CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France se dirige-elle à sa perte ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:01:34

Si la France tombe, ce ne sera pas de sa faute mais celle de ses élites

Ceux qui ont toujours des idées de réformes pour les autres mais continuent à nous coûter un max

Et aussi l´Europe, qui est devenu un machin kafkaïen et sans envergure

enfin, ne négligeons pas la télévision, qui rend fous les citoyens les plus honnêtes

Oui la France va mal, mais les responsables eux vont bien :mort:

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
21 octobre 2004 à 16:02:54

La france est tombée avec la tête de son dernier roi.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
21 octobre 2004 à 16:13:23

Bof, j´irai pas jusque-là, les rois n´ont été qu´une somme de problèmes supplémentaires pour la France...

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
21 octobre 2004 à 16:29:06

C´est sans doute jack lang qui a fondé la france, hein ?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
21 octobre 2004 à 16:40:05

Non, certes, mais la France monarchique, c´était de la merde, pour rien au monde je n´aurai voulu y vivre... Etre fondateur de quelque chose n´est pas pour autant synonyme d´une quelconque réussite : les rois ont fondé la France pour mieux lui marcher dessus, nous nous sommes débarassé des rois, c´est pas plus mal... Le bordel actuel en France n´a rien à voir avec l´absence d´un potentiel roi, juste avec l´incompétence de nos hommes politiques, et très franchement, je ne vois pas comment un roi améliorerait la situation...

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
21 octobre 2004 à 16:46:00

Seule la république et ses dérives marxistes piétinent la france.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
21 octobre 2004 à 16:57:55

Il suffit de voir le nombre ridiculement petit de royalistes en France pour se convaincre du contraire...

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
21 octobre 2004 à 17:02:52

Facile, la république lobotomise ses victimes. La majorité des français passent par le système républicain et deviennent républicains.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
21 octobre 2004 à 17:09:45

Non, rien à voir, c´est juste l´Histoire qui nous a montré que les rois, de France et d´ailleurs, avaient fait plus de tort que de biens... On ne peut pas remettre cela en cause, à moins de vouloir faire du révisionnisme...

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
21 octobre 2004 à 17:15:42

A ta place je ne me reposerais pas sur mon enseignement républicain pour juger l´ancien régime. On ne peut pas le résumer en trois phrases de toute façon... La république n´est pas une fin de toute façon, il y a d´autres alternatives plus " françaises".

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
21 octobre 2004 à 17:21:43

Ce serait bien que je me relise de temps en temps.

• la république n´est pas une fin, il y a d´autres alternatives pour le futur.
singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:25:37

http://i22.ebayimg.com/03/i/02/49/25/b3_1.JPG

pour kaij

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:30:08

« L´humanisme de Staline était profond, lucide, réaliste, et avant tout imprégné de véritable bonté, au sens plein de ce mot. » ( Marcel Cachin)
« Et Staline dissipe le malheur. La confiance est le fruit de son cerveau d´amour. » ( Paul Eluard, 1950)

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:30:44

http://art4u.free.fr/urslp.html

cassini
cassini
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:20:52

la grande majorité de nos rois ont fait de la France une nation craint par le monde entier même si c´était par ambition personnel.
Les faires revenir n´arrangerait rien, et c´est un bien que quelques têtes soient tombées.
mais respect quand même pour eux.

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
21 octobre 2004 à 18:35:17

Moi j´ai entendu dire que la Frace était la 4ème puissance économique c´est vrai?

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
21 octobre 2004 à 18:36:01

France*

cassini
cassini
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:39:07

plus maintenant. on doit etre dans les 6

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:43:46

On a aucune idée du nb de royalistes en fra puisqu´il n´y a pas de parti. J´ai posté un sondage sur generationvote, et il y´a presque 40% de favorables à une restauration ( après je sais pas si c´est représentatif..)
Et ce n´est pas le roi qui résoudrait les pbs de la France, ms la monarchie!
fini la corruption de la république ( par ailleurs premier régime au monde à avoir signé le génocide de sa propre population!), retour à l´autorité de l état; et fin des lobbyings. A défaut de monarchie je pense que dans tous les cas on doit changer de régime ( un régime présidentiel par ex). Un changement serait salvateur et symbolique.
D´ou l´idée monarchiste.
Je comprend que cela irrite vu la vision qu´a pu vous fournir l´éducation nationale ms il faut savoir que la monarchie n´est pas si " obscurantiste" que cela.
Les régimes marocains, jordaniens, norvégiens et espagnols sont très bons et les souverains appréciés du peuple.
le cas de l´angleterre est différent, c´est une république monarchiste.

abadonn
abadonn
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:46:47

Bon j´ai que 15 ans alors j´aurait ptet pas une vision très claire du sujet mais bon : D´après moi le probleme N°1 est les dettes : dans un monde ou tout est régit par l´argent , c´est un peu con d´être à la ruine !

Comment résoudre ce probleme ?
En faisant des économies ? Que dalle , les syndicats vont encore faire chier leur monde , grève , réformes , --> re-Dépenses

En augmentant le pouvoir d´achat des français ?
Ca me parait mitigé : si les impots baissent ( Perte d´argent ) , la famille " normale" pourrait dépenser plus , mais je crains que dans le contexte actuel ( crise du pétrole , guerres . .. ) la tentation de mettre de coté de l´argent au cas ou peut être présente .

En bottant le *** aux chomeurs ?
Cette idée me parait la bonne , car je veux bien croire que quand on est chomeur c´est pas la joie toute la journée . Seulement il n´y a pas que l´ANPE pour trouver un boulot , y a qua regarder la télé ! Comme dit plus haut le batiment , t´as pas de diplome a avoir et tu bosse au moins , et t´es fier de l´être .

En stoppant l´immigration ?

• N´allez pas penser que je suis raciste *

Quand on regarde le nombre de gens en situation irrégulière en france , et se dire que les gens payent pour eux . .. Je n´ai rien contre les étrangers du moment qu´ils travaillent . Mais le cliché de l´africain qui vit dans un appart avec sa femme et ses 5 gosses et bien sur il n´as pas un rond ben voila quoi !

En arrêtant de se gaver de médicament :) !
Lol , c´est juste une parenthèse pour dire que maintenant le moindre rhume , la moindre égratinure vite faut le tout dernier medicament qui coute la peau du . .. à la sécu mais qu´est toujours aussi placebo !

Enfin bon , une fois le problème de l´argent réglé on peut commencer a parler politique parceque sans argent on peut rien faire , a part signer des cheques en blanc a tour de bras et se faire taper dessus par les choux ( de bruxelles )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment