Effectivement, c´est très paradoxal... :/
maximumuse
Posté le 21 octobre 2004 à 15:29:24
bien sur , si une loi a été votée , c´est pour qu´elle soit respectée
dites moi si je me trompe, mais il semble y avoir dans l´est ( surtout strabourg) , un bastion fondamentaliste , qu´il serait bien de " décapiter"
tu rêve mon gars ils sont dans la place ! !
à moins d´un sursaut dans la réalité s´en ai finit de la fromagerie et bienvenue au souk
Ca serait bien que certains réfléchissent avant de taper sur leur clavier parce que dans certains posts ça sent le vide malgré les mots.
Je comprends qu´on ne puisse pas croire en l´existence d´un Dieu ou même au bien fondé des religions,mais oser dire qu´ils sont liés à des meurtriers ou autres,c´est édifiant de conneries.
Je vous rassure messieurs,les athées n´ont pas attendu les religieux pour inventer les goulag,bien le bonsoir.
la personne ayant envoyé le + de personnes au goulag ( staline) était un ancien séminariste... il n´empêche que la réflexion de Lynchcore-gamer reste pertinente
Lynchcore-gamer
Posté le 21 octobre 2004 à 21:40:14
Ca serait bien que certains réfléchissent avant de taper sur leur clavier parce que dans certains posts ça sent le vide malgré les mots.
Je comprends qu´on ne puisse pas croire en l´existence d´un Dieu ou même au bien fondé des religions,mais oser dire qu´ils sont liés à des meurtriers ou autres,c´est édifiant de conneries.
Je vous rassure messieurs,les athées n´ont pas attendu les religieux pour inventer les goulag,bien le bonsoir.
monsieur le faible d´esprit il n´y à aucune utilité d´^tre mouton de secte si c pour croire en divinitéa alors athée
la fromagerie aime que c rejeton catégorie les gens ainsi sa devient plus facile n´est-ce pas ? ![]()
La laïcité, comme l´a déjà dit jesaisplusqui ( dsl j´ai la tête dans le cul à cette heure-ci
) , c´est la séparation de l´Etat et de l´Eglise, alors je ne vois pas trop ce que porter le voile à en rapport avec ça.
Je suis pas trop d´accord avec le fait qu´ils veulent renvoyer les filles voilées. D´accord il faut faire respecter la loi, mais c´est quand même du n´importe quoi.
Mais bon, c´est ne que mon avis ( je suis alsacienne et fière de l´être...
) .
Qu´elles aillent au diable. Si ellles veulent être soumises à leur mari, elles auraont le courage de l´être avec l´Etat français.
Wops Posté le 21 octobre 2004 à 18:03:39
Truc que je ne comprend pas moi avec les jeunes filles qui se voilent a l´école,c´est que j´en vois qui ont le jean taille basse avec le string qui dépasse,mais qui portent le voile kan elles sortent de l´école.
selon moi ce ne serait que pour ce faire remarquer quils portent le voile,pour montrer q´eux,les musulmans sont la
c´est pour ça que ces hommes oblige a leur femmes de le porter et c´est aucunement une obligation par la réligion parceque sinon ce serait ecrit dans le Coran
dailleur quand ont voi des images du Marok ou de l´Irak,ont y vois beaucoup moin de femmes voiler q´a Bruxelle ![]()
Les musulmans sont dans la place
" le voile est fait pour masqué l´impureté de l´âme"
O. Al-Kkharadi
c´est comme la feuille de vigne...
" """Jonesy Posté le 22 octobre 2004 à 00:48:34
La laïcité, comme l´a déjà dit jesaisplusqui ( dsl j´ai la tête dans le cul à cette heure-ci ) , c´est la séparation de l´Etat et de l´Eglise, alors je ne vois pas trop ce que porter le voile à en rapport avec ça.
Je suis pas trop d´accord avec le fait qu´ils veulent renvoyer les filles voilées. D´accord il faut faire respecter la loi, mais c´est quand même du n´importe quoi.
