanmoins que l´on peut tenter une version de Coran, un commentaire, ou une certaine interprétation.

C´est la nature divine du texte qui permet de comprendre sa place centrale dans la vie des musulmans. La fréquentation du Coran, l´apprentissage précoce et scrupuleux, le devoir de lecture, de relecture, de récitation fidèles en font un pivot de la vie quotidienne et prouvent une certaine intimité et l´attachement à une langue parfaite et belle. Le chant rituel des versets du Coran, enregistré ou donné directement devant un micro, se mêle encore à la vie de tous les jours. En terre d´Islam, à l´époque du " transistor " , on pourra l´entendre le matin dans certains autobus. Le jour dans les souks ou le soir dans les réunions mortuaires, comme en des dizaines d´autres occasions. Toute l´existence en est marquée."

:d) Prends ceci comme une vision pertinente du pb.

Link34
Link34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:02:48

"

Nan mais on croit rêver ! On peut te renvoyer ta phrase: " Tu te crois toujours au moyen age ? " "

Moi au moins je ne prétend ni fouetter les femmes, ni leur être supérieur. Explique ton point de vue . ..

Ce que j´ai compris de ton texte c´est que tout le monde a sa propre " version" du coran

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
22 octobre 2004 à 19:10:27

Près de 40 % des Turques acceptent d´être battues par leur époux

ANKARA - Près de 40 % des Turques pensent qu´il " est du droit" de leur époux de les battre pour des raisons les plus diverses, comme négliger ses enfants ou simplement tenir tête à son mari . C´est ce qui ressort d´une étude citée par l´agence de presse Anatolie.

Plus de 8000 femmes ont été interrogées dans le cadre d´une enquête sur la violence conjugale préparée par l´Université Hacettepe d´Ankara et financée par le gouvernement turc et des fonds européens. Ce sondage fait ressortir que 39 % des femmes mariées estiment que leur mari a, dans certains cas, le " droit" de les agresser.

Parmi les raisons citées figurent le " refus d´avoir des rapports sexuels, négliger ses enfants, être trop dépensière, tenir tête à son mari et faire brûler le repas". La part de femmes qui admettent d´être battues pour au moins une de ces raisons est plus élevé dans l´est pauvre ( 49 %) du pays que dans l´ouest industrialisé ( 33 %).

http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=143&sid=5288695

Et dire que certains voient déja la Turquie en Europe. :honte:

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:16:53

c´est justement pour changer ces mentalités que la turquie doit adherer a l´union européenne faut pas voir ce qui sera bon pour nous mais ce ki sera bon pour eux...

c´est un resumé mais voila le principal si nous refuson la turquie ce serait une faiblesse enorme de l´union européenne qui refuserait d´aider, d´accepter et de vouloir changer...

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
22 octobre 2004 à 19:24:01

Attend, c´était ironique au moins??

Parceque les islamistes convaincus, faut à aller pour les modérer.

Donc, toi, tu serrais d´accord de céder ta place de boulot à un turque, de voir ta femme battue et de donner la moitié des impots que tu paye pour Désapauvrire la Turquie.

Link34
Link34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:34:50

On est déja dans la merde économiquement alors pas la peine d´aller voir ailleurs pour aider

Tarik-Ramadan
Tarik-Ramadan
Niveau 3
22 octobre 2004 à 19:56:17

" La supériorité philosophique et métaphysique de l´Islam sur le Christianisme est incontestable, et l´on ne peut que regretter une stagnation qui l´a empêchée de se développer et de supplanter son pâle rival d´Occident. A l´inverse du triste ascétisme qui marque l´idéologie chrétienne, l´Islam originel valorise le plaisir et proclame que la quête du salut n´exclut pas celle du bonheur, et ce _aussi bien pour les hommes que pour les femmes_. On est bien loin du puritanisme et du dolorisme qui prévaudront des siècles durant en Occident, et dont on peut trouver encore aujourd´hui les traces jusque dans les vociférations réactionnaires du Souverain Pontife. [...] Religion de tolérance, l´Islam s´accomoda dès ses débuts de sa critique, sans ressentir le besoin de lui répondre par la voix du bûcher. Les dérives intégristes ultérieures ne doivent pas être interprétées comme les données consubstantielles à la doctrine qu´elles sont dans le Christianisme, mais bien comme des déviations."

Jean-Pierre Haddad, _Après la Chrétienté_ ( Messidor, 1997)

Link34
Link34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:59:06

Si vous êtes si supérieurs, comment ca se fait que vous soyez pas première puissance mondiale ? :sarcastic:

Tarik-Ramadan
Tarik-Ramadan
Niveau 3
22 octobre 2004 à 20:01:55

Nous sommes la 1er puissance mondiale spirituelle et philosophique

Link34
Link34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:03:06

Le Moyen Orient, je sais pas mais toi t´es la première puissance mondiale des idiots

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
22 octobre 2004 à 23:51:47

lynchcore :d) C´était une blague.

. ..

En faites, non. Je hait ta religion productrice a temps pleins de barbus décapiteurs et lapideurs, de " femelles" qui acceptent leur sort en se foutant un voile sur la gueule et acceptant de servir de champ de labour a son barbu adoré. Et je me fout que tu pratiques ta religion en paix et en privé, quand une bête est malade, c´est tout le troupeau qu´on abat.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
23 octobre 2004 à 02:32:32

Le nazisme aussi. Ils étaient pas barbus et c´etait pas de la religion.
Peut-être qu´un jour vous comprendrez que les problèmes sont plus profonds. Si c´était pas l´extrémisme religieux ca serait autre chose. Un jour peut-être comprendrez-vous...

PS : Y´en a de qui j´attends rien :sarcastic:

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
23 octobre 2004 à 10:02:47

Il commence a faire chier ces put1 de ****** y´en a mart

petit_voleur
petit_voleur
Niveau 4
23 octobre 2004 à 10:11:13

Il y a 20 minutes j´étais dans un supermarché a faire mes courses. Et la un maghrebin décollait des etiquettes de prix pour en recoller sur des produits cher. Le type arrive a la caisse et la caissière se doutant de quelque chose lui demande gentillement s´il n´y a pas une erreur. Le maghrebin outré l´insulte : tu me prends pour un con ? Sâle pétasse !
La caissière zen lui dit : vous ne me parlez pas comme ça ! Venez avec moi on va vérifier les prix.
Le maghrébin lui balançe ses courses a la gueule en la traitant de sâle française. Heureusement un type barraqué plus courageux que moi l´a raisonné.
Quel pays de merde !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment