Je suis contre le mot race scientifiquement parlant pour l'espèce humaine, parce que j'estime que quand une espèce est capable de se comprendre et en plus se métisse beaucoup, on ne peut plus parler des races qui peut-être existaient au tout début de l'espèce humaine.
Mais ça c'est ce que j'estime, pas la vérité absolue, je ne sais pas ce que François Hollande propose, par contre.
Je ne considère pas le FN comme softisé par contre, je trouve que ceux qui pensent "Oh mais le FN n'est plus raciste ni xénophobe, ni conservateur d'ailleurs" se trompent de réponse à leurs questions... Pour moi, ne pas rembourser l'avortement c'est un fossé social de plus entre les riches et les pauvres. Ben ouais, les familles nombreuses et la misère, c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'argent.
Enfin bref, je n'aime pas le FN, ça se voit, mais les militants qui m'énervent au FN sont le même genre de militants qui m'énervent dans les autres partis: ceux qui considèrent le candidat comme le sauveur providentiel du pays, ignorent le programme en ne gardant que trois quatre phrases démagos, et aiment un parti alors qu'ils n'en partagent même pas les valeurs!
Ceux qui se trompent et sont trop bornés pour qu'on le leur explique, en fait.