Mais bon, c´est ne que mon avis ( je suis alsacienne et fière de l´être... ) """""
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
avant de commenter faut s´instruire un peu
![]()
l´école laïque à la française est une particularité de notre pays, longtemps appelé le creuset de la république, elle a " fabriqué" des générations de petits français de toutes couleurs , origines ou religions , notamment pendant la période coloniale
elle a générer la guerre avec la chrétienté d´où les école dites " libres", tolérées et mêmes subventionnées
alors les signes religieux menacent la paix ds les cours des écoles et doivent être interdits
Il n´y a aucune menace je suis pour que tous les hommes portent la barbe et les femmes le voile
mdr > la barbe pour les enfants ![]()
on parle de protection de l´intégrité des enfants, et des mineurs en général
moi je propose le voile pour les garçons , même la burka pour les plus croyants
> les adultes font ceux qu´ils veulent
" monsieur le faible d´esprit il n´y à aucune utilité d´^tre mouton de secte si c pour croire en divinitéa alors athée"
En français et sans smiley,ça donne quoi ? Tu ne vois aucune utilité à être un mouton de secte,moi non plus mais si y´en a qui adore ça,tant qu´ils ne font de mal à personne,je vois pas ce que ça peut te foutre.
J´ai vu récemment un fait divers,une femme musulmane,gardien de la paix qui fait la circulation.Sous sa casquette de flic,elle met un petit filet,rien de bien visible c´est juste histoire dire qu´elle porte qq chose sur la tête puisqu´il se trouve que dans la vie,elle porte le voile.Un de ses supérieurs l´a voit,il remarque quand il s´approche d´elle,le petit filet,il lui demande ce que c´est,elle est honnête et lui explique.
Bref,le supérieur lui dit de l´enlever,elle refuse,il insiste ça se finit au tribunal.
Et qu´est ce que le supérieur ose dire ? " ça aurait été juste pour lui maintenir les cheveux,je l´aurai laissé,comme ça fait office de voile,je lui demande de l´enlever!"
C´est n´importe quoi,le filet n´a aucun signe religieux dessus,on le trouve dans n´importe quel supermarché,lui même d´ailleurs en le voyant s´est demandé ce que c´était,il n´y a qu´elle qui sait à quoi ça correspond donc où est le pb ? les gens en la voyant ne se diront jamais que c´est un voile sous une casquette de flic ! !
Cette histoire de voile prend une tournure ridicule.
Et je rappelle à tous les ignards qui parlent de soumission à leur mari,que le voile a pour but la soumission à un Dieu,pas à son mari.Le voile est une histoire qui ne regarde que les femmes,aucun mari ne doit imposer à sa femme de porter le voile.
C´est pas de la faute de l´Islam entière si qq connards forcent leur épouse à le porter.
C´est pas de la faute de l´Islam entière si qq pères idiots forcent leurs filles à le porter ou même forcent leurs filles à se marier avec untel.
Les traditions ont la persistance dure,l´Islam n´a rien avoir avec tout cela...
mdr > > c´est bien connu que les musulmanes sont pas soumises
qu´est ce qu´il faut pas entendre
que les hommes le mettent leur voile de soumission à Dieu
Tu viens près de chez moi,et tu dis ça aux femmes voilées,ok ? T´étonnes pas si tu te prends un raz de marée d´insultes...
Faut arrêter de fonctionner au cliché...
On a un nouveau terroriste qui vient d´arriver. Euh, pardon, un nouveau musulman.
Tiens et Mahomet a fait porter le voile aux femmes pour " soumission a Dieu" ?
Lynchcore = C´est ce qu´on appelle du bourrage de crâne, ou aussi de la désinformation. Comment expliques tu que la meilleure amie de ma mère est musulmane, non mariée et ne porte pas le voile ?
Même dans le coran, il me semble que c´est écrit, c´est parce que tous les autres hommes regardaient sa femme que Mahomet lui a fait porter le voile . ..