CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paysans Pollueurs

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:47:25

Je vis avec les agri, c´est vrai qu´ils polluent, qu´ils ont des subventions.
Ceci dit, si il y avait moins d´intermédiaires et de boursicateurs...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:47:39

Non, je déteste les gauchistes, ces cons ne servent à rien sauf à diviser leur camp

Je suis un citoyen, y en a pas assez en France

Je ne suis pas contre la chasse, mais contre ses excès

etc

Et voilà. En plus l´autre fois j´ai flippé on entendait PAN! PAN!PAN! J´aime pas

nickillah
nickillah
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:50:55

si C ça être gauchiste alors je le suis ( mais alors gauchiste libéral)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:12:28

Pas grave. Y a plein d´extrême droite ici et pour eux tout le reste est gaucho

OK : je suis d´accord avec vos arguments, et je les partage en temps normal

Mais des chasseurs ont tué une buse :snif:

Peut être poas des poaysans, mais j´en ai marre de les voir racketter nos finances

Il est temps de mettre les choses à plat et de sauver l´agriculture sans la subventionner

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:27:41

Oui bon, je me suis emporté, ça arrive

Ceci dit, je maintiens ce que j´ai dit, même si effectivement ils ne sont pas vraiment responsables

La faute à l´europe, au bizness, aux politiciens...et à certains syndicats paysans

Vive les animaux! A bas les tueurs de buses! :mort:

romano94
romano94
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:28:35

Les agriculteurs qui polluent la Bretagne avec leur merde de cochon . .. Et aprés plein de nitrates !

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:32:50

certaines personnes osent encore boire de l´eau en bretagne?

C´est aussi catastrophique que ça?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:36:37

Oui, mais parait que ça va mieux

Et si je chope la grippe du poulet ? :snif2:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
19 octobre 2004 à 22:09:13

ne vous en prenez pas au petits paysans qui bosse dur pour nous nourrir.

le problème vient de la grande distribution qui fait jouer la concurrence mondiale à fond

chez moi certains producteurs ont du mal à vendre leurs pommes , et le supermarché du coin propose en rayons des pommes de Nlle Zélande ou d´amérique du sud :ouch:

aprés la désindustralisation et la fuite des usines, c´est le secteur rural qui risque aussi de se délocaliser, mais là c´est inacceptable, car la nourriture doit être produite chez nous ( on sait jamais ça peut servir): autosuffisance alimentaire SVP

on en est pas là , mais tous les ingrédients sont réunis, heureusement qu´il y a la PAC, sinon ils seraient déjà tous en faillite

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
19 octobre 2004 à 22:28:16

Le problème c´est surtout la grande distribution. Mais ne soyez pas naïfs. Beaucoup de paysans tirent parti de cette mondialisation et de la situation.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
19 octobre 2004 à 22:58:21

:ouch: quelle naïveté ?

ce n´est pas le producteur qui fait les prix ni des fruits, ni de la viande, ni du poisson . ..

ce sont les négociants et " le marché" qui établi ces prix qui conditionnent les revenus des paysans, heureusement la PAC corrige la baisse ou la stagnation de certains prix

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:18:41

Le Roundup n´intoxique pas que les mauvaises herbes
LE MONDE | 12.03.05 | 14h47

Des études françaises montrent in vitro des effets indésirables du glyphosate, substance active de l´herbicide de Monsanto. Le possible mécanisme d´une cancérogenèse évoqué par ces travaux reste à prouver chez l´homme.

L´herbicide le plus utilisé dans le monde : le Roundup de Monsanto, et les produits concurrents formulés, comme lui, à base de glyphosate, ont longtemps joui d´une réputation d´innocuité vis-à-vis de la santé humaine et de l´environnement. Mais plusieurs études récentes semblent indiquer que ce principe actif, utilisé aussi bien par les agriculteurs que les services de voirie ou les jardiniers du dimanche, pourrait n´être pas aussi anodin que le clament ses promoteurs........

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-401412,0.html

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

voila comment on retombe sur le débat sur les OGM , ce désherbant est rare dans la nourriture actuelle puisqu´il détruit tout , mais les OGM fabriqués eux aussi par Monsanto y résistent ( ils préconisent une pulvérisation par avion sur de grandes surfaces)

dans ces conditions : on consomme un produit qui a résisté au roundup et qui peut en contenir ( en plus du reste: pesticides etc . ..)

Monsanto > salauds

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:33:13

Je suis d´accord, les paysans nous nourrissent. Mais ils vident la nappe en arrosant le maïs 20 000 fois par jour même quand il pleut ( enfin en Alsace en tout cas..). Puis la plupart de ceux que je connais sont effectivement des profiteurs. Si une vache est blessée graver, certains sont capables de la laisser se vider de son sang pour ne pas payer le véto ou la piqûre, alors même qu´ils en ont largement les moyens.. En Alsace ( ailleurs je sais pas), être paysan n´est pas vraiment synonyme d´être pauvre!

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:33:48

gravement* pardon :honte:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:41:01

pas grave :-)))

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
12 mars 2005 à 22:54:55

C´est bien connu, les paysans sont sales, ignares, mal rasés, mal peignés, ils ont tous des bérêts ou des vieilles casquettes grises, ils fument tous des gitanes maïs, et sont tous des fourbes qui cachent derrière cette apparence austère, un paquet de lingos d´or, si si, regardez la merco garée dans la grange à côté du tracteur...

Ne confondez pas les petits paysans, agriculteurs et éleveurs, qui sont une majorité, qui sont en train de disparaître, qui triment toute l´année pour finalement vendre leurs produits mois cher que ce que cela leur a coûté à produire, qui sont obligés de travailler jusqu´à leur mort parce-qu´une retraite d´agriculteur c´est minuscule, et encore, quand on y a droit ( parlez-en à ma grand mère qui a bossé toute sa vie à la ferme pour touche finalement que dalle), ne les confondez pas ceux là, avec les grands céréaliers et autres éleveurs en batterie, qui sont une minorité, qui emploient des ouvriers portugais, polonais, tchèques, sous-payés et qui jonglent avec les déclarations pour toucher le plus de primes possible.

Ne confondez pas non-plus agriculteurs, chasseurs, FN ou je ne sais quoi, c´est vraiment ridicule et caricatural. C´est comme dire que les gens qui ont une barbe sont tous des communistes et que les habitants de Bourges sont tous riches puisque bourgeois...

Quand on compare sur toute une vie la masse de travail, le salaire, l´abscence de congés et la retraite d´un agriculteur avec une exploitation de quelques dizaines d´hectares et une cinquantaine de vaches par exemple, à la masse de travail, le salaire, les congés, et la retraite d´un employé de la SNCF ou de la DDE, on se demande vraiment comment ces derniers osent encore faire la grève pour leurs petits avantages.

Est-ce qu´on parle de l´incroyable augmentation de suicides depuis quelques années chez les petits exploitants ?
S´ils ont tellement d´influence et qu´ils forment un tel lobby, pourquoi sont-ils obligés de faire des courbettes et d´accepter des paiements à 240 jours de la part des grandes surfaces qui leur préfèrent de plus en plus les produits étrangers, qui ne sont pas soumis aux même normes et contôles qu´en France, comme le foie gras et les fraises de Bulgarie, les légumes de Pologne, etc ?

La PAC est une aberration, elle subventionne l´arosage intensif, subventionne certaines cultures... On se retrouve avec des céréaliers qui sèment des centaines d´hectars de sorgo, de tournesol, etc, parce-que c´est subventionné à mort, et qu´ils ne le récoltent pas, vu que c´est invendable et que d´ailleurs la récolte coûte plus chère que ce que rapporte la vente. Mais que je sache, cela est l´oeuvre de la bande d´incapables qui dirigent l´Europe, ce ne sont pas les agriculteurs qui ont écrit ce texte. Au lieu d´uniformiser les productions et de réguler les importations/exportations, l´UE préfère étouffer l´affaire en donnant aveuglément des subventions à tout le monde.

Il y a trop d´agriculteurs ? on en reparlera quand on ne trouvera plus que la viande américaine bourrée d´hormones, du fromage fabriqué dans une laiterie industrielle biello-russe, des oeufs importés de Chine, que les forêts n´existeront plus que dans quelques réserves naturelles. Quand les derniers agriculteurs français ne seront plus qu´une dizaine d´industriels fortunés qui feront tourner à plein régime des usines de fabrication de produits estampillés du label " Bien de chez nous". Quand on ne pourra bouffer QUE de la merde et qu´on découvrira tous les six mois, que les poulets peuvent vous filez un virus mortel, que les vaches laitières sont devenues carnivores et qu´elle font du lait infecté aux antibiotiques, que les petits-pois donnent le cancer de l´anus...

En attendant, croyez bien que bon nombre d´agriculteurs, ne veulent qu´une chose, pouvoir travailler comme le faisaient leurs parents et leurs grand parents, et de pouvoir en vivre. J´en discutais encore hier avec mon voisin, un petit producteur de pommes et de framboises, qui représente bien la situation actelle, il ne lui reste que deux options : faire de la production en gros, en investissant dans des bâtiments, des ouvriers étrangers, et en pourrissant ses terrains à grand coup d´insecticides pour assurer du rendement... ou de survivre en continuant comme il a toujours fait, une production propre et pas rentable en espérant que les primes européennes ne seront pas supprimées.
N´ayant pas les moyens ni la volonté d´investir, il a choisi la deuxième option.

Et ne me parlez pas de l´agriculture bio, vaste foutage de gueule, uniquement rentable grâce aux subventions européennes généreuses. C´est bien gentil de faire pousser des légumes sans engrais, mais au final, il y en a moins et de moins bonne qualité. Donc pas de quoi en vivre, à part le vendant à dix fois le prix normal à des bobo qui mangent des biscuits Bjorn et boivent de l´Actimel ( parce-qu´ils y croient). Autant dire que le marché est un peu limité et trop instable pour que les jeunes agriculteurs investissent dans le bio...

Je tiens également à dire que je ne fais pas du tout parti de la " Confédération Paysanne", et que j´ai horreur de leurs idées communistes voire ultra régionnalistes, et que donc je ne supporte pas plus cet ahuri de José Bovidé. Et puis tiens, en passant, j´ai aussi beaucoup de mépris pour " Les Verts" qui feraient mieux de faire de l´écologie au lieu de faire de la politique.

nogova
nogova
Niveau 6
13 mars 2005 à 09:40:26

Très belle analyse, ça remonte le niveau de ce forum....

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
13 mars 2005 à 09:53:38

" j´ai aussi beaucoup de mépris pour " Les Verts" qui feraient mieux de faire de l´écologie au lieu de faire de la politique"

l´un ne va pas sans l´autre

ensuite pour le reste je suis daccord, mon oncle est paysan et ce n´est pas le pérou, loin de là
les oscillations de revenu sont assez importantes ( surtout vers le bas) et la canicule n´a rien arrangé

néanmoins, nous sommes dans une ère où nous devons ignorer les responsabilités de chacun face à la pollution et où nous devons tous faire preuve de civisme par rapport à l´écologie, bonne bouffe ou pas bonne bouffe

les agriculteurs et les paysans devront se serrer la ceinture durant notre génération pour sauver la planète et arreter leur méthode, c´est un passage obligé

lejoker
lejoker
Niveau 5
13 mars 2005 à 09:54:28

" Y en a marre des paysans français, , de leurs fusils, de leur violence, de leur racisme, de , de leurs subventions, de leurs menaces, de leur impunité,"

tiens . ...marrant . ..moi je pense pareil pour les magrhebins en FRANCE ! enfin les paysans sont chez eux au moins . ....juste cette petite différence SUPERMATOU ! ils sont CHEZ EUX ! :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 mars 2005 à 11:08:41

Accuser les paysans de polluer c´est comme dire " ces salauds de soldats américains en Irak, ils tue impunement et humilie d´honnetes gens " en omettant la responsabilité des dirigeants.

Les Paysans sont honteusement exploité par la grande distribution et les lobby agroalimentaire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment