"Mais le FN, comme tous les partis sauf le FDG, propose l'austérité, propose de diminuer les dépenses publiques, ne propose rien pour garantir l'emplois des travailleurs, ne propose rien contre l'égémonie des marchés, le FN ne trouve pas le G20 illégitime, le FN ne se dresse pas contre la politique du FMI et de la Banque Mondiale. "
=> non, aucun parti ne propose de baisser les dépenses publiques, même Bayrou se contente de proposer un simple gel. Et le FN ne propose pas l'austérité, mais la planche à billets (ce qui est pas mieux, d'autant plus que la BCE a déjà un peu commencé). Et de toute manière, tous proposent des hausses d'impôts, donc couplé à une baisse des dépenses publiques ce serait très mauvais.
Et l'hégémonie des "marchés" (des créanciers plutôt), elle est inévitable quand un Etat s'endette à ce point, ça a toujours été comme ça dans l'histoire quand les Etats empruntaient trop. C'est marrant là je suis entrain de lire un livre sur la guerre de sept ans, c'est exactement le même problème, les Etats en guerre s'endettent considérablement et sont obligés de faire les yeux doux à leurs créanciers pour obtenir des intérêts moins élevés.
"J'aimerais bien comprendre pourquoi et sur quoi se fondent les critiques sur Sciences Po ? "
=> j'en ai toujours eu une image de bobos socio-démocrates. Peut-être à tort mais bon.