CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulation à SciencesPo

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:02:44

Mat_Cauthon
Posté le 17 mars 2012 à 09:50:56 Ben normal le FN n'est pas un parti du systèmz !

:d) bien sûr que si. Je dis pas que le FDG est un vote anti-système, parce qu'il y participe, de par sa candidature, autant que les autres. Mais le FN, comme tous les partis sauf le FDG, propose l'austérité, propose de diminuer les dépenses publiques, ne propose rien pour garantir l'emplois des travailleurs, ne propose rien contre l'égémonie des marchés, le FN ne trouve pas le G20 illégitime, le FN ne se dresse pas contre la politique du FMI et de la Banque Mondiale.
Et alors, que dire du fait que c'est le Front National qui garantie le bipartisme en France ! C'est grace à la menace Front National, sur laquelle s'appuient l'UMP et le PS que les françois sont prit en otage de voter pour Sarkozy ou Hollande.

coco69100
coco69100
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:05:42

bien sûr que si. Je dis pas que le FDG est un vote anti-système, parce qu'il y participe, de par sa candidature, autant que les autres.
Mais le FN, comme tous les partis sauf le FDG, propose l'austérité
:d) Lepen en a jamais parlé, et j'ai relu son rpogramme c'est des hausses qu'elle veut
, propose de diminuer les dépenses publiques,

ne propose rien pour garantir l'emplois des travailleurs
:d) Le FDG non plus
, ne propose rien contre l'égémonie des marchés
:d) Et ca fameuse monétisation c'est pas ca que veut melenchon aussi
, le FN ne trouve pas le G20 illégitime,
:d) Si comme tout ce qui est international
le FN ne se dresse pas contre la politique du FMI et de la Banque Mondiale.
:d) Lepen veut quitter le FMI

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:05:45

Les Français peuvent voter François Bayrou en masse s'ils le voulaient... ce sont les médias qui font croire que le bipartisme est maintenu par le FN ;;;

tupacshak02
tupacshak02
Niveau 8
17 mars 2012 à 11:16:34

Puis même si le sondage n'est pas fait dans les règles de l'art. Il ne faut pas oublier que le milieu étudiant n'est pas représentatif de la société française.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:35:48

en tout cas au Front on a jamais eu autant de demande d'adhésions ... des jeunes et des retraités.
les gens qui ont 30 à 60 voteraient en effet plutôt le système UMPS....

tupacshak02
tupacshak02
Niveau 8
17 mars 2012 à 11:44:31

Je te parlais du milieu étudiant Bac+2 et supérieur qui vote majoritairement à gauche. C'est justement ceux qui se retrouvent dans les FAC, dont SciencesPO.

Derhek
Derhek
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:24:52

J'aimerais bien comprendre pourquoi et sur quoi se fondent les critiques sur Sciences Po ? J'avais plutôt une bonne image moi.

Quant aux 748 votants, c'est quand même pas mal représentatif de Sciences Po non ? Si ils sont 10 000, ça fait presque 10% 'entre eux. On aimerait bien des sondages qui demandent leur avis à 10% de la population...

Microbinho
Microbinho
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:26:23

J'ai de nombreux amis à science po Paris, ils votent tous Hollande.

EdouardBaIIadur
EdouardBaIIadur
Niveau 9
17 mars 2012 à 13:28:11

Les résultats ne me surprennent pas, l'enseignement supérieur a toujours été pro-Gauchiste.

tupacshak02
tupacshak02
Niveau 8
17 mars 2012 à 13:31:41

Beaucoup de mes amis en Master de droit, en l'occurence à la Faculté de Nanterre, votent également à gauche (dont moi).

imthere
imthere
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:46:56

"On aimerait bien des sondages qui demandent leur avis à 10% de la population..."

Un sondage demandant l'avis de 50% des français peut être moins précis qu'un sondage sur 1 000 français.

