Bon j´ai que 15 ans alors j´aurait ptet pas une vision très claire du sujet mais bon : D´après moi le probleme N°1 est les dettes : dans un monde ou tout est régit par l´argent , c´est un peu con d´être à la ruine !
Comment résoudre ce probleme ?
En faisant des économies ? Que dalle , les syndicats vont encore faire chier leur monde , grève , réformes , --> re-Dépenses
En augmentant le pouvoir d´achat des français ?
Ca me parait mitigé : si les impots baissent ( Perte d´argent ) , la famille " normale" pourrait dépenser plus , mais je crains que dans le contexte actuel ( crise du pétrole , guerres . .. ) la tentation de mettre de coté de l´argent au cas ou peut être présente .
En bottant le *** aux chomeurs ?
Cette idée me parait la bonne , car je veux bien croire que quand on est chomeur c´est pas la joie toute la journée . Seulement il n´y a pas que l´ANPE pour trouver un boulot , y a qua regarder la télé ! Comme dit plus haut le batiment , t´as pas de diplome a avoir et tu bosse au moins , et t´es fier de l´être .
En stoppant l´immigration ?
- N´allez pas penser que je suis raciste *
Quand on regarde le nombre de gens en situation irrégulière en france , et se dire que les gens payent pour eux . .. Je n´ai rien contre les étrangers du moment qu´ils travaillent . Mais le cliché de l´africain qui vit dans un appart avec sa femme et ses 5 gosses et bien sur il n´as pas un rond ben voila quoi !
En arrêtant de se gaver de médicament
!
Lol , c´est juste une parenthèse pour dire que maintenant le moindre rhume , la moindre égratinure vite faut le tout dernier medicament qui coute la peau du . .. à la sécu mais qu´est toujours aussi placebo !
Enfin bon , une fois le problème de l´argent réglé on peut commencer a parler politique parceque sans argent on peut rien faire , a part signer des cheques en blanc a tour de bras et se faire taper dessus par les choux ( de bruxelles )