DrKenny Posté le 21 janvier 2005 à 18:59:43
Vous n´avez donc rien compris sur le role de la médecine!De toute façon,le serment d´hippocrate nous interdit de nuire à un patient.
Comme je lé dit précédemment, les cas à la Vincent sont rares.La médecine est là pour sauver des vies, pas de les hoter.
Au lieu d´essayer de définir les personnes qui méritent de vivre et celles qui méritent de mourir, essayez de définir les limites de la médecine
Si vous acceptez l´euthanasie, vous donnez à la médecine la toute puissance, le droit de mort sur autrui... C terrible comme responsabilité mais aussi l´origine de nombreuses dérives.
Pour finir, si vous donnez à la médecine ce droit de vie et de mort, comment lui refuser par la suite des pratiques eugénistes, le clonage . . . ? ? ??
Ma mère travaille dans un home pour personnes agées, et je te promet que le tiers des pensionnaires prient pour qu´ils meurent cette nuit.
Essaye de te coucher pendant un jour sans bouger, et imagine qu´une personne doive rester ainsi pendant 10 ans, tu comprendra peut-être.
En Suisse, la loi est ambigue, puisque pour pouvoir partir, une personne doit s´injecter elle-même le poison, avec l´accord de la famille et d´un médecin.