Concernant le résultat je suis un peu déçu. J'aurais pensé qu'il y avait moins une pensée mainstream. Mais bon, quand on est de droite, il n'y a personne d'autre que sarko par exemple, donc ...

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:58:03

Aucun sondage est fiable puisqu'au maximum ils interrogent 1500 personnes.

Ca sert juste pour se faire une idée.

Anken
Anken
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:29:44

"Mais le FN, comme tous les partis sauf le FDG, propose l'austérité, propose de diminuer les dépenses publiques, ne propose rien pour garantir l'emplois des travailleurs, ne propose rien contre l'égémonie des marchés, le FN ne trouve pas le G20 illégitime, le FN ne se dresse pas contre la politique du FMI et de la Banque Mondiale. "

=> non, aucun parti ne propose de baisser les dépenses publiques, même Bayrou se contente de proposer un simple gel. Et le FN ne propose pas l'austérité, mais la planche à billets (ce qui est pas mieux, d'autant plus que la BCE a déjà un peu commencé). Et de toute manière, tous proposent des hausses d'impôts, donc couplé à une baisse des dépenses publiques ce serait très mauvais.

Et l'hégémonie des "marchés" (des créanciers plutôt), elle est inévitable quand un Etat s'endette à ce point, ça a toujours été comme ça dans l'histoire quand les Etats empruntaient trop. C'est marrant là je suis entrain de lire un livre sur la guerre de sept ans, c'est exactement le même problème, les Etats en guerre s'endettent considérablement et sont obligés de faire les yeux doux à leurs créanciers pour obtenir des intérêts moins élevés.

"J'aimerais bien comprendre pourquoi et sur quoi se fondent les critiques sur Sciences Po ? "

=> j'en ai toujours eu une image de bobos socio-démocrates. Peut-être à tort mais bon.

segoe2
segoe2
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:31:09

Mélenchon troisième, la jeunesse n'est pas encore pervertie, c'est bon de le savoir.

P1hero
P1hero
Niveau 4
17 mars 2012 à 18:36:19

Quand je vois que Mélenchon est plus dangereux que Le Pen ... Le Pen va juste nous mettre en faillite en nous faisons sortir de l'Euro (touts les économistes disent que sortir de l'euro ne serait pas la solution).

Or, Mélenchon est 100% pour la zone EURO.

Tralalayoupi
Tralalayoupi
Niveau 7
17 mars 2012 à 18:39:18

C'est "- Joly 5,7 % " qui m'effraye le plus :peur:

footx12
footx12
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:51:42

Science po est le repère des petits bourges bobo qui ne le sais pas :sarcastic:

On forme les futurs sangsues qui vivront de vos impôt en accusant les gens qui travail ...

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:57:48

Pas vraiment représentatif de la population française, où l'utilité de cette simulation ?

Derhek
Derhek
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:25:57

L'utilité, bah dans le contexte où on arrête pas de parler d'élites à tout va, savoir ce que les potentielles futures élites pensent ça me parait intéressant.

xixy
xixy
Niveau 35
17 mars 2012 à 21:51:34

Je suis en bac 2ème année en IUT et je confirme : l'enseignement supérieur est clairement non-objectif. Ça va de la blague anti-sarkozyste primaire (un classique), aux cours d'économie quasiment explicitement orientés : on nous apprend surtout à détester le système libéral et à glorifier Keynes. Par exemple, notre manuel d'économie (où on fait nos études de cas), constitué d'articles de journaux et faisant 100 pages n'est composé que de DEUX sources : 90% Alternatives Economique et 10% de l'économiste Bernard Maris (livre :Antimanuel d'économie), militant au parti des Verts. Au chapitre sur la monnaie on nous incite clairement à rire des économistes comme Friedman qui seraient, je cite, "un prix nobel auto-proclamé".

Enfin voilà je me dis que nous sommes vraiment tous conditionnés, il suffit de voir les exposés de mes camarades pour s'en rendre compte, l'enseignement supérieur est clairement orienté à gauche.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment