CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l euthanasie

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
17 octobre 2004 à 22:32:18

Plutot mort que légume.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
17 octobre 2004 à 22:54:49

On peut pas dire que je m´y connais beaucoup sur le sujet. Je ne pense pas être pour l´euthanasie, ou l´accompagnement de fin de vie si vous préférez, mais je ne me suis pas encore forgée une opinion définitive. Par contre je suis contre l´acharnement thérapeutique.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:01:39

l´acharnement thérapeutique est une nouveauté car les progrés de la réanimation permttent de maintenir en vie , des gens qui sans ça mourrait

dans les cas désespérés comme le jeune tétraplégique qui fût libéré par son exceptionnelle maman > cela relève de la torture et de la barbarie

aperture
aperture
Niveau 9
28 novembre 2004 à 22:07:13

Le projet de loi sur l´euthanasie est étudié en ce moment. C´est une avanvée mais il ne prévoit le fin de vie que pour les malades en fin de vie ( ), il ne concerne pas les gens comme Vincent Humbert c´est dommage.

drkenny
drkenny
Niveau 10
21 janvier 2005 à 00:28:34

je suis contre toute forme d´assassinat et l´euthanasie en est une

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
21 janvier 2005 à 00:34:53

L´euthanasie de l´assistanat?

drkenny
drkenny
Niveau 10
21 janvier 2005 à 00:40:57

Il faut un accompagnement pour les personnes en fin de vie comme le propose les unités de soin palliatif. Un de mé prof qui dirige une unité de soin palliatif nous disait dans l´un de ses cours que tous les patients qui, en entrant dans son service, demander qu´on les assassine, revenaient sur leur souhait après une prise en charge symptomatique et psychologique

donc : NON à l´euthanasie, OUI à l´accompagnement et aux soins palliatifs!

Link34
Link34
Niveau 10
21 janvier 2005 à 01:04:45

DrKenny = Et le Vincent ? Tu l´as oublié lui ? Réduit a l´état de " larve" pour le reste de sa vie, tu crois que ca va l´aider les soins palliatifs ?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
21 janvier 2005 à 01:05:45

" je suis contre toute forme d´assassinat et l´euthanasie en est une"

Clair il faut qu´il bosse cette bande de sale feignasse de comateux!

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
21 janvier 2005 à 01:58:12

Contre.
Seul le suicide est légal. Aider quelqu´un à le faire ça c´est criminel.
Quand est-ce-que les gens se rendrons compte que précipiter la mort ( même imminante) de quelqu´un n´est en rien un acte médical. Un médecin doit améliorer l´état du patient pas le précipité à sa perte.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
21 janvier 2005 à 08:15:59

Faut voir quand même l´état du malade : s´il exprime le désir de mourir, mais qu´il ne peut pas le faire tout seul, il faut bien l´aider, sinon, ça aussi, ça devient criminel... L´état d´un malade ne peut pas toujours être amélioré...

drkenny
drkenny
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:45:36

la vraie question à se poser est : est ce que la médecine est toute puissante?
Selon moi,la médecine a des limites. Il y a des pb de santé qu´elle ne peut résoudre. Il faut parfois laisser faire la nature . La médecine n´a pas réponse à tout.
Pour Vincent : c´est un cas particulier et je pense qu´il ne faut pas baser un raisonnement sur quelques cas qui font débas. Pour Vicent : l´erreur médicale a été de le réanimer après son accident de voiture. La question pour Vincent n´est pas l´euthanasie mais plutot jusqu´où aller en réa?

l´euthanasie est la solution de facilité . .. et si elle été permise ( se qui j´espère ne le sera jamais ) je ne c pas qui la pratiquera car dans mon entourage médical, je ne connais personne qui soit pour.

je comprens que pour certains, l´euthanasie semble une bonne solution. Qd on voit quelqu´un pour qui on ne peut plus rien faire, soit on admet l´échec de la médecine soit on lui attribue un rôle qui n´est pas le sien.

pour conclure: je veut être médecin pour soulager la plupart de mes patients, soigner certains ( j´espère le plus possible ) mais en aucun cas je ne tuerai quelqu´un volontairement

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:48:30

pour on a pas a choisir a la place des autres

drkenny
drkenny
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:53:21

donc tu es plutot contre l´euthanasie : on ne peut pas tuer qq´1 à sa demande, à sa place si tu préfères.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:41:56

jinrohmaster Posté le 21 janvier 2005 à 08:15:59
Faut voir quand même l´état du malade : s´il exprime le désir de mourir, mais qu´il ne peut pas le faire tout seul, il faut bien l´aider, sinon, ça aussi, ça devient criminel... L´état d´un malade ne peut pas toujours être amélioré...

--> l´aider est actuellement interdit par la loi. Seule l´autoexécution est permise.
On a pas à choisir peur eux et on a pas le droit de le faire pour eux c´est simple pourtant.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:43:52

Link34 Posté le 21 janvier 2005 à 01:04:45
DrKenny = Et le Vincent ? Tu l´as oublié lui ? Réduit a l´état de " larve" pour le reste de sa vie, tu crois que ca va l´aider les soins palliatifs ?

--> la vie c´est toujours mieux que la mort.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:45:55

L´euthanasie fait rentrer dans une logique de mort alors que les médecins sont là par définition pour maintenir autant que possible la vie.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
21 janvier 2005 à 13:15:46

Stuart87
Posté le 21 janvier 2005 à 11:41:56
--> l´aider est actuellement interdit par la loi. Seule l´autoexécution est permise.
On a pas à choisir peur eux et on a pas le droit de le faire pour eux c´est simple pourtant.
D´accord, mais si la personne VEUT mourir ( donc, on exclue les cas où on choisit pour la personne), mais qu´elle est incapable de procéder par elle-même pour une raison ou pour une autre, mieux vaut l´aider...
Quelqu´un qui est dans ce cas-là, va lui dire que la vie, c´est mieux que la mort, ou qu´il n´a qu´à se débrouiller, je crois que ton sens moral, elle n´en aura strictement rien à foutre...

Link34
Link34
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:26:50

" --> la vie c´est toujours mieux que la mort."

Je te suggère de voir le film " Johnny s´en va en guerre" ( titre original : " Johnny got his gun")

Tu verras si la vie est toujours mieux que la mort

MRC
MRC
Niveau 10
21 janvier 2005 à 17:50:52

Il est vrai que la plupart du temps les demandes d´euthanasie s´en vont quand on prend correctement en charge le patient en prenant compte de l´aspect physique et psychologique de ce dernier, mais pour 10% des cas, les soins palliatifs ne sont d´aucune utilité.

La vie c´est toujours mieux que la mort? C´est pas à toi d´en décider, mais à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux, et encadrer le tout avec des mesures strictes et sévères.

Dire que le médecin est ici uniquement pour soigner les patients, c´est occulter l´évolution de la médecine. Les gens vivent de plus en plus longtemps grâce aux progèrs médicaux, et ça se traduit par la vieillesse, et tous les problèmes qui l´accompagnent. A ce stade là on peut plus soigner, juste laisser vivre, ou mourir. Les patients devraient pouvoir choisir entre ces deux options, et les médecins accéder à leurs requètes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment